Home / Le cancer de la prostate / Le traitement du cancer de la prostate. Comment traiter?

Le traitement du cancer de la prostate. Comment traiter?

Le cancer de la prostate est une affection maligne qui se produit dans la plupart des cas, le tissu glandulaire. Aujourd'hui, on sait que le risque de l'apparition d'une maladie directement liée à la quantité dans le corps masculin de l'hormone de la testostérone de plus, plus la probabilité de développement d'une tumeur ci-dessus. Heureusement, le cancer de la prostate se développe lentement, mais a tendance à métastaser. Pour cette raison, le traitement du cancer de la prostate doit être en conformité avec les recommandations médicales, qui, pour chaque cas particulier.

Les symptômes de la maladie

La tumeur de la prostate se développe très lentement depuis son apparition jusqu'à atteindre le dernier stade de la maladie peut passer à quinze ans. Toutefois, le principal danger représentent les métastases qui peuvent se propager même microscopique de la tumeur et de frapper ces organes:

  • les ganglions lymphatiques,
  • les os du bassin, des hanches et de la colonne vertébrale,
  • le foie,
  • les poumons,
  • les glandes surrénales.

Le risque de métastase est la suivante: si la tumeur elle-même peut être enlevée chirurgicalement, tous les métastases peuvent être supprimés. Les principaux symptômes qui doivent alerter l'homme, sont les suivants:

  • le sang dans le sperme et l'urine,
  • la douleur au niveau du périnée,
  • augmentation de la miction.

Si la maladie se développe asymptomatique, métastases dans d'autres organes tout de même de se faire sentir. Pour les patients dans les derniers stades de la caractéristique d'une intoxication à la malbouffe de la maigreur, les douleurs persistantes, de couleur terreuse de la personne. Il faut savoir que le diagnostic définitif n'est pas définie par les résultats de l'inspection et sur les résultats d'une étude spéciale de la biopsie.

Les principales méthodes de traitement du cancer de la prostate

Principaux domaines d'ici trois:

  • médicamenteux: hormonothérapie, réduit la vitesse de développement de la maladie
  • rayons: réduit la croissance de la tumeur et réduit le risque de métastase,
  • rapide: enlèvement de la tumeur sans métastase.

Il existe plusieurs remèdes contre le cancer de la prostate ils se rapportent à un traitement adjuvant.

Remèdes contre le cancer de la prostate

On croit que chaque homme sur cinq après l'âge de quarante-cinq ans dans un groupe à risque. La cause et une sélection de testostérone, résultant de nuisibles effets, d'une mauvaise alimentation soit excessive de l'activité sexuelle.

Outre les médicaments de moyens, peut aussi être appliquée dans le traitement du cancer de la prostate des remèdes populaires. Les principales recettes sont ici les suivantes:

  • les cônes de houblon et de 40% de l'alcool dans la proportion de 4:1 nastaivautsya dans la fraîcheur pendant un mois. Prennent la teinture trois fois par jour avant les repas pendant quarante gouttes à la fois,
  • frais de boucles d'oreille de saules inondent de 96% de l'alcool et dans un mois, conserver dans un endroit frais et sombre,
  • cuillère à soupe de racines de réglisse patinoires 500 ml d'eau bouillie froide. Le mélange bout de 10 min, insiste jusqu'à refroidissement et filtré,
  • les fleurs de spirées (1 c. à soupe) remplis de 1,5 tasses d'eau bouillante, nastaivautsya de quatre jours et procezhivautsya. D'utiliser ce moyen de besoin avant les repas pendant la journée,
  • melkonarezannye pousses thuy dans la quantité de 20 g patinoires 1 litre d'eau bouillante. La solution est chauffée au bain-marie pendant 15 minutes, puis refroidi et filtré. Prennent trois fois par jour un verre. Avec les dosages dans ce cas, vous ne pouvez pas expérimenter, comme le thuya est considéré comme une plante toxique,
  • les inflorescences d'ivan-le plateau est coupé finement et verser 1,5 tasses d'eau bouillante. Consomment 100 ml trois fois par jour pendant une demi-heure avant les repas.

Des moyens médicaux de traitement du cancer de la prostate

Parfois, même les professionnels est parfois difficile de déterminer quel est le meilleur traitement du cancer de la prostate doit être affecté à un patient. Les normes générales de la pratique de la médecine n'existe pas, car il n'ya pas assez d'études et de statistiques de l'efficacité d'une méthode. Lors de la sélection d'un schéma de traitement sont pris en compte les facteurs suivants:

  • l'âge des hommes,
  • le risque de développer des complications,
  • le stade de la maladie,
  • possible la durée de la période sans récidive,
  • les souhaits du patient.

vid raka prostataParmi les principales méthodes, on peut aussi mentionner l'attente vigilante. Dans ce cas, le traitement n'est pas effectué jusqu'à ce que la tumeur ne se développe pas et ne modifie pas sa localisation. Le plus souvent, cette approche est justifiée pour les hommes avec l'émergence de maladies graves. Le patient est sous constante surveillance médicale sont effectuées à une ÉCHOGRAPHIE de la prostate et des études sur le taux de PSA dans le sang.

Et voici la principale méthode de traitement est une opération pour cancer de la prostate. Une telle intervention chirurgicale porte le nom de la prostatectomie radicale. Modernes opérations ont lieu avec un minimum de krovopoteryami. En outre, après avoir mémorisé et la fonction sexuelle et la fonction des voies génito-sphincter. Pronostic de survie, qui selon les statistiques, plus de 80%, peut se détériorer à cause de la germination de la métastase et de l'envahissement ganglionnaire.

L'utilisation d'éléments radioactifs pour les lésions malignes du tissu porte le nom de la radiothérapie pour le cancer de la prostate. obluchaemye les cellules ne sont pas lus et périssent. Toutefois, à ce jour, cette méthode ne sont utilisés que dans le cas où la chirurgie est contre-indiquée. D'ailleurs,

  • vnutritkanevaya la radiothérapiela thérapie (curiethérapie): l'irradiation se produit de l'intérieur, lors de la défaite des tissus sains minimum,
  • «normal» méthode implique un impact à l'extérieur.

Presque toujours le cancer de la prostate est un gormonalnozavisimuu la tumeur. En conséquence, ne peut être efficace antiandrogennaya la thérapie. Son efficacité se trouve à moins de 70-80%. Cette méthode de traitement palliatif, c'est indiqué dans l'incapacité des autres.

Parmi ne sont pas très courants moyens aussi, on peut mentionner:

  • la cryothérapie: la destruction de la tumeur des tissus résultant de l'exposition à de basses températures. Les meilleurs résultats ici sont atteints, si la tumeur a été à l'origine de petites tailles, ainsi que si une telle intervention est combiné avec la prise de blocage des moyens hormonaux,
  • la castration chirurgicale.

    À ce jour, le choix de la méthode de traitement n'est pas seulement sur les recommandations de votre médecin traitant, mais selon les souhaits du patient.