Home / Le cancer de la prostate / Quels sont les symptômes du cancer de la prostate permettent d'établir le diagnostic?

Quels sont les symptômes du cancer de la prostate permettent d'établir le diagnostic?

Le cancer de la prostate est de plus en plus une maladie fréquente chez les hommes de la moitié de la population du globe. Le taux de mortalité de cette pathologie augmente constamment.

Les facteurs étiologiques du cancer de la prostate

Les causes du cancer de la prostate est pas définitivement installé. C'est ce qui rend difficile la réalisation d'un traitement efficace, en effet, si n'est pas une raison, il n'y a pas de son enquête. Toutefois, a décidé d'attribuer un certain nombre de facteurs prédisposants, qui augmentent la probabilité de développer un cancer de la prostate. Mais pas toujours, le cas échéant se développe le cancer du processus.

Ces facteurs sont les suivants:

  • un certain âge, avec une augmentation de plus en plus un pic d'incidence;
  • l'appartenance à une race;
  • chargé de l'hérédité.

Dans une moindre mesure sur le développement du cancer de la prostate dépend des facteurs suivants:

  • la violation de la régulation hormonale;
  • l'engagement de certains aliments, ce qui a un impact négatif sur le tissu de la prostate;
  • l'abstinence sexuelle pendant une longue période;
  • sexy libertinage;
  • ont un impact négatif des facteurs de l'environnement.

Classification

Classification du cancer de la prostate, qui est basé sur l'allocation de phases, permet de compiler un exemple de prévision pour le patient. On observe suivant la régularité: le plus petit stade de cancer du processus, mieux la survie des patients, une meilleure prédiction.

La première étape d'un cancer de la prostate est caractérisé par les caractéristiques suivantes:

  • la tumeur primitive ne touche pas plus de 5% du tissu sain;
  • les métastases et les lésions des ganglions lymphatiques pas.

rak predstatelnoj zhelezy La deuxième phase se caractérise également par l'absence de lésions métastatiques et l'absence d'augmentation des ganglions lymphatiques. Cependant, à ce stade de la taille de la tumeur sont nettement supérieurs à la tumeur de la première phase. La tumeur ne dépasse pas les limites de la capsule de la glande thyroïde.

La troisième phase est également identifié seulement la tumeur primaire, d'une taille considérable, qui va au-delà de la capsule de la prostate ou une tumeur, ce qui implique dans le processus de lutte contre le cancer à proximité des organes et des tissus. Pas de métastases, ni de l'augmentation des ganglions lymphatiques.

Le quatrième stade est lancé le processus de lutte contre le cancer, qui se caractérise par toutes les dimensions du foyer primaire. Le symptôme principal de cette étape est d'avoir une augmentation des ganglions lymphatiques, ou la présence de métastases. Généralement, le taux de survie des patients à ce stade de cancer de la prostate est très faible. L'identification c'est à ce stade du processus oncologique doit être considéré comme tardif le diagnostic, ce qui diminue les chances de guérison.

Les principales manifestations cliniques

Les symptômes du cancer de la prostate de la première à la deuxième phase sont généralement absents. Si le processus de lutte contre le cancer ne se propage à l'extérieur de la prostate, il se manifeste des symptômes de compression situés à proximité d'organes, qui est attribuable à la hausse de la prostate. Ils comprennent les éléments suivants de la manifestation:

  • la miction devient de plus en plus fréquente;
  • généralement, la douleur est absente (différentiel signe de diagnostic à l'égard de la cystite, dans lequel la miction devient fréquente et douloureuse);
  • difficile d'uriner, donc le jet d'urine peut devenir léthargique;
  • apparaissent faux désirs à l'acte de la miction, cette dernière n'est pas disponible;
  • nuit de la diurèse augmente de manière significative (à un taux de nombre de nuit de vides doit être pas plus de 1-2).

Caractéristique suivante est la régularité: la plus grande prévalence de cancer de la prostate, d'autant plus diversifiée est la clinique les symptômes de cancer du processus. La gravité de tous les hommes présents le symptôme devient de plus en plus importante.

Si le cancer de la prostate est fréquente, d'obstruction manifestations deviennent de plus en plus znachitenymi. Cela explique assez grandes dimensions de la tumeur, ce qui implique dans le processus comme les voies urinaires et de la prostate. Dans le cas de la germination des tumeurs de la vessie, apparaissent les symptômes suivants:

  • hématurie, c'est un mélange de globules rouges dans les urines (makrogrematuriya est visible à l'œil, de sorte que l'urine est rouge, et une hematurie microscopique est déterminée au microscope);
  • l'incontinence urinaire, qui est renforcée lors de l'exercice.

Exprimée de l'obstruction de l'uretère est capable de provoquer le développement d'une insuffisance rénale, car la compression du parenchyme rénal. L'insuffisance de cet organe est déterminée intoxication par des produits d'azote de l'échange, cutané prurit, œdème, etc.

Cancer le processus de la prostate peut se propager sur les muscles du périnée, qui est cliniquement manifeste:

  • un sentiment de malaise et en inclinaison;
  • les douleurs dans ce domaine, qui peut augmenter en fonction de la mécanique de l'impact.

Il convient de rappeler que la malignité de la défaite de la prostate toujours tôt ou tard conduit à la perturbation de la fonction érectile. Se développe progressivement l'impuissance, ce qui réduit considérablement la qualité de vieun patient.

Sur metastaticheskom la défaite des ganglions lymphatiques pelviens disent les adhérents symptômes:

  • gonflement de la vulve, qui est particulièrement marquée sur le scrotum;
  • les œdèmes des membres inférieurs, qui ne passe pas après une longue position horizontale.

Outre les locaux des symptômes de métastases conduit à l'apparition de communes intoksikatsionnih signes. Ils sont liés à la opuholevym la rupture, la formation de substances biologiquement actives et d'autres facteurs. Ces symptômes sont les suivants:

  • exprimée d'une faiblesse générale, qui ne peut pas être expliquée par d'autres causes;
  • la personne ne peut exercer un emploi ordinaire sans interruption significative l'état général;
  • une réduction significative de la masse du corps pendant une courte période de temps;
  • réduction du taux d'hémoglobine les conséquences de la faiblesse, des étourdissements, un essoufflement, etc.;
  • douleur dans les os, en particulier dans les os pelviens;
  • les manifestations neurologiques, quand dans le processus pathologique implique la colonne vertébrale.

Diagnostic de recherche

Le diagnostic du cancer de la prostate ne doit pas reposer uniquement sur l'évaluation des signes cliniques, ainsi que la clinique apparaît toujours à un stade avancé. Il est donc nécessaire d'utiliser largement les méthodes de diagnostics supplémentaires, qui permettront de mettre en évidence la tumeur maligne la défaite de la prostate à un stade précoce, lorsque le pronostic pour le patient le plus favorable.

Les plus souvent utilisés sont les suivants d'autres tests de diagnostic:

  • le toucher rectal qui permet d'identifier une augmentation de la taille de la prostate, d'évaluer sa consistance, l'implication dans le processus de la maladie situés à proximité d'organes;
  • la définition du niveau d'antigène prostatique spécifique, qui est considérée comme un marqueur du cancer lutte contre le cancer de cette localisation, en particulier à un stade avancé;
  • l'échographie de la prostate.

La définition de l'antigène prostatique spécifique dans le sang a fait une percée révolutionnaire dans le début de pré-diagnostic du cancer de la prostate. Cela a permis de sauver des milliers de vies. Procéder à la définition du cancer du marqueur, il est recommandé pour les patients qui sont à risque. Dans ce groupe doivent être des personnes suivantes:

  • ayant otyagoshennuu l'hérédité;
  • ont déterminé l'augmentation de la prostate;
  • qui ont des signes cliniques suspects à l'égard de la malignité des lésions de la prostate.

En conclusion, il convient de noter que le cancer de la prostate est une maladie qui n'a pas de caractéristiques cliniques. Par conséquent, une très grande importance au début de son diagnostic est relégué à des méthodes supplémentaires de recherche, qui doivent être appliquées le plus tôt possible, si le patient est classé dans la population à haut risque de cancer.