Home / Le cancer de la prostate / Le cancer de la prostate 2 degré

Le cancer de la prostate 2 degré

Les cancers constituent un grand groupe de processus pathologiques en développement des cellules épithéliales dans les organes et tissus du corps humain. Les symptômes du cancer d'actualité dans le monde et par la fréquence de la mortalité occupe le deuxième rang après les maladies cardio – vasculaires. Premier cancer est considéré comme le cancer de la prostate chez les hommes, qui se produit en sekretornogo de l'épithélium de la prostate, a son degré de développement, la capacité de métastaser et devient la cause de la mortalité. Sur la base des données statistiques de l'OMS, le cancer de la prostate est fréquente chez 7% des hommes après l'âge de 40 ans et occupe la 3ème place, derrière le cancer du poumon et de l'estomac.

Contrairement à d'autres cancers, qui ont tendance à évoluer rapidement, le cancer de la prostate est lente cours, mais les premiers métastases. La maladie peut se développer pendant plusieurs années sans causer chez les hommes d'inconfort, et seulement quand la maladie prend de derniers stades du cancer de la prostate, se font sentir les premiers symptômes, qui deviennent la cause de votre médecin.

rak predstatelnoj zhelezy Le cancer de la prostate est la tumeur maligne opuholevidnoe d'une maladie qui l'associent à gormonalnozavisimoj de la tumeur qui se développe dans la suite de l'augmentation du niveau de testostérone dans le sang. La testostérone est une hormone mâle sécrétée par les testicules et les glandes surrénales. Plus de la testostérone est produite par le corps, plus le risque de développer un cancer de la prostate. De la quantité de la production de la testostérone dépend de la croissance de la tumeur et de sa propagation à d'autres organes et cellules de l'organisme. Au début de l'évolution de la maladie, les cellules cancéreuses ne touchent que la glande de la prostate, mais avec la poursuite du développement, de l'enflure au-delà des limites de la glande, où les métastases, en retrouvant plus séreuses degré de développement. La probabilité de la sortie de la tumeur au-delà de la prostate est fixé à 3 – 4 étapes de l'évolution de la maladie, mais parfois, le cancer de la prostate de degré 2 est également capable de métastases dans d'autres organes et tissus. Avec la progression des cellules cancéreuses augmente le risque de métastase. Le plus souvent touchés zabrushinnye et pelviens les ganglions lymphatiques, les os de la colonne vertébrale, du bassin, du moins – les poumons, le foie et les tissus mous.

Les causes de l'évolution du cancer de la prostate

Malgré les progrès moderne, l'oncologie, la cause exacte de développer un cancer de la prostate ne sont pas identifiés, mais compte tenu de multiples recherches, il a été prouvé que le cancer de la prostate peut se développer n'est pas seulement sur la toile de fond des troubles hormonaux, mais aussi d'autres facteurs prédisposants.

1. à l'âge;

2. une prédisposition génétique;

3. environnement;

4. un contact prolongé avec des produits chimiques ou des substances toxiques;

5. l'hypertrophie bénigne de la prostate;

6. le rayonnement ultraviolet;

7. l'abus d'alcool, le tabagisme;

8. les maladies chroniques de la prostate;

9. une mauvaise alimentation;

10. l'appartenance raciale.

Le stade du cancer de la prostate

La propagation des cellules cancéreuses, la taille de la tumeur, de son activité, on distingue 4 stades du cancer de la prostate, qui ont leurs manifestations cliniques caractéristiques, le courant, la localisation et les prévisions pour le traitement.

  • Phase 1 – les cellules cancéreuses se trouvent sur la couche superficielle de la prostate, ne pénètrent pas dans le tissu et ne se propage à d'autres organes. Cette étape de la maladie est capable depuis de nombreuses années, se trouve à l'état latent, ne pas éprouver de la gêne de l'homme, et être diagnostiqués uniquement lors de l'examen morphologique. Les cellules cancéreuses il est impossible d'identifier si rektalnom de l'inspection ou de l'ÉCHOGRAPHIE de l'enquête.
  • 2 stade les cellules cancéreuses se trouvent dans la prostate, mais pénètrent profondément dans son tissu. La tumeur a ennuyé de cellules et de petits nœuds. Diagnostiquer une tumeur maligne, vous pouvez rektalnom l'enquête ou de l'ÉCHOGRAPHIE de diagnostic. Le cancer de la prostate 2 degré peut survenir sans symptômes clairs, et être diagnostiqués lors de la planifi ou vneplanovom de l'examen auprès d'un médecin urologue. Le traitement de ce cancer de stade à 80% permet de réussir à se débarrasser de la maladie et d'empêcher son développement.
  • 3 phase – tumeurs malignes sont capables d'avoir des tailles et des formes, la frappe n'est pas seulement de la prostate, mais la capacité à métastaser dans la muqueuse sein et les tissus environnants. Le plus souvent affecte les ganglions lymphatiques et les organes pelviens. Le taux de survie à 3 stades du cancer de la prostate est d'environ 40%, cela dépend de la localisation, de la métastase des cellules cancéreuses, de l'âge du patient et les caractéristiques de son corps.
  • Stade 4 – tumeurs des cellules se différencient, et envahir d'autres organes. Le plus souvent affecte les os, les poumons, le rectum, les ganglions lymphatiques et d'autres organes de l'organisme. Prévision pour le malade défavorable.

En oncologie de plus en plus utilisés internationales des indicateurs pour évaluer l'étendue du cancer de la prostate, TNM, qui permettent de décrire la taille, la distribution et la métastase de la tumeur.

  • T — la taille de la tumeur;
  • N — la propagation de la tumeur dans les ganglions lymphatiques;
  • M — la présence ou l'absence de métastases.

Outre la distribution de la classification TNM des tumeurs, l'important est considéré comme le barème et le montant de Gleason, qui s'appliquent pour les caractéristiques opuholevidnogo processus.

Le tableau clinique dans le cancer de la prostate

Dans les premiers stades du cancer de la prostate, généralement, les symptômes de lasont absents et se manifestent par la mesure de la croissance de la tumeur qui comprime la vessie, est en germe dans d'autres tissus et organes. Progresse la maladie est très lente et peut prendre 1 ou 2 phase sur une période de 10 ans. Si les premiers stades, lorsque la clinique est manquant diagnostiquer le cancer peut être avec l'aide d'un examen complet des organes pelviens, ou après les résultats de l'analyse de sang, lorsque le taux de PSA est élevé, ce qui peut indiquer la présence de cellules cancéreuses dans le corps.

Les principaux symptômes du cancer de la prostate:

1. le rythme et la difficulté à uriner;

2. l'incontinence d'urine;

3. des mictions fréquentes.

4. l'affaiblissement et une discontinuité dans le jet d'urine;

5. la sensation de vidange incomplète de la vessie;

6. hématurie (sang dans l'urine);

7. la douleur dans nadlobkovoj domaine et promezhnostyah;

8. douleur dans les os;

9. œdème des membres inférieurs;

10. la forte baisse de poids, manque d'appétit;

11. général de malaise de l'organisme.

Le cancer de la prostate est capable de se manifester par la mesure de la propagation de la tumeur et de sa germination à d'autres organes, par conséquent, la plainte du patient peuvent battre et d'autres en fonction de l'organe touché des métastases. Il convient de noter que tous ces symptômes peuvent témoigner et s'il existe d'autres maladies, ainsi que par un médecin après les résultats du sondage sera en mesure de poser un diagnostic, un traitement.

Le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate

uzi prostatyÉtant donné que le cancer de la prostate précoce n'a pas de signes évidents de, de diagnostiquer la maladie est possible qu'avec les soins préventifs. Identifier cette maladie peut être déjà sur 2 le stade du cancer de la prostate dans le palcevom rektalnom de l'examen chez le médecin urologue. En période d'examen, le médecin peut révéler les joints de la prostate et d'attribuer des tests supplémentaires tels que:

1. une analyse de sang pour déterminer le niveau de PSA;

2. L'ÉCHOGRAPHIE de la prostate;

3. la biopsie de la prostate;

4. une tomodensitométrie (TDM) ou imagerie par résonance magnétique (IRM).

L'une des principales méthodes d'examen de laboratoire sur les résultats, qui mettent un diagnostic définitif, est considéré comme la biopsie permet de déterminer les étapes et l'activité des cellules cancéreuses.

Le traitement du cancer de la prostate a été réalisée en fonction du stade de la maladie, l'âge du patient, de comorbidités et d'autres facteurs, examinés par le médecin dans les antécédents du patient.

Les principales méthodes de traitement du cancer de la prostate:

1. La prostatectomie radicale;

2. La radiothérapie;

3. La cryothérapie;

4. L'hormonothérapie.

La chimiothérapie dans le cancer de la prostate se déroule très rarement et seulement dans un complexe de traitement avec d'autres méthodes. Il existe d'autres méthodes de traitement, mais les prévisions de succès peut être observé que dans les premiers stades de la maladie. Dans d'autres cas, lorsque les métastases se sont propagées dans d'autres organes, le pronostic est mauvais et traversé par un cours de traitement ne peut renouveler malade de vie de quelques mois ou d'années.

Prévention

La prévention du cancer de la prostate est de visite périodique d'un médecin urologue, le passage de l'analyse de sang sur le CHIEN. Une attention particulière à leur santé devraient accorder les hommes avec une prédisposition à la maladie, aussi ceux qui travaillent dans l'entreprise avec des produits et des substances toxiques. En temps opportun le diagnostic de la maladie, permet de traiter et de prévenir son développement.