Home / Le cancer du pancréas / Le traitement du cancer du pancréas

Le traitement du cancer du pancréas

Le cancer du pancréas – terrible cancer. Cinq ans le taux de survie observé que de 0,4% à 3% des patients, le diamètre de la tumeur maligne n'ont pas plus de deux centimètres. De 55 à 75% des patients sont diagnostiqués déjà un cancer du pancréas 4 stade où la tumeur nerektabelno. Radicalement opr les malades vivent, en moyenne de 6 à 30 mois. Aucun médecin ne répond pas, comment reconnaître un cancer du pancréas à un stade de, car dans cette période, la maladie est asymptomatique.

Les patients avec un tel diagnostic peut être affecté à différents traitements.

Une opération chirurgicale

Le volume de l'intervention chirurgicale dépend de la taille de la tumeur et de son emplacement, l'état général du patient et le stade. Il existe des méthodes suivantes du traitement rapide:

  • pankreatoduodenalnaya de la résection. Fait, si diagnostiqué un cancer de la tête du pancréas. Représente la suppression de la tête et du corps de l'autorité, du duodénum, de centimètres de dix de la première division de l'intestin grêle, l'antre de l'estomac, de la vésicule biliaire et le total de la voie biliaire principale au niveau du canal cystique. Le chirurgien enlève les ganglions lymphatiques situés dans zabrushinnoj partie et au cours de droit duodénale-hépatique d'un ligament. Si la taille de la tumeur, de petites, antralnyj département de l'estomac et de la porte cherchent à préserver. Malheureusement, le traitement du cancer de la tête du pancréas dans de rares cas, de manière efficace: rezektabelnost de cette tumeur ne dépasse pas 20%. Cela est dû à la présence de métastases à distance et locales de la propagation de la tumeur. La moyenne postopératoire de létalité de 10 à 15%. La médiane taux de survie cinq ans – de 3 à 8%.
  • Totale pankreatduodenektomiya. Se fait dans le cancer de la tête et le corps de l'organe. Le chirurgien enlève tout le pancréas, le duodénum, antralnyj département de l'estomac, distalnuu partie de la voie biliaire principale, la rate et les ganglions lymphatiques. Cette opération est de catalyser le lourd diabète, mal inopérable de l'insuline. Résultats à long terme bien pire que lors de la pankreatoduodenalnoj de la résection. Par conséquent, ce type d'opération sont rarement appliquées.
  • Distale de la résection combinée avec splenektomiej. Fait, quand diagnostiqué un cancer de la queue du pancréas. Représente une suture hermétiquement la souche de la partie proximale de l'organe. La tumeur de cette localisation révèle généralement en phase terminale, par conséquent, une opération n'est pas possible. La durée de vie moyenne après le traitement d'environ 10 mois.

La radiothérapie

Pour détruire les cellules cancéreuses applique vysokoenergeticheskoe rayonnement. Un appareil médecin envoie des rayons sur la zone où se concentre une tumeur maligne. La radiothérapie peut être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres méthodes opérationnelles de l'intervention, une chimiothérapie ou une combinaison des deux.

La radiothérapie affecte uniquement les cellules cancéreuses dans irradié la région. Assigné à cette méthode de change. Sa tâche:

  • détruire restant après la chirurgie des cellules cancéreuses;
  • réduire la douleur;
  • réduire l'impact sur l'organisme des complications d'un cancer du processus.

La chimiothérapie dans le cancer du pancréas

Implique l'utilisation de médicaments qui affectent les cellules cancéreuses. La méthode est attribué soit seul, soit conjointement avec d'autres méthodes. Généralement, les agents chimiothérapeutiques sont administrés par voie intraveineuse. Les médicaments, d'entrer dans les vaisseaux sanguins, circulent dans tout le corps et ont des répercussions sur les cellules malades et sains. Par conséquent, cette méthode de la masse d'effets secondaires.

Nutrition pour le cancer du pancréas

lechenie raka podzheludochnoj zhelezyChez les patients atteints de cancer du pancréas est souvent observé des troubles de l'appétit. En outre, les effets secondaires des traitements (nausées, vomissements, manque d'appétit), rendent difficile une bonne nutrition. Mais, le patient doit recevoir une quantité suffisante de vitamines et d'oligo-éléments, de calories et de protéines pour favoriser la récupération, le maintien de la force physique et la prévention de la perte de poids. Par conséquent, vous devez soigneusement contrôler l'alimentation, affectée par le médecin traitant ou un spécialiste de la nutrition clinique.

Le cancer du pancréas est souvent viole les niveaux de sucre dans le sang. Par conséquent, les patients perdent rapidement du poids, se fatiguent. Dans certains cas, le patient est prescrit des enzymes et des hormones qui doivent être normale pancréas.

La poursuite du traitement du cancer du pancréas vise à éviter les rechutes. Pour une détection précoce des modifications régulièrement d'une enquête.