Home / Le cancer de la thyroïde / Quel est le pronostic pour le cancer de la thyroïde?

Quel est le pronostic pour le cancer de la thyroïde?

Cancer de la thyroïde est l'un des plus izlechivaemyh du cancer de la maladie. Selon les statistiques, dans la plupart des cas, impossible d'obtenir de bons résultats. Cependant, aucune des maladies ne se passe pas sans conséquences.

Ce qui menace l'homme le cancer de la thyroïde?

Les premières conséquences dans le cancer de la thyroïde est de celles des sensations qu'une personne ressent en conséquence, le développement de la maladie, il ya des symptômes. Ils peuvent être divisés en local et général. Général sont communs à tous les cancers. Ceux-ci comprennent la faiblesse, la fatigue, la perte d'appétit, une importante perte de poids, augmentation de la température corporelle. De même, des problèmes de thyroïde en tirant une traîne de défaillances cardiaques, gastro-intestinal, le système nerveux. Les malades sont souvent irritables, peuvent tomber dans la dépression.

Symptômes locaux lors de l'oncologie de la thyroïde:

  • Difficulté à avaler, dans les cas les plus graves de la difficulté à respirer,
  • Enrouement de la voix,
  • Sensation de boule dans la gorge,
  • Une douleur dans le cou ou de la gorge,
  • L'augmentation des ganglions lymphatiques.

Le traitement principal du cancer de la thyroïde l'opération de suppression affectée de la part ou de l'ensemble de la glande. Par conséquent, aux conséquences de la maladie portent et les effets de l'opération.

Effets de l'opération:

  • Le développement de l'hypothyroïdie en raison de la cessation de la production des hormones thyroïdiennes,
  • La modification ou la perte de la voix à cause de la perte des muscles du larynx de l'élasticité,
  • Les spasmes et l'engourdissement dans les mains de l'endommagement de la parathyroïde,
  • La violation des fonctions de l'articulation de l'épaule suite à la suppression de l'envahissement ganglionnaire.

rak shitovidnoj zhelezy Le plus souvent les conséquences sont limitées à la réduction ou à la cessation de la production des hormones en raison de la suppression de la thyroïde ou de sa partie. Toutefois, l'état d'hypothyroïdie, vous pouvez ajuster la prise correspondant à la dose d'hormones. En cas de respect des recommandations médicales d'une personne peut vivre tout à fait une vie et il est normal de se sentir. La prise de médicaments n'est pas accablant. En général, il est pris une fois par jour, le matin sous forme de comprimés.

Malheureusement, ne parvient pas toujours à corriger l'état du patient après l'opération. Dans les cas graves, la personne perd la possibilité de normal de traiter avec le travail, il établit un handicap dans le cancer de la thyroïde. Elle peut être liée à la perte de la voix, les troubles de l'activité de l'articulation de l'épaule ou de l'état d'hypothyroïdie, n'est pas assortie de l'ajustement. En fonction du degré de la soi-disant d'endiguement de la subsistance de la le patient est affecté à l'un ou l'autre groupe d'invalidité.

Le pronostic de l'oncologie de la thyroïde

Bien qu'en général, le pronostic pour le cancer de la thyroïde est tout à fait favorable, mais il dépend du type de cancer.

Les types de cancer et le pronostic de la maladie

Le cancer papillaire de la thyroïde

Le cancer papillaire de la thyroïde se rencontre le plus souvent. Il est de 70-80% des cas. Le plus souvent chez les personnes de 30 à 50 ans. Il est le plus souvent pas au-delà du cou. C'est sans doute pourquoi le pronostic de l'papillyarnom le cancer de la thyroïde dans la plupart des cas favorable.

Les prévisions de cancer papillaire déterminé par la durée de vie des patients après l'opération:

  • Plus de 5 ans, 97% des patients,
  • Plus de 10 ans d'environ 88%,
  • Plus de 15 ans plus de 75%.

Cette prévision s'applique à l'état, lorsque la métastase n'est pas, ou affectés seulement à proximité des ganglions lymphatiques. Lorsque les métastases dans les poumons et les os, la situation s'aggrave, bien que la guérison et la longue rémission tout de même possibles.

Cancer folliculaire de la thyroïde

Ce type de cancer de la thyroïde est plus agressif, mais beaucoup moins fréquente que la précédente: 10-15% des cas. Il frappe les gens dans un âge plus avancé que le cancer papillaire. Des métastases dans les os et les poumons se rencontrent lors de la follikulyarnom le cancer assez souvent, il est aussi une caractéristique de la défaite des vaisseaux sanguins. C'est nerveux, l'infestation peut causer la mort du patient. Dans ce cas, la prévision est un peu plus mauvais que lors de la papillyarnom le cancer, de l'âge du patient, plus la maladie se comporte de manière agressive.

Carcinome médullaire de la thyroïde

Pas plus de 10% des patients atteints de cancer de la thyroïde ont un diagnostic de cancer médullaire. Cette maladie est une histoire de famille et est accompagnée d'autres troubles endocriniens. Carcinome médullaire de la thyroïde coule beaucoup plus agressifs que les papillaire ou folliculaire. Bien qu'il s'applique localement, le danger est la défaite de la trachée. Possibles métastases dans les organes de la cavité abdominale, dans les poumons.

anaplasticheskij le cancer de la thyroïde

Ce type le plus rare (moins de 5%) et les plus «vieux». Ils sont malades de plus de 65 ans. Il est le pire de tous les traitable, les métastases se propagent dans tout le corps.

De quoi d'autre dépend de la prévision?

Outre les types de cancer le plus grand rôle dans le pronostic de la maladie joue un stade auquel commencé le traitement. Si c'est la première ou de la deuxième, lorsque la tumeur ne dépasse pas les frontières de la thyroïde, pas encore de métastases, alors les chances de guérison sont beaucoup plus que sur les, la troisième ou quatrième. Il est très important, comme dans d'autres maladies, le temps de voir un médecin, c'est lors de la détection de la moindre symptôme.