Home / Le cancer de la prostate / Les symptômes du cancer de la prostate 3 degrés

Les symptômes du cancer de la prostate 3 degrés

Le cancer de la prostate se réfère à une tumeur maligne. Malades peuvent les hommes à tout âge, mais le plus souvent, le cancer de la prostate se manifeste après 50 ans. La maladie se manifeste par le développement d'une tumeur maligne dans la glande de la prostate. Contribuent au développement du cancer de la prostate est le plus souvent une prédisposition génétique, à des habitudes malsaines (tabagisme, alokogol), des traitements hormonaux, la mauvaise alimentation, etc.

Les symptômes du cancer de la prostate

Très souvent, dans les premiers stades de la maladie sans symptômes visibles et parce que dans la plupart des cas, le cancer de la prostate découvrent sur 3 ou 4 stade où se produit la diffusion du processus tumoral et la défaite à proximité d'organes et de tissus.

Les principaux symptômes peuvent être attribués, des mictions fréquentes, surtout la nuit. Au moment d'uriner le patient commence à ressentir des sensations douloureuses. On peut observer une rétention d'urine ou de son incontinence. Se trouve dans l'urine du sang. Se manifestent par des douleurs au niveau du dos ou du bassin.

Sur les derniers stades du cancer de la prostate apparaissent des métastases. Elles sont généralement dans la proximité des ganglions lymphatiques ou dans les os.

Le degré de cancer de la prostate

On distingue 4 stades du cancer de la prostate.

La première phase de la maladie tumorale processus se trouve dans les limites de la prostate sur sa surface. Sans métastases. Détecter la maladie à ce stade, vous pouvez lors de l'examen aléatoire. Lorsque le traitement précoce taux de survie est de 95-100%.

Au deuxième stade, le cancer de la prostate tumeur est aussi au sein de la prostate, mais il apparaît de plus en plus atypiques de cellules et se produit la germination de la tumeur dans les tissus et les organes. Le diagnostic dans ce cas, il peut également être difficile en raison de l'absence de symptômes évidents. Le taux de survie est de 60%.

La troisième phase de la maladie tumorale processus va au-delà de la prostate. Le cancer de la prostate 3 degré donne des métastases dans les ganglions lymphatiques ou de tissus qui sont le plus proche de la tumeur. Le taux de survie de ce diagnostic est d'environ 60%.

À la quatrième étape, le cancer de la prostate se produit la diffusion du processus tumoral au-delà dans tous les organes ou tissus. Les services de traitement de survie sera de 50%.

Le diagnostic

Le diagnostic du cancer de la prostate est considérablement entravée. Souvent détecter la maladie à 3 ou 4 étapes.

rak prostatyDes méthodes d'enquête appliquent:

1) Rectal méthode d'enquête. Cette méthode de diagnostic est le plus accessible et le plus courant. Le patient se tient toucher un examen de la prostate par le rectum. Ainsi, on peut définir la densité du sein et de sa taille, ainsi que de trouver la tumeur.

2) l'Échographie. L'ÉCHOGRAPHIE peut être transabdominalnym ou passe à travers la paroi antérieure de l'abdomen. Le plus largement utilisé la méthode transrektalnogo à l'échographie. Avec son aide, vous pouvez détecter même les plus petites de l'éducation.

3) l'Analyse du sang sur l'antigène prostatique spécifique. Lorsque le cancer de la prostate dans le sang augmente le niveau d'antigène prostatique spécifique. Cette analyse peut révéler un cancer de la prostate 1 ou 2 étapes.

4) la Biopsie de la prostate. Réalisée sous contrôle échographique par la peau du périnée, l'urètre et le rectum. Avec l'aide de biopsies, vous pouvez identifier les cellules anormales et de mettre un diagnostic plus précis.

Supplémentaires, comme la clarification des enquêtes appliquent la tomodensitométrie, radiographies et scintigrafiu os.

Le cancer de la prostate de stade 3

Pour le cancer de la prostate 3 degrés, caractérisé par la présence de ces symptômes:

  • fréquentes de la miction nocturne;
  • le sentiment de la douleur ou une sensation de brûlure lors de la miction;
  • sang dans les urines;
  • la douleur dans le sacrum, dans la région du bassin et du dos;
  • l'absence d'urine.

On peut observer une extension de l'uretère ou de la formation de calculs rénaux. Lorsque les métastases sont un gonflement ou des douleurs dans les membres.

Détecter le cancer de la prostate 3 stade n'est pas facilement. Des méthodes de diagnostic utilisent un toucher rectal, la méthode de TRUS, le CHIEN et les autres.

À ce stade de la maladie de la tumeur donne des métastases dans tout le corps: dans les poumons, le foie, les os et les ganglions lymphatiques.
Le cancer de la prostate 3 degré est traitée à l'aide de la prostatectomie radicale, la radiothérapie, brahioterapii et en monothérapie antiandrogenami.

Le cancer de la prostate sur 3 phase nécessite un traitement complexe. Après une intervention rapide (prostatectomie) est assigné à la chimiothérapie et les médicaments spécifiques visant à la suppression de l'hormone testostérone. Rarement utilisés de la radiothérapie. Dans chaque cas, est affectée à un traitement individualisé en fonction de la localisation de la tumeur et de la gravité du processus tumoral. En l'absence de traitement ou retard de diagnostic, la prédiction sera extrêmement défavorable.

Prévisions sur les 3 stades du cancer de la prostate

Prévisions sur 3 le stade du cancer de la prostate dépend en premier lieu de l'agressivité de la maladie, de la croissance de la tumeur et la propagation du processus tumoral. Déterminer le degré d'agressivité de la maladie à l'aide des cookies:

1) le taux de PSA;

2) l'échelle de Gleason;

3) le taux de croissance de PSA.

Traitement

Il existe plusieurs méthodes de base de traitement du cancer de la prostate:

1) d'intervention;

2) la radiothérapie;

3) la chimiothérapie;

4) la cryothérapie.

hirurgiyaÀ chaque étape de la maladie peut être une intervention chirurgicale. Aux premiers stades, il est recommandé de procéder de manière radicale l'intervention rapide à l'enlèvement complet de la prostate. Des effets secondaires de cette méthode, on observe l'impuissance et l'incontinence. Dans de rares cas, le patient passent complète de la castration avec la suppression des testicules. Arrête la production de l'hormone de la testostérone et freiné la croissance de la tumeur.

La radiothérapie détruit les cellules cancéreuses. Cette méthode de traitement peut être combiné avec un système rapide d'une intervention ou un traitement hormonal. Comme une option de traitement choisissent brahioterapiu: dans la prostate, sont introduits radioimplantanty, qui empêchent la poursuite de la croissance de la tumeur et passent les rayons radioactifs.

La chimiothérapie est réalisée de plusieurs médicaments, apportant un effet dévastateur sur les cellules cancéreuses: novantron, estramustin, taksotere. Ils ont écrasante de l'action sur la testostérone, hormone mâle. Des effets secondaires, on constate une baisse de la libido, diminution du poids, de l'ostéoporose, de l'impuissance. Des médicaments hormonaux appliquent zoladeks et etilamid.

La méthode de cryothérapie est l'impact de la basse température sur les cellules anormales. Donne un effet positif en combinaison avec un traitement hormonal.

La prévention du cancer de la prostate

À ce jour, les scientifiques ont prouvé que les chances d'obtenir le cancer de la prostate par la consommation d'aliments gras sont très grandes. La faible teneur en graisses contribue à réduire l'agressivité de la maladie et protège contre l'apparition de la tumeur de la prostate. La quantité consommée de la viande rouge doit être limitée, et les poissons et fruits de mer – au contraire, augmenté. La nourriture doit être riche en vitamines A et E. les graisses animales doivent être présents dans l'alimentation en faible quantité. Il faut lutter contre l'embonpoint et de le contrôler à l'avenir.

Les produits nocifs de l'alimentation doivent être entièrement exclus de l'alimentation. Lors de la consommation de hamburgers et des frites dans le corps accumule un grand nombre de substances qui favorisent le développement de tumeurs malignes.

Moyen le plus couramment utilisé pour la prévention du cancer de la prostate est considéré comme le lycopène. Il se trouve dans les tomates, abrikosah, pamplemousse, la papaye et d'autres fruits et légumes. Spécial l'effet positif sur les cellules cancéreuses a la vitamine C. D'autres vitamines peut noter la vitamine D, le sélénium, le zinc et d'autres.

Lors de l'hérédité défavorable aux hommes ayant une prédisposition à la maladie, il est recommandé de réaliser régulièrement des enquêtes auprès d'un urologue. Par exemple, pour une prise de sang sur l'antigène prostatique spécifique, ou de passer l'examen rectal du rectum. Également dans cette catégorie les hommes de plus de 50 ans. Plus tôt se rvlera la maladie, plus les chances de guérison et le favorable sera le pronostic.