Home / Le cancer des testicules / Le cancer des testicules. Qu'est-ce?

Le cancer des testicules. Qu'est-ce?

Une tumeur maligne qui se développe à partir des organes génitaux masculins des glandes situées dans le scrotum, porte le nom d'un cancer des testicules. Cette maladie est relativement rare, mais parmi les patients se rencontrent plus souvent des hommes âgés de 20 à 40 ans. Selon les statistiques, le cancer du testicule chez les hommes diagnostiqués dans 1,5% des cas de tous les cancers. Dans un an, l'incidence est de 3 à 6 personnes sur tous les 100 de milliers d'hommes. Il existe de telles statistiques:

  • seulement 3% des cas, le processus de recto-verso,
  • plus de 90% de la mesure de diagnostiquer les tumeurs portent le nom germionogennyh, il ya lieu de l'épithélium des cellules germinales
  • la malignité de ce néoplasme est très élevé: le temps de doublement de la masse de la tumeur peut varier de 10 à 30 jours, et le pire pronostic a embryonnaire le cancer du testicule.

La cause de la maladie. Groupe de risque

Le plus souvent le cancer du testicule se développe chez les patients kriptorhizmom (c'est le statut neopusheniya testicule dans le scrotum: alors le fer reste dans pahovom canal ou de la cavité abdominale). Les hommes avec un tel diagnostic malades dix fois plus souvent.

En outre, il existe des raisons telles le cancer des testicules:

  • défavorable de l'hérédité (on peut le dire, si le père, le père ou le frère subi une telle maladie),
  • stérilité,
  • congénitale sous-développement des testicules ou des rubtsovie d'inclusion,
  • unilatéral le cancer du testicule,
  • le syndrome de klyajnfeltera.

Toutes ces raisons ne sont pas nécessairement provoquer le développement du cancer. Tout simplement les hommes de ces groupes sont à la soi-disant groupe à risque.

Les principaux symptômes du cancer du testicule

Auparavant, on pensait que cette maladie, y compris le cancer de l'épididyme peut être le résultat d'une blessure glandes. À ce jour, la dépendance directe n'a pas été révélé. Même si en effet, l'appel au sujet de la blessure peut vous aider à identifier la tumeur en effet, aux premiers stades de la maladie elle asymptomatique.

Lors de la progression de la maladie plaintes apparaissent sur l'enflure et accidentellement découvert indolores de l'éducation. L'état peut se détériorer les sensations de lourdeur ou douleur sourde dans le bas ventre. Si la tumeur se développe très rapidement, il peut se produire une nécrose et d'hémorragie.

En plus de ces, les principaux symptômes du cancer des testicules chez les hommes sont les suivants:

  • le joint ou l'augmentation de l'oeuf,
  • la douleur dans le scrotum,
  • augmentation de la production d'hormones, qui se manifeste sous la forme d'une augmentation mammaire, de réduction de la libido, augmente la croissance des cheveux sur le visage et le corps.

Par le développement de la maladie s'aggravent les symptômes du cancer du testicule:

  • quand la maladie passe sur séminal cordon qu'elle proches nerfs, apparaît une douleur vive,
  • la propagation de la tumeur entraîne le tassement et la déformation d'oeufs,
  • de la douleur dans d'autres organes lors de la métastase (dans la colonne vertébrale de la douleur dans les poumons des crachats de sang, otdyshka, de la toux).

Méthodes de diagnostic de cancer du testicule

vrachiCar les principaux signes d'un cancer des testicules ne sont pas spécifiques, le diagnostic de la maladie commence par une enquête. Dans ce cas, l'attention est attirée sur la présence de cryptorchidie, épididymite, les blessures, la présence inexpliquée de manifestations tels que de la fièvre ou une perte de la masse du corps.

Puis fait la palpation du côté sain sur la zone touchée, lors de laquelle se trouve indolore, mais dense de la tumeur. Il est considéré que toutes les grandes tumeurs dans le scrotum malignes, donc dans tous les cas, est affectée à un traitement approprié.

Des métastases du cancer du testicule peut hématogène ou limfogenno, métastases le plus souvent frappent parakavalnye et paraaortalnye les ganglions lymphatiques. gematogennye métastases le plus souvent frappent les poumons et le foie.

Si parler de la recherche de laboratoire, alors nécessairement suivants:

  • détermination du niveau de l'a-foetoprotéine,
  • détermination du niveau de la ß-gonadotrophine chorionique,
  • la définition du niveau de la lactate déshydrogénase.

Pour la mise en œuvre d'un diagnostic différentiel est réalisée une échographie du scrotum. Pour un diagnostic définitif se fait radicale orhifunikulektomiya avec l'obtention d'un matériau pour l'étude morphologique. Pour la détection de métastases passent rentgenologicheskuu la tomodensitométrie ou l'IRM dans l'espace rétropéritonéal, des organes dans l'abdomen et le thorax.

Le traitement du cancer des testicules

Malignes de la défaite des testicules prévoient une approche intégrée de traitement. Les meilleurs résultats peuvent être atteints lors de la réalisation de l'intervention rapide et d'une telle procédure, comme la chimiothérapie dans le cancer du testicule. Lors de cette chose, dans la mesure efficace sera le traitement du cancer du testicule, dépend de nombreux facteurs:

  • à quel stade a été révélé par la maladie,
  • comment radicalement supprimé le foyer primaire,
  • autant qualitativement a été menée l'irradiation préopératoire,
  • vous étiez si l'enlèvement des ganglions lymphatiques régionaux,
  • ralisait si la chimiothérapie postopératoire.

De la prévision et de la sélection d'un plan de traitement dépend du type de l'identification de la tumeur:

  • séminome et autres germinogennye de la tumeur mieux réagir aux soins de radiothérapie,
  • d'autres types de traités chirurgicalement.

La prévention du cancer des testicules

Si l'homme appartient au groupe de risque le plus important pour lui devons devenir de la prévention. Car chargél'hérédité, l'appartenance à la race blanche et la cryptorchidie sont les principaux facteurs de risque, il est important de ne pas ignorer les premiers symptômes, et le temps de consulter. Si, dans le cas de cryptorchidie aident les mesures chirurgicales, les autres facteurs de prévenir ne peut pas, parce qu'ils sont déjà présents lors de la naissance et du comportement futur de l'homme ne dépend pas.