Home / Le cancer de l'ovaire / Le cancer de l'ovaire 2 stade. Qu'est-ce?

Le cancer de l'ovaire 2 stade. Qu'est-ce?

La localisation du cancer des processus dans le domaine des mutilations génitales féminines reste assez fréquente. Jusqu'à ce que ne parvient pas à améliorer considérablement la situation, et le nombre de décès est également assez grand. Le taux de mortalité de cette maladie occupe la cinquième place parmi les causes du cancer. Le cancer de l'ovaire est considéré comme l'un des plus complexes de la maladie.

La cause du cancer de l'ovaire est une mutation d'un des gènes. Souvent, c'est la maladie observée chez plusieurs femmes de la même famille, souvent chez des patientes avec cancer sont présents tumorales de l'éducation et dans d'autres organes. Le plus souvent, elle révèle déjà sur 3, et 4 stades, lorsque se pose une multitude de problèmes. Identifier 1 et 2 stades de donner plus de chances de succès du traitement. Cependant, 1 stade de passe est souvent asymptomatique, mais sur les 2 stades de cancer de l'ovaire ont déjà mis en place certains des symptômes qui font de la femme de consulter un médecin.

Que signifie 2 le stade du cancer de l'ovaire?

Cela signifie que la tumeur se trouve dans l'un ou les deux ovaires et s'étend sur les organes et les tissus du bassin. L'intérieur de la 2 phase de sécrètent supplémentaires: 2A, 2B et 2C.

  • La phase 2A de la tumeur s'étend sur le tube de fallope ou sur l'utérus,
  • La phase 2B de la tumeur affecte d'autres organes du bassin (rectum, vessie), ainsi que les tissus voisins, apparaît ascite,
  • Étape 2C la propagation de la tumeur est le même mais dans l'ascite ou les tampons. de l'abdomen sont définis par les cellules cancéreuses.

Les symptômes du cancer de l'ovaire 2 stade

boli vnizu zhivotaDans une seconde phase, peuvent être exprimées par des symptômes du processus tumoral. L'une des caractéristiques des symptômes du cancer de l'ovaire de la douleur au bas du dos. Beaucoup ne font pas attention, car il est tout à fait tolérable. Mais en attendant, laisser sans attention vous ne pouvez pas, vous devez consulter votre médecin. En plus de la douleur dans le bas du dos peuvent être une gêne ou des douleurs abdominales. Une autre caractéristique des problèmes dans la sphère sexuelle des saignements. C'est peut-être trop abondante des menstruations ou des saignements entre les mois de. Dans certains cas, des saignements après les rapports sexuels.

En raison d'un cancer de l'ovaire chez de nombreuses femmes ont perturbé le tractus gastro-intestinal. Les flatulences, la constipation ou la diarrhée de telles conséquences ne sont pas rares sur le deuxième stade de la maladie. En effet, la tumeur s'étend déjà sur les départements de l'intestin et sous pression, empêche normalement d'évacuer les déchets. Chez les femmes, à ce stade, le cancer de l'ovaire en raison de l'ascite augmente le ventre. Faut même changer les vêtements de la plus grande taille. Dans ce cas, on peut déjà commencer une perte de poids, qui est toujours le cas dans toutes les maladies.

Ainsi, les symptômes de la deuxième stade de la tumeur de l'ovaire:

  • La douleur dans le bas ventre et dans le bas du dos,
  • Saignement,
  • Un trouble de l'intestin,
  • L'augmentation de l'abdomen,
  • Les modifications de l'état des seins et le vagin.

Les symptômes communs de l'oncologie 2 étapes:

  • La perte de poids,
  • La fatigue chronique,
  • Augmentation de la température.

La tumeur affecte l'organisme, et ce sera inévitablement un impact sur l'état général du patient. Une femme peut devenir léthargique ou irritable, il lui est difficile de dormir, parce que le corps est constamment en manque d'énergie.

Le diagnostic et le traitement

Pour le diagnostic appliquent les méthodes suivantes:

  • Échographie,
  • L'ÉCHOGRAPHIE,
  • IRM,
  • CT,
  • La biopsie.

À l'aide d'appareils modernes définissent la taille de la tumeur, ses limites, d'identifier l'étendue de voisins d'organes et de tissus. Avec l'aide de la petite chirurgie laparoscopique prennent pour des biopsies des particules de la tumeur. Cette étude montre, à partir de quelles cellules est une tumeur, et donne la possibilité de plus pour bien construire le schéma de traitement.

Pour le traitement du cancer de l'ovaire à 2 stade est principalement utilisé radicale chirurgicale, au cours de laquelle font ekstripaciu (suppression) de l'utérus. Après la chirurgie est généralement assigné à la chimiothérapie.

Environ la moitié des patients ayant commencé un traitement à l'étape 2 de cette maladie ont toutes les chances de vivre encore au moins 5 ans, tel est le pronostic du cancer de l'ovaire.