Home / Le cancer du foie / Pronostic pour le cancer du foie en détail sur l'

Pronostic pour le cancer du foie en détail sur l'

Prévision lorsque le cancer du foie est l'un des plus défavorables. En moyenne cinq ans de la survie des patients est de 10%, même si le début du traitement sur la première phase de la maladie, le taux de survie à cinq ans est d'environ 40%.

vrachiCombien vivent avec le cancer du foie dépend de nombreuses conditions. Le stade de la maladie, le type histologique de la tumeur, comorbidités, fruit d'un patient le traitement de chacun de ces conditions dépend de la durée de vie de l'individu. Lors du diagnostic sur ce dernier, le quatrième, le stade d'un cancer du foie malade peut vivre deux à trois mois, six mois, et peut-être de cinq ans (bien que de tels cas de 6%). Beaucoup de médecins parmi les conditions de réussite marquent une attitude positive du patient.

Pourquoi tout de même le pronostic n'est pas un tel faste, comme pour d'autres types de tumeurs cancéreuses? La principale raison en est que le cancer du foie dans la plupart des cas, secondaire, c'est, lorsqu'on détecte le cancer du foie, c'est le plus souvent déjà des métastases. Cela signifie que la maladie est allé trop loin. Les métastases dans le foie donnent à 75-80% des cas de cancer à d'autres organes.

Une autre raison du faible taux de guérison plus tard, la détection de la maladie. Cela est dû au fait que le cancer du foie n'a pas de symptômes spécifiques, et les malades guérissent tout à fait d'autres maladies. Soit il ne ne reçoit pas de traitement, car dans de nombreux cas, a lieu généralement asymptomatiques, et les signes cliniques des lésions du foie font sentir que lorsque la tumeur est de devenir de grandes dimensions. Compte tenu du coût élevé du traitement, il est compréhensible que chaque patient a la possibilité de le payer. Pour attendre les quotas sur le traitement gratuit, il faut du temps, et que de fois il est chez la plupart des patients atteints de cancer du foie et non.

Comment se manifeste le cancer du foie?

Donc, le début de la maladie se produit sans la clinique. Plus loin, sur le développement de la tumeur, l'apparition des symptômes, qui peuvent être divisés en deux groupes: les généraux et spécifiques pour le cancer du foie.

Les symptômes communs sont:

  • Faiblesse, fatigue,
  • Peu de fièvre,
  • Le manque d'appétit,
  • La perte de poids,
  • L'anémie.

Les symptômes typiques pour le cancer du foie:

  • L'augmentation du foie (hépatomégalie),
  • L'inconfort ou de la douleur dans le quadrant supérieur droit,
  • Troubles digestifs,
  • Jaunisse,
  • Ascite,
  • L'hémorragie.

Une faiblesse progressive, une perte d'appétit sont les symptômes dans un premier temps, le développement d'un cancer du foie. Progressivement les symptômes de la hausse. À mesure de l'augmentation du foie, elle commence pas tt à la palpation. Ses montants augmentent assez rapidement. Souvent, le bord inférieur du foie la palpation au niveau du nombril et en dessous. Aussi lors de la palpation ressenti une douleur modérée. Le foie est dense, bosselée, peut être déterminée isolé tumoral site.

En raison de la compression de la tumeur du tronc de la voie biliaire se développe un ictère, progressivement croissant de signes d'insuffisance hépatique en termes d'intoxication de l'organisme. Les cellules tumorales peuvent commencer à synthétiser des substances semblables aux hormones, pour cette raison, se manifestent des troubles endocriniens. Des dommages au foie provoque la violation de l'échange de liquides dans le corps, ce qui provoque une accumulation de liquide dans l'abdomen (ascite). Le développement de l'ascite peut provoquer des et le blocus de l'écoulement veineux de l'abdomen due à la pression de la tumeur sur les gros vaisseaux sanguins.

Le traitement du cancer du foie

Parmi toutes les méthodes de traitement du cancer (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie) dans le cancer du foie dans la plupart des cas, appliquent un traitement chirurgical. Tumeurs malignes du foie pratiquement insensibles à d'autres méthodes de traitement, de sorte qu'ils s'appliquer dans de rares cas.

Lorsqu'une opération est supprimé directement la tumeur ou de la résection du foie avec la suppression de la partie ou de toute part. Il est possible-et la transplantation du foie. Ces dernières années, beaucoup de succès sont les opérations effectuées sur l'équipement spécial de la Cyber-Couteau. Les nouvelles technologies de l'exécution d'opérations ont un plus grand pourcentage de résultats positifs.

Traitée si le cancer du foie?

Bien sûr, vous ne devriez pas perdre espoir de guérison, d'autant plus que de tels cas se produisent, malgré un mauvais pronostic dans le cancer du foie. Le grand problème réside dans le fait que, après la chirurgie pour le cancer de la maladie chez la plupart des patients développent une rechute de la tumeur, ou il existe des métastases dans d'autres organes.

La prévention du cancer du foie

Étant donné que les tumeurs cancéreuses ne se développent «à vide», il faut dire que son état de santé ne voudrais pas. En temps opportun le début du traitement toutes maladies, bon mode de vie, la meilleure prévention du cancer du foie. Dans la plupart des cas de tumeur maligne du foie se développe sur le fond de l'hépatite C, B ou D, ainsi que de l'hépatite alcoolique et la cirrhose du foie. Ces maladies sont beaucoup plus facile à traiter que d'une tumeur cancéreuse.