Home / Le cancer de l'ovaire / Le traitement du cancer de l'ovaire de la chimiothérapie

Le traitement du cancer de l'ovaire de la chimiothérapie

Le cancer de l'ovaire se réfère à une tumeur maligne. À ce jour, il occupe la 7e place parmi tous les autres types de cancers chez les femmes. Le plus souvent, la maladie est en forme cachée, et c'est une forte incidence sur la poursuite de la prévision et de l'efficacité du traitement.

Généralement, lors de la opuholevom le processus des cellules cancéreuses affecté lui-même la surface de l'ovaire. Beaucoup moins à la tumeur apparaît à partir des cellules germinales à l'intérieur des organes.

Dans la zone à haut risque de tomber, les femmes après 40 ans, nerozhavshie ou avec un grand nombre de grossesses. Également dans cette catégorie se trouvent les femmes avec déficience hormonale fond, fin de la ménopause et de la stérilité.

Réduire considérablement le risque de développer cette maladie à l'aide de la contraception, si ils ne moins de 5 ans. Cela permet de réduire la probabilité d'apparition de tumeurs jusqu'à 50%.

Malin le processus s'étend à travers le corps gematogennim par ou lors de la othozhdenii des cellules de la cavité abdominale (ensemencement).

Les symptômes

simptomy raka yaichnikov Sur les premiers stades du cancer de l'ovaire passe sans symptômes évidents. Souvent, une femme prend son annexite ou autre malaise. Puis, avec le développement du processus tumoral, la douleur dans le bas ventre, apparaît la faiblesse générale de l'organisme. Le patient perd considérablement en poids. Peut se produire des vomissements, des nausées, modification du goût. Le ventre a progressivement augmenté, et la tumeur dépasse les frontières de l'ovaire et se déplace plus loin sur le tissu adipeux. La dernière étape se caractérisent par l'accumulation d'une grande quantité de liquide de la cavité abdominale (ascite).

Lorsque le cancer de l'ovaire donne des métastases sur les intestins, se produit occlusion intestinale, constipation, trouble de la digestion et du ténesme. Lors de la métastase au cerveau ou les os des symptômes communs se joignent à des troubles du système nerveux, l'amincissement des os et des fractures.

Les types de cancer de l'ovaire

On distingue trois stades du cancer de l'ovaire, par parcelle, dans lesquelles il se produit.

1) le cancer Épithélial. Ce type de cancer apparaît uniquement dans la couche de surface de l'ovaire dans ses cellules. Il est l'un des types les plus communs de cancer de l'ovaire et de 90% de toutes les autres maladies.

2) le Cancer avec la défaite des cellules germinales. Dans de tels cas, la tumeur se trouve l'ovule. Ce type de cancer se rencontre beaucoup moins souvent, seulement 5% des femmes. Principalement, ce sont les jeunes femmes et les filles.

3) stromalno-cellulaire vue. Pour ce type de cancer est caractéristique de l'emplacement de la tumeur dans les profondeurs de l'ovaire. Il est à seulement 8% de tous les autres types de cancer de l'ovaire.

Le diagnostic de cancer de l'ovaire

diagnostika raka yaichnikov Le début de la maladie se déroule sans la présence de symptômes évidents, et donc dans les premiers stades le diagnostic est difficile.
Le diagnostic est effectué sur la base de la présence de symptômes correspondant à la maladie, et l'inspection de la patiente des méthodes. Effectué un examen cytologique du liquide de la cavité abdominale à la présence de cellules cancéreuses.

Par ultrason explorent la tumeur et son degré de prévalence sur les organes internes et le système. Sur l'ÉCHOGRAPHIE peut détecter même de longues métastases. Parfois attribué à des radiographies des poumons, la tomodensitométrie et l'imagerie par résonance magnétique. Cela est nécessaire pour préciser la gravité du processus, la prévalence de la maladie et de la poursuite du traitement.

Des méthodes de laboratoire, une analyse de sang à la présence de cellules cancéreuses. Cela donne plus d'informations sur la présence d'une tumeur maligne des tumeurs dans le corps.

Pronostic du cancer de l'ovaire

Le pronostic pour le cancer de l'ovaire dépend du stade et de la prévalence de la malignité de l'éducation. À ce jour, le pronostic pour le cancer de l'ovaire n'est pas tout à fait blagopriyatyj, en raison de l'incapacité de diagnostic précoce et de la gravité du processus tumoral. Pour ce type de cancer est caractéristique rapide et agressif à la croissance de la tumeur.

Est-il possible de guérir le cancer de l'ovaire? La réponse à cette question dépend à la fois de plusieurs facteurs:

1) un plan de traitement;

2) la qualité du diagnostic;

3) la modernité utilisé dans le traitement du matériel médical et de médicaments;

4) une attitude positive de la patiente.

Après le radical d'une opération chirurgicale combinée avec la tenue de la chimiothérapie la survie des patients s'élève à 70% (lors de l'étape 1). Lors de la phase 2 le taux de survie est de 46%. Lors de l'étape 3 le taux de survie est de 20%. Lorsque les 4 étapes de taux de survie est de 5%. Sur la nouvelle prévision affecte également la présence de métastases dans les différents tissus et organes et leur localisation.

Plus dangereux de la récidive de cancer de l'ovaire?

La récidive de cancer de l'ovaire est l'un des plus désagréable et lourde de conséquences, après avoir subi la maladie. L'occasion de la manifestation de récidive dépend de la lésion des organes internes et des systèmes, ainsi que du type de cancer.

Généralement, la deuxième fois que le cancer est agressif et se distingue de la rapidité de développement du processus tumoral. Une récidive de la maladie se présente comme une réaction de la tumeur à une tentative de destruction. Facteurs contribuent à ce beaucoup de.

C'est pourquoi il est très important d'être prudent et de faire passer toutes les mesures nécessaires pour empêcher la maladie. Dans le traitement du cancer de l'ovaire est le plus souvent recommandé:

1) une chirurgie radicale pour réduire le risque de récidive de la patiente permettre de passerradicale l'opération chirurgicale. Pour ce faire, il est recommandé d'enlever les ovaires, même dans les premiers stades de la maladie.

2) la récupération de fond hormonal est très important de maintenir un bon fond hormonal et d'éviter les pannes, car cela pourrait avoir de graves conséquences.

3) pour la prévention des métastases, il est recommandé de supprimer non seulement les ovaires, mais tous adjacentes organes. Par exemple, de l'épididyme.

4) surveiller l'état de santé et ne pas soulever des poids, éviter de prendre des coups et blessures dans la région de l'estomac.

Traitement

lechenie raka yaichnikovEn raison de fréquentes rechutes du cancer de l'ovaire appliquent combiné au traitement. En premier lieu le patient est effectué de manière radicale l'ablation chirurgicale de la tumeur avec des tissus et des organes. Après l'intervention chirurgicale se déroule la chimiothérapie. La chimiothérapie dans le cancer de l'ovaire est la procédure standard pour le traitement du cancer d'une telle forme.

Si un grand nombre de métastases ou d'un enseignement de grande taille, est nommé préopératoire de la chimiothérapie ou de la radiothérapie. Vous devez d'abord atteindre un tel état de la tumeur, de sorte qu'il devient operabelnyh tailles.

La dernière phase de la patiente a lieu l'élimination complète des ovaires, des foyers de métastases, de l'utérus et de la garniture d'étanchéité.
À partir d'un traitement médicamenteux prescrit des médicaments Taxol, le Cisplatine, Carboplatine et d'autres. Ces médicaments agissent comme une alternative à la chimiothérapie.

L'activité physique et la nutrition

L'importance de la après avoir souffert d'une maladie ou pendant a la nutrition et l'activité physique. Pour conserver un poids normal, vous devez consommer beaucoup de calories suffisant pour le corps, pour reprendre des forces (besoin de beaucoup d'aliments riches en protéines).

Comme des effets secondaires dans le cadre de diverses procédures de femmes pourrait rencontrer une perte d'appétit, les changements de goût familier de la nourriture. Résoudre cette question aidera le médecin-nutritionniste.

Plus facile toléré le traitement lorsque les leçons de natation, randonnée, cours de yoga. Cela aide considérablement à réduire la douleur et la nausée. Mais vous devez d'abord consulter votre médecin.

La période de réadaptation

La période de réadaptation comprend des enquêtes périodiques et de l'observation de la patiente après le traitement. Très souvent, la maladie est de retour et déjà dans la plus agressif. Par conséquent, vous devez suivre les changements du corps à l'aide de différentes enquêtes. Habituellement effectué une mammographie, une analyse de sang, échographie.

Prévention

Particulière à la prévention contre le cancer de l'ovaire n'existe pas. Cela est dû au fait que jusqu'à la fin étudié l'étiologie et la pathogenèse de cette maladie. La principale mesure de prévention est un examen périodique chez le gynécologue et le traitement précoce des maladies qui causent l'infertilité. Aussi il est important de consulter un médecin si vous soupçonnez un problème avec les ovaires.

La grossesse et l'accouchement, au contraire, ont un effet protecteur, et dans une certaine mesure, de réduire le risque de cancer de l'ovaire.