Home / Le cancer du foie / Le dernier stade d'un cancer du foie. Comment le combattre?

Le dernier stade d'un cancer du foie. Comment le combattre?

Quand diagnostiqué un cancer du foie au dernier stade, le malade et ses proches se pose beaucoup de questions au médecin. Cela peut l'erreur? Comment améliorer cette situation? Quel est le pronostic? Combien vit le malade? Curable si le dernier stade d'un cancer du foie?

Le stade du cancer du foie

pechenUne tumeur maligne de cet organe peut être primaire ou métastatique (secondaire). Primaire de cancer se développe à partir des cellules et des structures du foie. Le secondaire est la conséquence d'une métastase de la tumeur à un autre organe et se produit le plus souvent.
Le degré de cancer du foie:

1. Le cancer du foie 1 degré.

Il y a une seule bosse jusqu'à deux centimètres de diamètre sans la germination des vaisseaux. La tumeur peut ne pas perturber le fonctionnement normal de l'organisme, par conséquent, ne se manifeste pas toujours même si ciblées de l'enquête. Le cancer ne donne pas de métastases, donc le traitement à ce stade la plus efficace.

2. Le cancer du foie est de degré 2.

Il est de multiples tumeurs à deux centimètres de plus grande dimension ou d'une tumeur à deux centimètres de diamètre avec la germination des vaisseaux sanguins. Possibles simples de l'éducation de plus de deux centimètres sans la germination des vaisseaux. Les tumeurs sont limitées à une seule lobes du foie.

3. Le cancer du foie est de 3 degrés.

A deux variétés:

  • «Et» simple tumeur de plus de deux centimètres de plus grande dimension avec la germination des vaisseaux; tumeurs multiples, centré d'une part sur l'invasion des vaisseaux (jusqu'à deux centimètres de diamètre), sans germination (plus de deux centimètres).
  • «Dans le» simple de la tumeur jusqu'à deux centimètres sans la germination des vaisseaux sanguins, les métastases des ganglions lymphatiques de la grille du foie ou gepatoduodenalnoj ligament; simples et multiples de la tumeur avec la germination des vaisseaux plus métastases dans les ganglions lymphatiques.

Le traitement est difficile. Souvent, la troisième phase est rapidement passe à la suivante.

4. Le cancer du foie est de 4 degrés.

C'est incontrôlé et le processus irréversible de la propagation des cellules cancéreuses dans le corps, de leur prolifération. Endommagés voisins les tissus sains et les organes. Formé éloignés métastatique foyers.

Selon les recommandations Mondiale sur le cancer de l'organisation diagnostic de la quatrième phase correspond dans les circonstances suivantes:

  • la tumeur progresse;
  • les métastases sont distribués dans les poumons, les os, le pancréas ou du cerveau;
  • cancer de l'éducation se développe rapidement.

En outre, le cancer du foie est extrêmement mortelle de la maladie: entre la première et la dernière phase de trois à quatre mois.

Curable si le cancer du foie, de stade 4?

Le traitement de l'oncologie à la quatrième étape, malheureusement, ne permet pas d'atteindre le radical du résultat. Mais l'approbation rapide de la mort de ce patient est un mythe. Indicateur de prévision de durée de vie de cinq ans. Lorsque le cancer du foie est tellement vivant seulement six pour cent des patients.

Le dernier stade d'un cancer du foie caractérisée par de multiples néoplasmes en deux fractions, la défaite des principales branches portale et grillé veines. Dans un tel diagnostic classique de la chimiothérapie inefficace.

Le traitement du cancer du foie 4 étapes

Un tel diagnostic n'est pas une raison pour se coucher, plier les poignées et attendre la mort. Bien sûr, la personne éprouve une terrible douleur, violé de nombreuses fonctions, mais la lutte pour la vie a besoin. Pourquoi ne pas entrer dans ces six pour cent, vivant depuis plus de cinq ans?

À l'heure actuelle utilisent des technologies médicales pour le traitement du cancer du foie au stade:

1. L'ablation par radiofréquence des foyers de cancer.

Réalisée dans les tumeurs. Indications:

  • le manque de extrahépatique les manifestations lors de la kolorektalnom la métastase);
  • la présence de cinq et moins de foyers tumoraux (lors de la métastase neuroendocrine du cancer autorisée plus);
  • la taille des nœuds dans la plus grande dimension n'est pas plus de quatre centimètres (grands sites, vous pouvez l'exposer uniquement si elles ont augmenté sous l'influence de la chimiothérapie);
  • la récidive après l'ancien ablation de radiofréquence, la résection d'un organe ou d'une autre méthode de traitement;
  • metahronnoe métastases plus tôt après le traitement;
  • rendu lors de la rkt, uzkt de la tumeur;
  • accès sécurisé à la tumeur.

Contre-indications:

  • la cirrhose du foie Avec un degré (de chajldu);
  • la présence d'un stimulateur cardiaque artificiel;
  • de la tumeur, située près de la vésicule biliaire, des parois de l'estomac, de la boucle de l'intestin.

Au cours de la procédure dans la tumeur insèrent sonde, qui est administré par le courant alternatif. En conséquence, il ya ion fluctuations produisant de la chaleur. Se produit la destruction des cellules cancéreuses.

2. himioembolizaciya.

C'est l'embolisation de la tumeur, à un arrêt de la circulation sanguine en elle. Plus frais de livraison himiopreparata, qui est localement un impact sur le cancer, la tumeur. L'opération peut se faire plusieurs fois. Généralement, les complications et effets indésirables non.

3. radioembolizaciya métastases.

Sous le contrôle de l'angiographie réalisée intravasculaire sélective kauterizaciya et l'introduction de emboliziruushih de particules radioactive de l'isotope.

La valeur énorme dans le traitement de la dernière phase du cancer a les soins palliatifs:

  • la gestion de la douleur et de maximiser l'élimination possible des autres symptômes;
  • réduisant ascite laparocentez;
  • l'aide psychologique;
  • le soutien spirituel.