Home / Le cancer de la prostate / Le cancer de la prostate avec métastases: symptômes, diagnostic et traitement

Le cancer de la prostate avec métastases: symptômes, diagnostic et traitement

Sur les derniers stades du cancer de la prostate chez un patient apparaissent métastases qui peuvent se former dans les tissus osseux ou les ganglions lymphatiques. Principalement, le cancer de la prostate est différent d'une croissance faible, et l'homme peut être un long temps de ne pas savoir sur la présence d'une tumeur maligne de l'éducation.

Le cancer métastatique

Lors de la metastaticheskom le cancer de la prostate se produit la propagation de la tumeur sur d'autres tissus et organes. Les métastases représentent les cellules anormales, qui sont validées par le corps à travers la lymphe ou le sang. Rvle la maladie par hasard préventif à l'examen ou lors d'autres enquêtes. Les hommes les plus exposés à cette maladie.

Classification

Habituellement, les métastases se produisent sur 3 ou 4 le stade du cancer de la prostate. C'est à ce qu'est la période de croissance de la tumeur de l'éducation. Selon la classification des métastases sont identifiées par les lettres M et N , où M est métastases des tissus et des organes, et N métastases dans les ganglions lymphatiques.

Déjà à la troisième phase de la tumeur au-delà de la prostate sur les organes voisins. Les premiers sont endommagés par les vésicules séminales. Sur 4 le stade de la tumeur va bien au-delà de la prostate sur le sphincter interne, le rectum et la vessie.

Les ganglions lymphatiques

Dans les ganglions lymphatiques des métastases passent à travers un liquide transparent (la lymphe). Les cellules cancéreuses qui viennent avec le courant de la lymphe s'attardent, puis commencent à croître et à se multiplier, formant de nouvelles tumeurs. Au début, ces de l'éducation sont formés dans le voisinage de la malignité de l'éducation et progressivement au-delà des ganglions lymphatiques.

Le tissu osseux

Lorsque le cancer de la prostate d'environ 80% des métastases se forme dans le tissu osseux: par exemple, le fémur, vertèbres, etc. Tombent les cellules anormales dans l'os avec le courant du sang. Le premier signe, parlant sur la présence de métastases osseuses sont des douleurs dans le dos, les jambes ou d'autres domaines.

Les symptômes du cancer de la prostate

Les principaux signes de la maladie apparaissent sur la dernière phase de développement d'une tumeur maligne. Avec la croissance de la tumeur du patient peuvent commencer à déranger les problèmes urinaires: difficulté à uriner, des mictions fréquentes, l'incontinence, etc.

Aussi, la douleur dans la région lombaire, l'expansion des cavités ou des calculs rénaux.

Lorsque les métastases les manifestations cliniques dépendent, où sont apparus les cellules cancéreuses.

Le diagnostic

mrtAfin de faire le bon diagnostic, le patient doit consulter un médecin urologue ou un oncologue. La réception a effectué une inspection au patient et pose le diagnostic de présomption.

Pour le dépistage de la maladie propose des méthodes d'enquête:

  • L'IRM;
  • Le CHIEN;
  • la biopsie;
  • l'examen rectal.

Traitement

Pour le traitement du cancer de la prostate utilise la radiothérapie, la méthode chirurgicale, l'hormonothérapie et la cryothérapie. Le principal moyen de traitement est chirurgical. Le patient se fait une prostatectomie radicale.

En plus de une méthode chirurgicale est effectuée de la radiothérapie ou hormonothérapie. Cette procédure permet de supprimer le reste des cellules atypiques de et des métastases dans le corps. La cryothérapie se fait sous l'action de la basse température. Ainsi, vous pouvez traiter des tumeurs de petite taille, en combinaison avec un traitement hormonal.

Prévision

Le pronostic pour le cancer de la prostate dépend de l'aspect des cellules tumorales et la prévalence de la malignité.

Cinq ans de survie dans les premiers stades du cancer sur le fond de la tenue d'une prostatectomie radicale est d'environ 80%. La dernière phase de ce taux est de 50%.