Home / Le cancer du col de l'utérus / Le cancer du col de l'utérus 1 degré

Le cancer du col de l'utérus 1 degré

Le cancer du col de l'utérus est largement répandue sur le cancer de la pathologie féminine de la sexualité. Scientifiquement prouvé que dans un epitelialnom la couche de l'utérus n'apparaissent pas les cellules cancéreuses. Comme d'habitude chez la malade de la femme est déjà vyyavlyalas l'érosion du col de l'utérus, pas dolechennaya jusqu'à la fin, est présent le virus du papillome humain, peut-être un début précoce de la vie sexuelle. C'est un épithélium a des dommages, et dans des tissus endommagés peuvent se produire une mutation des cellules et le développement de la tumeur.

Ce processus peut durer plusieurs années, ne faisant lui-même des symptômes d'anxiété. Par conséquent, la maladie va dans la deuxième, la troisième phase, quand il ya de graves lésions des organes et des métastases à distance. Ce triste fait que beaucoup de femmes négligent inspections régulières gynécologue, et c'est là que révèle le cancer du col de l'utérus au début de son développement.

Le cancer du col de l'utérus est l'un de ces cancers qui répondent bien au traitement. Par exemple, le taux de survie à cinq ans (critère principal de traitement d'oncologie) lors d'un traitement à la phase zéro de 100% sur le premier 84-87%. C'est très impressionnant de les chiffres, d'autres le cancer, ce chiffre ne dépasse pas 25%.

Que se passe au début de la maladie

En fonction de l'ampleur de ce processus, le cancer du col de l'utérus sont divisés en 5 étapes, de 0 à 4. Le cancer du col de l'utérus 1 degré de transmission, en particulier, passe asymptomatique. Rarement, la patiente peut marquer des petits saignements après les rapports sexuels ou entre les périodes. Mais, généralement, les principaux symptômes du cancer du col de l'utérus (saignements vaginaux inexpliqués, douleur pelvienne, douleur pendant les rapports sexuels) se manifestent dans la deuxième ou de la troisième phase. Ceci est dû au fait que la tumeur est encore limitée par le col de l'utérus.

La première phase est observée mikroinvazivnyj le cancer de la profondeur des lésions de l'épithélium utérin de 3-5 mm de la Tumeur est de petite taille: de 7 à 10 mm, d'abord, visuellement, il n'est pas détecté. Les métastases de la première phase sont très rares, pas plus que dans 8% des cas. La profondeur de l'invasion de l'épithélium détermine la probabilité de métastases et de la récidive de la maladie après le traitement.

La propagation de la tumeur peut se produire en plusieurs versions:

  • Vaginal option (dans le processus impliqué les parois et les voûtes du vagin),
  • Utrin de l'option (la tumeur se propage dans la direction du corps de l'utérus),
  • parametralnyj option (infiltration parametriya – couche entourant l'utérus).

Quel est le diagnostic:

  • Colposcopie,
  • La cytologie.

Lorsque le projet de l'inspection de la femme gynécologue prend toujours un frottis pour la recherche, notamment sur la présence de cellules cancéreuses. L'inspection à l'aide de kolposkopa permet de détecter des changements de la muqueuse du vagin et du col de l'utérus. En cas de besoin, est affecté à la biopsie, ce qui est probable confirme ou dément la présence d'un cancer du col de l'utérus.

Les moyens de traitement

Le cancer du col de l'utérus 1 degré traitent généralement chirurgicalement. Dans le cas d'une petite infestation, de l'absence de métastases peuvent s'appliquer malotravmatichnye moyens d'intervention:

  • Cryochirurgie (l'exposition au froid),
  • Laser de la moxibustion,
  • Électrocoagulation.