Home / Le cancer du côlon / Le cancer du côlon. Pourquoi est-il arrive?

Le cancer du côlon. Pourquoi est-il arrive?

Le cancer du côlon (cancer colorectal) sur la prévalence de l'un des plus fréquents parmi les autres tumeurs malignes. En Russie au cours des 20 dernières années, il s'est déplacé avec 6 places sur 4.

Ce qui provoque le développement du cancer du côlon?

Les causes du cancer du côlon, comme tous les autres de malignité des tumeurs authentiquement ne sont pas connus. Habituellement, les scientifiques disent défavorables et provoquant des facteurs qui contribuent au développement de la maladie.

Les facteurs déclenchants

  • Mauvais nutrition,
  • Les conditions défavorables de l'environnement extérieur,
  • D'autres maladies du côlon
  • Une prédisposition héréditaire.

stadii raka tolstoj kishkiSelon les statistiques de la plus petite fréquence du cancer colorectal dans les zones rurales et dans les pays où prédomine la nourriture végétale. En fibres augmente le volume des matières fécales, relie les toxines, accélère le passage du contenu de l'intestin à la «sortie». Ainsi le contact de la paroi du côlon avec des agents cancérigènes moins, c'est le risque de développement de l'oncologie est également moins.

De la viande de la même nourriture augmente la teneur dans l'intestin des acides gras, se transformant dans le processus de la digestion des substances cancérigènes. Dans les endroits où manger beaucoup de viande, le cancer du côlon est beaucoup plus souvent.

kolorektalnye de polypes, de la colite ulcéreuse la présence de ces troubles augmente le risque de développer un cancer, car d'une région, dont les cellules peuvent évoluer et se transformer en tumeur maligne.

Les symptômes du cancer du côlon

  • Hémorragies intestinales
  • Les douleurs dans le ventre,
  • La violation de la chaise,
  • Ténesme (faux envie de déféquer),
  • Perte d'appétit,
  • La perte de poids de corps,
  • Sur les derniers stades de la hépatomégalie, ascite.

Les signes les plus communs de cancer du côlon de sélection du sang et des troubles de la défécation. Pratiquement tous les patients est célébrée le mélange de sang à la présidence. La sélection du sang écarlate est typique pour une tumeur localisée dans le canal anal ou du rectum. Plus sombre du sang, du sang, mélangé avec du mucus caractéristique de cancer qui se développe dans la partie gauche du côlon. Lors de la localisation du cancer dans la moitié droite du côlon est souvent caché le saignement, qui peut être accompagnée de symptômes communs dus à l'anémie: pâleur, faiblesse.

Violations de la chaise et de la difficulté lors de la défécation se trouvent généralement dans les derniers stades du cancer. Parfois sans connaître les symptômes du cancer du côlon se manifeste intestinale aiguë affections obstructives.

Le traitement du cancer du côlon

Tout le traitement commence avec le diagnostic. En cas des symptômes intestinaux chez les personnes de plus de 50 ans ne doivent pas exclure les soupçons du cancer colorectal.

L'algorithme de diagnostic dans ce cas comprend l'analyse des plaintes du patient, le toucher étude du rectum, de la coloscopie, l'ÉCHOGRAPHIE des organes de l'abdomen et du petit bassin, analyses cliniques, la biopsie des tissus de la tumeur.

Les méthodes de traitement

  • Chirurgical (radical ablation de la tumeur, des ganglions lymphatiques régionaux).
  • La radiothérapie.
  • La chimiothérapie.

Le leader de la méthode de traitement est la chirurgie. Enlèvent la tumeur et une partie de l'intestin. Lors de la suppression d'un petit segment d'intestin qui guérit, et l'intestin peut fonctionner normalement. Lors de la suppression d'une grande partie de l'intestin son remplacent l'intestin grêle ou artificielle tuba. Dans les cas graves, affiche kolostoma pour supprimer le contenu de l'intestin. Aussi kolostoma peut être utile lors de la localisation du cancer dans le rectum.

Pour réduire la tumeur et de la prévention de la récidive et de métastases passent la radiothérapie. La chimiothérapie dans le cancer du côlon largement été utilisé récemment. C'est la méthode de partage de l'impact sur l'organisme, il doit donc être soigneusement vérifiée pour que son mal n'a dépassé sa faveur.

L'objectif de la chimiothérapie

  • La destruction des cellules de la tumeur
  • La suspension de sa croissance,
  • La réduction de la taille de la tumeur avant l'opération,
  • La prévention des métastases.

Quel est le pronostic pour le cancer du côlon?

Les prévisions très dépend du stade de la maladie. Lorsque vous effectuez une opération sur le stade initial de cinq ans de survie dans le cancer du côlon atteint 90%. Plus loin s'étend le processus, le moins de chance pour le patient de vivre pendant un certain nombre d'années. Ainsi, lors de la défaite des ganglions lymphatiques de cinq ans le taux de survie est réduite à 50%. Et le cancer du côlon 4 stade où se sont formées les métastases à distance, lorsqu'il se produit des dommages à d'autres organes, signifie que seulement 5% des patients après l'opération parviennent à surmonter les cinq ans le seuil de survie.

Tous ces chiffres montre que nous devons être attentifs à leur santé, et ne pas négliger la prévention des inspections régulières et clés d'analyse. Parce que, dans de nombreux cas, le traitement des tumeurs cancéreuses, on pourrait commencer plus tôt, ce qui permet de prolonger la vie d'un homme et d'améliorer sa qualité.