Home / Le cancer du pancréas / Cancer du pancréas: la prévision

Cancer du pancréas: la prévision

Le pancréas se compose de ces pièces, comme la tête, le corps et la queue. Une tumeur maligne touche le plus souvent la tête de l'autorité. Malheureusement, la maladie est diagnostiquée seulement tardivement, quand les enlever complètement la tumeur. Parmi les causes de décès de l'oncologie occupe le quatrième rang des cancers du pancréas: le pronostic de l'rechutes défavorable, la détection d'une tumeur maligne des tumeurs dans les phases initiales de difficile.

rak podzheludochnoj zhelezy: prognozEnlever la tumeur maligne lorsque ce diagnostic est rarement possible, seulement 20% des patients. Mais cinq ans de survie ont subi une résection du pancréas est de 5-8%. Parmi radicalement opr hospitalire taux de létalité atteint 10 à 15%. La principale raison de récidive après la chirurgie. Environ 90% des patients après le diagnostic meurent au cours de l'année.

Si la tumeur neoperabelnaya, le principal traitement est effectuée afin d'en atténuer les signes et assurer à l'homme une qualité optimale de la vie. Existants dans la médecine moderne ne permettent pas de guérir le cancer. Actuellement menées par des scientifiques de recherche sur l'utilisation de la radiothérapie et de produits chimiques dans inutilisable cas, ainsi que avant et après l'opération pour améliorer l'efficacité de l'intervention chirurgicale.

Les symptômes du cancer du pancréas peut se lier avec kurabilnostu:

      A) Potentiellement rezektabilny environ 5% des patients. Dans 90% des cas chez ces patients, le cancer de la tête du pancréas. La jaunisse est observée chez 70 à 90% des patients, la douleur de 25%, la jaunisse sans douleur de 50%. Le potentiel de survie de ces patients est en moyenne de 70 ans.
      B) le Local de la propagation du cancer du pancréas, entraînant nerezektabilnosti, enregistré chez 46% des patients. Dans 80% des cas, une tumeur maligne localisée dans la tête. De 60 à 75% des patients célébrée jaunisse, de 50 à 80% de douleurs, et de 15% de la jaunisse sans douleur. Espérance de vie de ces patients – 30 semaines.
      En) le Lointain les métastases sont diagnostiqués chez 49% des patients. Tout aussi souvent affecté la tête du pancréas, le corps et la queue. Presque tous ces patients souffre de douleurs intenses (plus de 80% des cas), l'ictère est enregistré chez les 15-30%, la jaunisse, sans douleur de 5%. Survie moyenne – 10 semaines.

Le stade du cancer du pancréas

Lors de la stadirovanii d'une tumeur maligne tient compte de sa position, la taille, la prévalence et la présence de métastases. Afin de marquer le stade de la maladie, il est nécessaire de mener une enquête. Déterminer comment guérir le cancer du pancréas, le médecin peut qu'après stadirovaniya.

Dans la pratique médicale bénéficient de différentes classifications. Le plus souvent dans le cancer du pancréas prennent en compte la possibilité d'éliminer la tumeur. De ce point de vue, on distingue trois catégories:

      1)operabelnyj le cancer du pancréas.

operabelna la tumeur que l'on peut enlever chirurgicalement. Une tumeur maligne est dans le pancréas ou au-delà des limites de l'autorité, mais d'une importance vitale de l'artère et de la veine ne germent pas. Les signes d'un lointain métastases non. Identifier le cancer du pancréas à ce stade, il est extrêmement difficile. Seulement 10 à 15% des patients déterminé operabelnaya la tumeur.

      2)Localement commun de cancer du pancréas.

La tumeur au-delà du pancréas et frappe à côté des tissus et des organes, en germe dans les veines ou les artères. Les signes d'un lointain métastases sont manquantes, mais enlever une tumeur maligne n'est pas possible. À ce stade, identifier le cancer du pancréas peut pas 35 à 40% des cas.

      3)metastaziruushij le cancer du pancréas.

Tumeur maligne de métastases non seulement sur le corps, mais aussi sur l'ensemble de la cavité abdominale. Cette étape est diagnostiqué à de 45 à 55% des patients.

Une telle classification d'une tumeur maligne permet aux médecins de déterminer les meilleurs moyens de traitement du cancer du pancréas.