Home / Le cancer du col de l'utérus / Le cancer du col de l'utérus 2 stade

Le cancer du col de l'utérus 2 stade

Le cancer du col de l'utérus est le deuxième de la prévalence sur la planète cancer parmi la population féminine. Cependant, sa particularité est d'assez bons résultats de traitement: sur les deux premières étapes (de zéro et la première) n'est pas moins de 80% des patientes ont toutes les chances à la poursuite de la vie entière (ce qu'on appelle le taux de survie à cinq ans). Dans une seconde phase, ce pourcentage tombe à 75.

Une telle différence dans les résultats est due à des différences de degré de diffusion de cancer du processus. Le cancer du col de l'utérus 1 degré au-delà du col de l'utérus, la tumeur est tout petit et pénètre dans l'épithélium de seulement quelques millimètres. Le cancer du col de l'utérus 2 caractérisé par la sortie de la tumeur au-delà du col de l'utérus, mais n'a pas encore atteint la paroi pelvienne. À ce stade, déjà se manifestent les principaux symptômes témoignant de la pathologie oncologique.

Quelles sont les manifestations à noter:

  • Spotting entre mensuelles,
  • Sélection avec un mélange de sang dans la période de la ménopause,
  • Contact de l'hémorragie,
  • La douleur dans la région pelvienne,
  • Modification du cycle menstruel,
  • La léthargie, la perte de poids, fatigue.

L'apparition de la sanguinolent de la sécrétion est dû au fait que la tumeur pendant la pénétration dans l'épithélium endommage les vaisseaux sanguins. Le cancer peut se propager dans différentes directions: à côté du vagin, vers le haut sur le corps de l'utérus ou autour, endommager les tissus de l'utérus.

Le cancer du col de l'utérus 2 stade en vigueur causée par leur destruction dans le corps entraîne des perturbations du système reproducteur de la femme. La sortie de la tumeur au-delà du col de l'utérus augmente le risque de développement de métastases. Métastase se produit dans toutes les manières possibles.

Le diagnostic du cancer du col de l'utérus

Lors des inspections régulières chez le gynécologue (au moins une fois par an) des problèmes de diagnostic, généralement ne se produit pas. Lors de l'inspection est prélevé à la surface du col de l'utérus et se dirige sur la cytologie. La plus objective les résultats de la reçoivent, si une telle procédure se déroule dans le milieu de la période menstruelle. En cas d'modifiés, les cellules épithéliales sont affectés à d'autres études: colposcopie, biopsie.

Les moyens de traitement

Le cancer du col de l'utérus 2 stade traitée par une méthode combinée, qui comprend un classique de la troïka: le traitement chirurgical, la chimiothérapie, la radiothérapie. La préférence est donnée à la radiothérapie et l'intervention chirurgicale, ainsi que le cancer du col de l'utérus dans de nombreux cas, faiblement sensible aux effets des médicaments. Fondamentalement, le traitement commence par l'opération.

Options de l'opération:

      1. Conisation du col de l'utérus. Supprimer la tumeur méthode elektroekscizii, kriodestruktsii, laser ou électrocoagulation. Ces méthodes ont un minimum l'impact traumatique, permettent de maintenir les fonctions physiologiques, y compris la fertilité.
      2. L'amputation du col de l'utérus. Cette méthode s'applique lorsque les déformations du col de l'utérus.
      3. L'extirpation de l'utérus, c'est à son retrait. Sur une telle démarche sérieuse, les médecins vont pour plusieurs raisons:
    • L'âge des plus de 50 ans,
    • Inefficace conisation,
    • Le manque de possibilités de passer konizaciu,
    • La combinaison d'un cancer du col de l'utérus avec d'autres tumeurs dans les organes pelviens.
      4. L'opération de suppression n'est pas seulement du col et du corps de l'utérus, mais les appendices.