Home / Le cancer de la prostate / Pronostic du cancer de la prostate de 4 degrés

Pronostic du cancer de la prostate de 4 degrés

Le cancer de la prostate occupe la deuxième place sur la mortalité de toutes les tumeurs malignes. L'épidémie touche principalement les hommes qui ont plus de 60 ans.

La définition de cancer de la prostate

Pour le cancer de la prostate caractéristique de la formation d'une tumeur maligne du processus tumoral dans la glande de la prostate. En ce moment, le fer commence dans un grand nombre d'allouer de l'acide phosphatase (le secret). Cela a une grande importance dans le diagnostic de la maladie.

Habituellement, la maladie est cachée ou la forme d'un effacée, et le diagnostic précoce est presque impossible. Le plus souvent le cancer de la prostate découvrent sur 3 ou 4 stade où est passé le processus de métastase, et la tumeur est en dehors des limites de la glande. Dans ce cas, le traitement sera destiné uniquement sur le maintien de la vie du patient et l'amélioration de sa qualité.

Les symptômes du cancer de la prostate

pacient Aux premiers stades de la maladie presque ne se manifeste pas. Puis, progressivement, se produit la compression de l'urètre. Se pose la difficulté à uriner c'est le principal symptôme.

Sur les derniers stades de la maladie il ya du sang dans les urines. Peut apparaître à l'incontinence. Parfois, il peut être célébré du sang dans les selles ou la difficulté de l'acte de la défécation. Lorsque la tumeur ou des métastases de comprimer de l'embouchure de l'uretère, il ya une insuffisance rénale. Après la propagation des métastases dans le corps émerger de nouveaux symptômes. En premier lieu affecte les os des côtes, du bassin, puis les ganglions lymphatiques, parfois, les poumons et le foie. Au fur et à mesure que progresse la maladie, se produit une détérioration de l'état général. Le malade a un cachexie et l'anémie.

Le diagnostic du cancer de la prostate

Le diagnostic comprend:

  • l'échographie de la prostate;
  • rectal examen physique du patient (palcevyj méthode);
  • la biopsie;
  • onkomarker.

Les hommes doivent subir régulièrement des examens de contrôle chez le médecin.

Les facteurs de risque

L'apparition du cancer de la prostate contribuent à ces facteurs:

1) l'échec de l'organisme;

2) urologiques de l'infection;

3) l'adénome de la prostate;

4) l'âge supérieur à 60 ans;

5) les aliments gras et les aliments nocifs;

6) la tendance génétique au cancer de la prostate;

7) l'hypertrophie.

La cause du développement du cancer de la prostate est considéré comme l'hormone de la testostérone. Il aide à stimuler la croissance d'une tumeur maligne des tumeurs.

Le stade du cancer de la prostate

Phase 1. N'a pas explicite des signes cliniques. Le diagnostic peut mettre tout à fait par hasard lors d'une enquête. Les cellules de cancer à ce stade, ont la similitude avec des cellules saines de l'organisme.

2 le stade. Vous recevez la violation de la fonction de la miction. Dans la glande de la prostate, vous pouvez découvrir serré le nœud. Les métastases ne sont pas encore apparus.

3 le stade. La germination de la tumeur. L'apparition de nouveaux symptômes. Les métastases pelviennes et les ganglions lymphatiques.

Stade 4. La prolifération de la tumeur. Les métastases dans tous les organes et les tissus.

4 le stade du cancer de la prostate

La classification du cancer de la prostate 4 phase se déroule ainsi:

T4 – néoplasme au-delà des limites de la prostate et revient sur les organes sains.

t4a – la tumeur est en germe dans le rectum ou de la vessie.

t4b – tumoral processus passe par le bassin et le muscle de l'anus.

Lors de la promotion du cancer de 4 degrés depuis l'apparition de la tumeur du patient ne dérange aucun symptôme. Par conséquent, sur l'enquête auprès d'un médecin est déjà plus de la moitié des hommes ont des métastases et 4 degré de cancer de la prostate.

Pour les 4 étapes de la caractéristique:

  • la rétention urinaire aiguë;
  • fréquentes d'uriner;
  • hématurie;
  • la douleur dans la région périnéale.

4 le stade du cancer de la prostate métastasé peuvent se manifester en quelques jours, et d'être le seul signe clinique de la maladie. La propagation des cellules malignes qui se passe à travers le sang et le système lymphatique. Affecte podchrevnye, iliaque, et zapiratelnye les ganglions lymphatiques. À cause des métastases peuvent apparaître à un gonflement des organes génitaux ou des pieds. Dans les métastases osseuses de la douleur peuvent être un premier signal sur la présence de cette maladie. Dans le tissu osseux métastases sont transmises gematogennim par. De tous les os, le plus souvent à merveille les cuisses, les os du crâne, l'os pelvien, les vertébrés et les côtes de l'os.

Lors de la défaite des métastases dans les organes internes et des tissus les premiers sous le coup tombent les glandes surrénales, les poumons et le foie (parenchyme ne présente).

Lors de la métastase dans les os vont se manifester par des symptômes tels:

1) la douleur aiguë (dans les os);

2) la mauvaise concrétion de l'os (tubulaire) dans les zones de fractures;

3) modification de la démarche (le fémur);

4) des fractures de compression (la colonne vertébrale);

5) la violation du métabolisme;

6) troubles de la conscience.

Le diagnostic du cancer de la prostate 4 degré se déroule l'une des méthodes suivantes:

  • à l'aide d'échographies ou transrektalnogo ÉCHOGRAPHIE;
  • laboratoire par la méthode des études de sang sur la prostate antigène;
  • palpacionnyj la méthode d'étude de la prostate.

Les données, les méthodes d'enquête à ce jour, permettent de considérablement réduire le risque de complications, d'éviter l'apparition de métastases, de faire de la poursuite de la prévision la plus favorable pour le patient.

Il faut immédiatement passer à l'échographie, si l'on soupçonne la présence d'un cancer de la prostate.

Le traitement du cancer de la prostate

Le traitement du cancer de la prostate devrait commencer commele plus tôt possible, afin d'éviter la formation de métastases et l'expansion de la tumeur. Le développement du cancer de la prostate est généralement lente. Par conséquent, lorsque le temps effectué le diagnostic, vous pouvez obtenir un résultat favorable. Pour ce faire, patients est un traitement chirurgical ou s'applique la méthode de radiothérapie.

posle operaciiLa méthode chirurgicale de traitement d'une tumeur maligne de l'éducation ne sera efficace que si la maladie est en nezapushennoj phase et en forme et en l'absence de métastases. Bien l'ensemble de l'opération garantit pratiquement une guérison complète du patient.

Le traitement médical comprend un traitement par des hormones. Cela est dû au fait que la croissance des tumeurs est due à l'hormone de la testostérone et de son niveau. Le blocage de la testostérone donne la possibilité de réduire la croissance de la tumeur et de ralentir le processus de métastase. La guérison complète cette méthode ne donne pas, mais il permet d'améliorer la qualité de vie du patient et de réduire les symptômes désagréables. L'hormonothérapie a ses effets secondaires. Il s'agit notamment de ginekomastiu, augmentation de la pression artérielle, diminution de l'activite.

Avant de commencer le traitement, vous devez consulter votre médecin diriez-vous des effets secondaires. Des médicaments hormonaux choisissent l'hormone de sinestrol. La durée du traitement est de plusieurs mois. Ce médicament augmente les chances d'un pronostic. Mais, à sa pobochnomu l'action peut être attribuée la probabilité d'accident vasculaire cérébral, embolie, d'infarctus du myocarde et d'autres complications. Cette méthode de traitement utilisée dans les cas où le patient ressent des douleurs ou des problèmes graves à la miction.

La méthode de la radiothérapie se passe l'irradiation de la prostate rayons radioactifs. Par conséquent, diminue le risque d'apparition de métastases et de la croissance du processus tumoral. Cette méthode de traitement du cancer de la prostate ne donne pas une guérison complète du patient, mais permet de prolonger sa durée de vie, de freiner la croissance de la tumeur, de réduire les métastases et d'améliorer la qualité de vie. Cette méthode de traitement choisissent les hommes qui souhaitent garder l'activité sexuelle et toutes les fonctions.
Parfois, le patient est tenu endocrinien l'irradiation. Quand les rayons radioactifs patient irradient la zone de la glande pituitaire. Ceci est fait afin de désactiver la fonction.

En cas d'impossibilité de l'auto-miction homme insèrent un cathéter dans l'orifice de l'urètre et de soulager la vessie. Cette erreur peut se produire en raison de l'écrasement du canal. Si cette procédure n'est pas possible, comme une alternative à un patient font surpubienne traditionnel de la fistule, par qui va sortir de l'urine.

Pour un plus grand effet thérapeutique est effectué une combinaison de la radiothérapie et de la méthode chirurgicale de traitement du cancer de la prostate.

Prévention

À la prévention du cancer de la prostate peut être attribuée à des examens réguliers chez un urologue. En particulier dans le besoin et les hommes, les facteurs de risque. Les plus âgés de l'âge des hommes, plus affirmativement à cette question.

Il est nécessaire de limiter la consommation de la malbouffe: les produits gras, de sel, de café, de chocolat, de réduire la consommation de graisses d'origine animale, d'exclure un fast-food, chips, pommes de terre frites et d'autres produits nocifs.