Home / Le cancer de la vessie / Le cancer de la vessie: symptômes et traitement

Le cancer de la vessie: symptômes et traitement

Le cancer de la vessie est appelé l'apparition d'une tumeur maligne de tumeurs dans la paroi ou dans la muqueuse. Le cancer de la vessie sont diagnostiqués 3% de toutes les tumeurs malignes. Les hommes souffrent de cette maladie est plusieurs fois plus souvent que les femmes. Le risque augmente de façon significative après 50 ans.

Les facteurs qui conduisent au cancer de la vessie

Les facteurs augmentant considérablement le risque de cancer de la vessie sont:

  • le travail sur la production d'aniline, en contact permanent avec eux;
  • le travail de la peinture ou de l'industrie du caoutchouc;
  • l'utilisation de certains médicaments utilisés dans la chimiothérapie, ainsi que la consommation d'édulcorants (saccharine et ciklamata);
  • le tabagisme;
  • chronique inflammation de la vessie;
  • l'âge des plus de 50 ans.

Les fumeurs sont exposés au cancer de la vessie à 6 fois plus que ceux qui ne fument pas. Le travail de l'esthéticienne, coiffeur, dentiste, un employé de nettoyage à sec et un lavage de voiture est également associée à des agents cancérigènes, qui peuvent mener au cancer de la vessie. C'est également une maladie maligne peut se développer chez l'homme, qui est fixé dans une période prolongée cathéter urinaire.

L'hérédité sur la fréquence des cas de cancer de la vessie particulière n'a pas d'impact.

La forme et le stade du cancer de la vessie

Le cancer de la vessie peut se produire dans de telles formes:

  • carcinome carcinome à cellules;
  • le carcinome épidermoïde;
  • adenokarcenoma, lymphome.

Carcinome carcinome à cellules se produit dans une transition de l'épithélium des voies urinaires, se produit dans 90% des cas de cancer de la vessie. Le carcinome épidermoïde peut apparaître chez les personnes ayant une maladie inflammatoire chronique, comme la cystite.

La classification du cancer de la vessie:

1) 0 la phase de détection des cellules malignes de la vessie. Lors de la phase de 0 ° une tumeur maligne apparaît sans la germination aux parois de la vessie dans l'intestin. Le stade 0is dit, caractérisé par le fait que la tumeur ne pousse pas au-delà de la paroi de la vessie et ne se développe dans l'intestin.

2) Lors de la 1ère phase de la tumeur est en germe dans la paroi de la vessie, mais n'a pas encore atteint la couche musculaire.

3) Lors de la 2ème phase de la tumeur de la vessie commence à germer dans la couche musculaire.

4) Lors de la troisième stade de la tumeur atteint le tissu adipeux qui entoure la vessie, et peut se propager sur les vésicules séminales et la prostate chez les hommes et le vagin et l'utérus chez les femmes.

5) Lors de la quatrième étape, le processus s'étend sur les ganglions lymphatiques peuvent se produire des métastases dans le foie, les poumons, etc.

Les symptômes de la maladie

Les symptômes du cancer de la vessie sont:

  • sang dans les urines;
  • l'apparition de la douleur lors de la miction;
  • rétention d'urine;
  • faux désirs de la miction;
  • la douleur dans un petit bassin ou dans la barre latérale, le département de l'abdomen.

Aux premiers stades de l'éducation de la tumeur les symptômes sont souvent absents. Le premier signe d'un cancer de la vessie, qui découvrent jusqu'à 90% des patients, c'est l'apparition de sang dans les urines. En outre, lorsque le cancer de la vessie d'environ un quart des patients peuvent éprouver les symptômes de l'urétrite ou de la cystite. Hématurie et d'autres symptômes non spécifiques (ne sont pas un signe c'est le cancer de la vessie), ils peuvent être causés par de nombreuses maladies: les infections urinaires, calculs rénaux de la maladie, la cystite hémorragique, d'un cancer du rein, les traumatismes de l'uretère.

Lors de la détection de l'un de ces symptômes, vous devez consulter un thérapeute, un urologue ou un oncologue et subir un examen médical à l'aide d'un ou de plusieurs des méthodes de diagnostic de cancer de la vessie.

Les complications provociruemye de cancer de la vessie

Une tumeur croissante dans la vessie peut provoquer:

  • une insuffisance rénale;
  • les troubles digestifs;
  • l'apparition entre la vessie et le rectum ou le vagin de la fistule obstétricale;
  • enseignement de la lymphe de l'œdème.

Les méthodes de diagnostic

Aux méthodes de diagnostic de cancer de la vessie sont:

  • la biopsie;
  • citoskopiya;
  • l'échographie pelvienne;
  • ekskretornaya urografiya;
  • tomodensitométrie;
  • la radiographie;
  • palpation;
  • la cytologie urinaire et la présence onkomarkerov;
  • l'analyse biochimique du sang.

La biopsie est appelé prizhiznennyj la clôture des tissus de l'organe dans lequel il bosse pour la confirmation ou la réfutation de la présence de cancer de la néoplasie. Lors de la biopsie de la vessie étudie les tissus de la muqueuse, qui se hisse lors de la citoskopii.

diagnostika mochevogo puzyryacitoskopiya de la vessie (l'examen de la vessie à l'intérieur) est réalisée à l'aide d'un endoscope. À l'intérieur de la vessie endoscope pénètre à travers l'urètre.

À l'aide de la tomodensitométrie et l'échographie est poslojnoe non destructive étude de la vessie, ce qui permet de déterminer la présence d'une tumeur, de sa taille et de la localisation.

ekskretornaya urografiya est utilisé pour la recherche des voies urinaires à l'aide de marqueurs radio-opaques de substances. Recueillies dans le cadre de l'étude urogrammy permettent d'évaluer la forme et les contours de la vessie.

La radiographie avec l'introduction des fibres, de l'vessie, de l'oxygène permet de voir dans le cas de la présence d'une tumeur de l'épaississement de la paroide la vessie. Aussi rentgenograficheskoe l'étude de l'organisme afin de confirmer ou d'infirmer la présence de métastases (font des radiographies de la poitrine et des os).

La palpation de la plus fiable de la méthode de diagnostic d'une tumeur de la vessie. Lorsque les tumeurs qui se développent à l'intérieur de la vessie ou de petites tumeurs de la vessie, de découvrir l'éducation à la palpation n'est pas possible. Cette méthode peut détecter qu'une plus grande pénétration de la tumeur.

Lors de la citologicheskom l'étude de l'urine liquide examine la présence de sang, de protéines, de globules blancs.
L'analyse biochimique du sang passent pour déterminer l'état des reins et du foie.

Traitement

Le traitement du cancer de la vessie, comme pour tout cancer, complète et comprend la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie.

Dans les premiers stades du cancer de la résection de lésions de la muqueuse de la vessie suivi prizhiganiem des ulcères. La résection transurétrale est réalisée à travers l'urètre sans incisions cutanées, ce qui permet d'éliminer la tumeur avec un minimum de perte de sang.

Photocoagulation au laser de la tumeur a lieu que dans les cas les plus petits de la taille des tumeurs papillaires.

operaciyaLe nom cystectomie (suppression de la vessie) est effectué en cas de tumeurs de grande taille (2 et 3) ou si vous disposez de plusieurs tumeurs (1ère phase) dans la vessie. La nouvelle de la vessie est créé à partir du côlon. Après une cystectomie radicale de survie à 5 ans est de 90%. La dernière phase de la raison de l'extension du processus tumoral, une intervention chirurgicale n'est pas efficace.

Des méthodes conservatrices de traitement s'applique vnutripuzyrnoe introduction du vaccin BCG. Cette méthode donne un effet thérapeutique: l'absence de récidive dans les 5 ans – 70%, dans un délai de 10 ans – 30%. L'application de cette méthode est contre-indiquée lors de l'hématurie et la présence de la forme active de la tuberculose chez le patient. vnutripuzyrnaya la chimiothérapie dans le cancer de la vessie se déroule dans les premiers stades de la maladie, et après une intervention chirurgicale. La chimiothérapie a un effet plus faible par rapport à l'introduction du vaccin BCG.

L'irradiation est attribué si une tumeur maligne s'est propagé à d'autres organes (a donné des métastases). L'irradiation est utilisé en conjonction avec la chimiothérapie.

Recommandée nutrition et cancer de la vessie se compose principalement de légumes, de fruits et de baies. Tous les produits contenant des substances cancérigènes et des colorants exclure. De temps en temps, vous pouvez vous permettre de la viande et les champignons. Abandonner le besoin de boissons gazeuses et l'alcool, il est nécessaire de réduire drastiquement la consommation d'grillés, salés, les aliments gras et épicés.

Prévision

Le pronostic pour le cancer de la vessie dépend du stade de la maladie et de la taille de la tumeur. Lors de la détection de la maladie au stade zéro et de fourniture d'un traitement adéquat, la possibilité de récupération de 100%. Lors de la première et de la deuxième phase de la probabilité de survivre dans un délai de 5 ans est de 50 à 80%, et lors de la troisième et de la quatrième de 20 à 30%.