Home / Le cancer de la prostate / Le cancer de la prostate et la survie

Le cancer de la prostate et la survie

Le cancer de la prostate est une tumeur maligne ou une tumeur résultant de l'épithélium de la prostate. C'est une maladie assez fréquente, qui touche les hommes âgés de plus de 50 ans. Bien qu'à ce jour, le cancer de la prostate peuvent être trouvés chez les personnes plus jeunes, en particulier, souvent ceux qui se trouve dans le soi-disant risque.

Parmi tous les cancers le cancer de la prostate occupe la troisième place sur la mortalité parmi la population masculine. Par conséquent, dans ce cas, très important et constitue une tâche fondamentale joue précoce de prédire le cancer de la prostate afin d'en temps opportun d'établir un diagnostic et de commencer le traitement, et ainsi améliorer les chances du patient de survie.

Causes et facteurs de risque

Aux causes provoquant le cancer de la prostate sont les suivantes:

1) L'échec est l'une des premières et principales causes de l'apparition d'une tumeur maligne chez les hommes.

2) la consommation Excessive de graisses animales ou de la nourriture trop grasse.

3) une prédisposition Génétique: très souvent, la maladie est transmise de génération en génération génétique. Par conséquent, dans de tels cas, il est nécessaire de suivre périodiquement des enquêtes auprès des spécialistes.

4) l'Âge: plus l'âge des hommes, plus les chances de recevoir cette maladie.

5) des habitudes malsaines (tabagisme).

6) Nocif de la production.

7) negroidnaya la race.

Le plus souvent le cancer de la prostate sont diagnostiqués en Europe occidentale et en Amérique du Nord. Beaucoup moins souvent, il rencontre les habitants du Japon et de la Corée et de l'Amérique centrale. Chez les hommes, après 80 ans, l'incidence est d'environ 70%.

La raison de ces différences réside dans la grande différence dans l'alimentation et d'une prédisposition génétique chez les représentants des différentes nationalités et peuples. Plus prédisposés à l'apparition d'une tumeur maligne des tumeurs de la prostate les hommes noirs. Elles ont très souvent révèlent un cancer de la prostate, et dans les derniers stades de développement.

Si l'apparition d'une tumeur maligne héréditaire est transmise à travers, il est ici très important de l'âge de la personne (frère du père), qui s'est manifestée par la maladie. Par exemple, le plus tôt est tombé malade le père ou le frère, plus le risque de développer chez les plus jeunes générations.

La consommation de soja et le thé vert réduit le risque d'apparition d'une tumeur maligne de la prostate. Par conséquent, les habitants de l'Asie se trouve dans le moindre risque. Et la consommation de la malbouffe, comme les hamburgers, les craquelins, les croustilles, les viandes, au contraire, augmente le risque de développer un cancer de la prostate.

Les symptômes

vrach Dans les premiers stades de développement de la malignité symptômes sont épuisé et presque aucun ne se manifestent pas. Par le développement de la maladie, ils acquièrent une plus prononcé lorsque la maladie a déjà donne des métastases dans les différents tissus et organes.

La progression du cancer de la prostate est très lent, donc augmentation des symptômes se produit peu à peu, pendant plusieurs années.

Le premier et le principal symptôme qui permet de faire une hypothèse sur la présence de cette maladie est l'augmentation de l'antigène prostatique spécifique dans le sang. Généralement, à ce stade de la taille de la tumeur n'est pas trop grand.

À mesure que la croissance se manifestent ces symptômes:

1) fréquentes d'uriner;

2) la difficulté à uriner;

3) vive et soudaine envie;

4) l'incontinence;

5) le sang dans l'urine;

6) atone jet.

Plus rarement peuvent se manifester par des symptômes tels:

  • la douleur dans la région lombaire;
  • l'expansion de l'uretère et de la cavité rénale;
  • une pierre dans le rein.

Lorsque les métastases osseuses apparaît une douleur dans les jambes et les bras, le dysfonctionnement des organes dans lesquels se sont formés les métastases. Lors de la pression de la moelle épinière – paralysie, paresthésie.

De plus des symptômes généraux:

  • diminution de l'appétit;
  • la perte de poids;
  • la dépression.

Le diagnostic

Ainsi que le diagnostic précoce est très difficile, et les personnes à risque, il est recommandé de consulter un médecin à des fins de prévention.

Lors de l'apparition de toute alarmante des symptômes, vous devez immédiatement consulter un spécialiste.

Pour le diagnostic précoce passent l'examen rectal du patient ou de l'analyse du sang sur le CHIEN. Un diagnostic tardif comprend TRUS de la prostate et une biopsie de la tumeur tumeurs.

La classification et la prévision des phases

Dans la classification moderne on distingue 4 stades du cancer de la prostate:

  • 1 le stade de la tumeur est caractérisée par une très petite taille, qui est très difficile à identifier;
  • 2 le stade de la tumeur n'est pas au-delà de la prostate, mais il est déjà possible de découvrir à l'ÉCHOGRAPHIE;
  • 3 le stade de la tumeur au-delà des limites de la prostate et déjà est facilement détectée lors de l'examen;
  • 4 le stade de la propagation de la tumeur et l'apparition de métastases dans les différents organes et tissus.

La prévision du cancer de la prostate dépend de la phase de processus tumoral. Plus une évolution favorable se caractérisent par 1 et 2 sur le stade. À ce stade, le traitement est très efficace et est positif de la prévision.

3 et 4 de la phase de la maladie est déjà possible de découvrir facilement, mais le pronostic dans le cancer de la prostate à ce stade sera défavorable. Car 3 et 4 de la phase est caractérisée par une manifestation de la métastase, la prédiction seradécevant et le traitement est seulement dans la prolongation de la vie des malades.

Le taux de survie dans le cancer de la prostate lors de la tenue d'une prostatectomie à un stade précoce est d'environ 5 ans chez 80% des patients. de 50% des moins de 10 ans. Lors de la réalisation de la radiothérapie le taux de survie de 70% à 5 ans, de 48% à 10 ans. Pour la préservation de la puissance sexuelle des patients choisissent généralement la méthode de radiothérapie. Lors de l'androgène-suppressif thérapie de survie est d'environ 7 ans.

Traitement

Pour le traitement du cancer de la prostate dans la pratique en oncologie utilisent plusieurs méthodes.

lechenie raka1) la méthode Chirurgicale cette méthode de traitement est le principal pour le cancer de la prostate. Le patient produisent radicale prostatektomiu. À ce jour, cette opération peut être réalisée par les technologies les plus récentes de la médecine, ce qui permet de réduire à un minimum le risque de perte de sang et de maintenir la fonction physiologique de la vessie, ainsi que de la fonction sexuelle. Lors de la vaste processus malin guérison se produit seulement 40% des patients. Le pire prévision peut se produire lorsque des métastases. Dans certains cas, pour la plus grande confiance de l'opération se combinent avec hormonale ou la radiothérapie.

2) la Curiethérapie est vnutritkanevaya la radiothérapie. Cette méthode est bonne à ce que la radiothérapie agit directement sur la zone touchée tissus, et permet de préserver les tissus sains. Pronostic de survie lors de la curiethérapie est nettement plus élevé que lors de la lignes la méthode.

3) vyzhidatelnyj la méthode: il est utilisé à des stades plus précoces du développement du processus tumoral. L'accroissement de la malignité des tumeurs agit d'un contrôle permanent de la part des médecins. Le patient régulièrement loue nécessaires des analyses de sang et passe à l'échographie. Cette méthode peut être utilisée seulement dans le cas où la tumeur est de petite taille, sa croissance a été interrompue et elle est localisée.

4) la Radiothérapie est le traitement de la tumeur à l'aide de radiographies. Inconvénient de cette méthode réside dans le fait que les effets des rayons nocifs sont également sains des tissus et des cellules. Par conséquent, à la radiothérapie essayer de recourir dans de très rares cas où les alternatives de remplacement.

5) la Chimiothérapie cette méthode est utilisée dans le cas d'un manque de succès, après une intervention rapide et la croissance continue du processus tumoral, ainsi qu'en présence de métastases.

6) la Cryothérapie: permet de détruire la tumeur à l'aide d'un froid à basse température. Le résultat obtenu est le même que lors de la lignes la méthode de traitement. La plus favorable prévision est atteint lorsqu'il est combiné avec l'hormonothérapie.

7) l'hormonothérapie dans certains cas, l'effet peut être obtenu à l'aide de la antiandrogennoj la thérapie visant à bloquer les hormones sexuelles. Le plus souvent utilisé en cas d'impossibilité, d'autre traitement.

Prévention

Particulière de la prévention contre le cancer de la prostate n'existe pas. Il est donc très important de subir régulièrement toutes les enquêtes, en particulier à ceux qui sont à risque.

Mais pendant les études a observé une certaine amélioration de l'état des patients lors de la réception de leur sélénium et de la vitamine C. réduire le risque de cette maladie réussi à appliquer la vitamine E.