Home / Le cancer du pancréas / Le cancer du pancréas avec des métastases

Le cancer du pancréas avec des métastases

Le cancer du pancréas est maligne la formation, qui s'glandulaires le tissu ou les conduits de sein. L'éducation est caractérisé par une très rapide croissance et la germination dans les tissus et les organes. Par conséquent, les métastases dans le pancréas peut se produire non seulement sur la dernière étape du processus malin, mais un peu plus tôt.

Une tumeur maligne ressemble à un dense tubéreuse de bourneville noeud blanc ou jaune. Le plus souvent le cancer sont détectés chez les hommes de plus de 50 ans.

Les raisons

La cause principale de la formation de cancer du pancréas avec des métastases est considéré comme un échec de la génétique des cellules, où ils cesser d'exercer la fonction habituelle. Les cellules anormales diffèrent d'une croissance rapide et se multiplient pour une courte période de temps, en s'étendant à travers le corps et en créant de nouvelles tumeurs. Les cellules tumorales sont transportés limfogennym par et dans le courant de sang.

À ce jour, aucune donnée précise sur une période de mutation des cellules et des dommages qui contribuent à cela. En cas de cumul d'un certain type de mutations des cellules commencent à dégénérer et devenir cancéreuses.

kurenieIl existe certains facteurs de risque qui contribuent au développement du cancer du pancréas avec des métastases:

  • une prédisposition génétique;
  • une mauvaise alimentation;
  • le tabagisme;
  • l'excès de poids;
  • le manque d'exercice;
  • le manque de sélénium.

On sait que le tabagisme augmente le risque de formation de la pathologie oncologique à plusieurs reprises. Il existe également une relation entre le cancer du sein et de la malnutrition. Les patients obèses et les consommateurs de produits nocifs ont plus de chances de développer la maladie. Si les proches parents a été une pathologie, dans un tel cas, le cancer du pancréas peut se former en communication avec un facteur génétique.

Les signes de cancer de

La phase de développement initial de la tumeur symptômes de métastases dans le pancréas ou d'autres signes de la présence de cancer peuvent être manquantes. En premier lieu l'homme inquiètent des douleurs épigastriques. Les douleurs apparaissent quel que soit le repas, mais la nuit s'intensifient. Vous recevez l'inconfort dans la région du nombril ou le quadrant supérieur droit. Dans le cas où est affecté le corps de la glande, la douleur peut donner aux reins, dans le dos et dans la zone entre les omoplates.

bolevye oshusheniya v epigastriiAu fil du temps se joignent paraneoplasticheskie des signes, caractérisée par des nausées, faiblesse, le dégoût de la viande, de gras de la nourriture et la perte d'appétit. Se produit une forte baisse de poids et des troubles du sommeil. La peau devient plus sombre des ombres sur fond de développement de la mécanique de la jaunisse. Compression de la voie biliaire principale génère des urines foncées. Lui-même la vésicule biliaire est tendu.

Un patient inquiet démangeaisons de la peau, la diarrhée et la stéatorrhée. Perturbé la digestion des aliments. Les métastases dans le pancréas et l'estomac sont compliquées par l'hémorragie. Vous recevez des selles ou des vomissements de couleur noire par type de marc de café. On sent une lourdeur dans l'estomac et tuhlaya rots. Compression de la veine splénique provoque des symptômes de l'anémie, et conduit à patologicheskomu l'augmentation de la rate.

Au dernier stade, le cancer du pancréas chez le patient est formé d'ascite. Il parle de la présence de métastases dans la veine porte ou de la défaite du péritoine.

Le diagnostic

Pour affiner le diagnostic effectué une échographie de l'abdomen. Déterminer les dimensions exactes de la tumeur à l'aide de la tomographie. Une telle méthode d'enquête, comme l'imagerie par résonance magnétique peut être effectuée uniquement en l'absence du patient métalliques de l'implant.

Préciser l'étendue des lésions et des métastases lors de la tomographie à émission de positons. Le cancer est diagnostiqué à l'angiographie et la radiographie de l'estomac.

Traitement

Le traitement des métastases dans le pancréas est effectué à l'aide d'opérations ponctuelles. Ce type d'intervention rapide qui permet de faciliter la qualité de vie du patient et d'améliorer l'état d'avancement de la bile. Il existe deux types de soins palliatifs de l'opération. Lorsque le premier type est supprimé une partie de la tumeur de l'éducation. Cette méthode est combiné avec la radiothérapie et la chimiothérapie, pour atteindre le maximum de l'action thérapeutique. Le second type d'intervention consiste à éliminer les métastases et les différentes complications.

Contrairement à la radiothérapie, la chimiothérapie a une action et a moins d'effets secondaires. La radiothérapie détruit les cellules cancéreuses restantes dans le corps après le traitement chirurgical par irradiation de l'éducation des rayons radioactifs.

Dans la pratique médicale moderne est largement utilisé kibernozh. Cela ne nécessite pas de préparation spéciale pour le patient et une hospitalisation plus longue. La méthode ne provoque pas de complications dans le traitement du cancer du pancréas.