Home / Le cancer de la prostate / Les symptômes du cancer de la prostate. Comment reconnaître?

Les symptômes du cancer de la prostate. Comment reconnaître?

Glande de la prostate, c'est la prostate, est une partie intégrante de reproducteur masculin du système. Cet organe possède une multitude de fonctionnalités, par conséquent, les symptômes du cancer de la prostate sont répartis sur de nombreux systèmes et d'autres organes. 99% des cas diagnostiqués de cancer dans ce cas, l'adénocarcinome, qui est une tumeur maligne, résultant des cellules glandulaires. Peut-être que la maladie se développera et de l'épithélium dans ce cas diagnostiqué un carcinome épidermoïde. Dans les premiers stades de diagnostic de la maladie est difficile, car les symptômes typiques sont absents. Dans le même temps, le patient peut réduire le risque (comme on le sait, dans les derniers stades de l'oncologie est pratiquement incurable), si le harcèlement des symptômes de n'importe quel degré de sévérité de la seront discutés avec le médecin traitant ou deviennent un prétexte pour un examen médical.

Le groupe de risque et de la prévention

rak prostatyLe principal facteur de risque dans ce cas est l'âge. Ainsi, après le passage de 50 ans de la pologne risque de développer un cancer de la prostate augmente rapidement, mais le maximum de cas est enregistré chez les patients âgés de plus de 65, et chez les patients à un jeune âge, un tel diagnostic rare. En outre, les causes du cancer de la prostate se trouvent dans le mode d'alimentation à risque sont ceux qui abusent de la viande rouge et les graisses et ignore les légumes et les fruits. Dans une zone à risque et les représentants du sexe fort, qui consomment trop de calcium. Et voici ces substances, comme le sélénium et les vitamines des groupes E et peuvent réduire considérablement le risque de cette maladie. Aggravation facteur est considéré comme l'hérédité, surtout si la maladie a été diagnostiquée chez beaucoup de proches parents à un jeune âge. Dans le même temps, l'activité physique et le désir de maintenir un poids normal réduisent les facteurs de risque.

Les causes sont aussi cancérigènes de l'impact, ainsi que progresse l'hyperplasie de la prostate. L'activité sexuelle sur la prédisposition au cancer n'a pas d'incidence, alors qu'il existe une corrélation entre la prédisposition et la quantité d'androgènes (hormones sexuelles mâles) dans le sérum sanguin.

Les principaux symptômes du cancer de la prostate

D'abord le cancer, l'éducation affecte les ganglions de la zone de la prostate, par conséquent, rien ne se manifeste pas. La croissance de la tumeur entraîne des symptômes, qui peuvent être divisés en trois vastes groupes:

  • liés à la miction (infravezikalnaya obstruction). Se produisent dans le cas où la tumeur comprime l'urètre. Initiales, les symptômes peuvent également être intermittente et la faiblesse du jet d'urine, des difficultés ou des mictions fréquentes, l'incontinence urinaire, mictions douloureuses, ainsi que l'absence de soulagement après la miction,
  • liés à la progressive de la croissance de la tumeur. Se produisent dans le cas où la tumeur augmente tellement que la «pousse» de la prostate et pénètre dans les tissus voisins. À ce stade, peut apparaître du sang dans le sperme ou l'urine (gemospermiya et hématurie), de l'incontinence et l'impuissance, la douleur à l'entrejambe et le pubis,
  • les métastases dans le cancer de la prostate sont également de la «conférence» pour un groupe de symptômes. Dans ce cas, le pronostic de rétablissement de la mauvaise, car la maladie est déjà en phase terminale. Pour cette période est caractérisée par l'anémie, la cachexie (forte perte de poids), limfostaz (œdème des membres inférieurs), des douleurs osseuses, une diminution de l'appétit, de la résistance physique.

Au début de la maladie les symptômes du cancer de la prostate ne leur peut être facilement attribués à d'autres manifestations de la maladie: un adénome, la prostatite, cystite interstitielle. Le harcèlement des signes les plus durables dans le temps, n'apparaissent que lors de l'accroissement de la tumeur et metastaticheskom le processus. Progresse la maladie lentement, de sorte que la première étape se déroule généralement discrètement les principaux symptômes peuvent augmenter pendant plusieurs années.

Les changements précancéreux on ne peut détecter que, si le dépistage du cancer de la prostate. C'est la recherche de sang sur la détection de l'antigène prostatique spécifique à l'amélioration de son niveau dit des modifications de l'organisme.

La mesure de la croissance de la tumeur peuvent se manifester des signes de cancer de la prostate:

  • l'augmentation de la fréquence de la miction nocturne,
  • difficulté à uriner la nuit, et par la suite, et l'après-midi,
  • l'accroissement de l'urine résiduelle,
  • la perte progressive de poids
  • lors de la germination de la métastase peut-être la formation de calculs rénaux, douleurs dans les membres et même la paralysie (si dans le processus impliqué la moelle épinière).

La classification du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate peuvent être classées selon plusieurs critères. Ainsi, le diagnostic définitif dépendra des rapports dans la structure de la tumeur soedinitelnotkannogo et épithéliale composants partagent le carcinome épidermoïde et adenokarcionmu.

Mais le plus souvent la classification du cancer de la prostate touche de la phase de développement de la maladie:

  • pour la première phase de manifestations cliniques ne sont pas typiques, le diagnostic peut être accidentellement lors de l'examen,
  • la deuxième étape est caractérisée par l'absence de métastases. La maladie peut être détecté lors de la rektalnom étude, et pour confirmer le diagnostic en utilisant des biopsies,
  • tous ces symptômes prononcés c'est à la troisième phase de la maladie. Le diagnostic est confirmé par la biopsie. La tumeur à ce stade, est en germe les parois latérales du bassin,la base de la vessie et les vésicules séminales. Dans cinquante pour cent des cas aussi de diagnostiquer les métastases zabrushinnye et les ganglions pelviens,
  • exprimées dizuricheskie un trouble caractérisé pour la quatrième étape. À ce stade, les métastases le plus souvent frappent les os, ils peuvent se propager gematogennim et limfogennim par les voies. Dans 70% des cas de sérum contient des niveaux élevés de l'acide de fosfazy.

Le diagnostic du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate peut être repérées et dans les premiers stades cela peut aider à la bonne manière intégrée, la tenue de diagnostic. Parmi les méthodes de diagnostic précoce sont indiqués:

  • définition du niveau de prostatospecificheskogo de l'antigène dans le sérum,
  • échographie transrektalnoe numérisation,
  • le toucher rectal.

Chacune de ces méthodes n'est pas une raison pour l'installation d'un diagnostic définitif, mais seulement permet de suspecter la maladie et permet de mener d'autres enquêtes.

La seule technique permettant de confirmer ou d'infirmer un diagnostic, une biopsie, conduite grâce à travers le périnée, l'urètre et le rectum. Cette étude permet également de déterminer le degré d'expansion de la tumeur primaire. Pour déterminer l'emplacement de la métastase utilisent la tomodensitométrie, rentenografiu, radioizotopnoe analyse osseuse, ekskretornuu urografiu.