Home / Le cancer de l'ovaire / Les symptômes du cancer de l'ovaire. Quels sont-ils?

Les symptômes du cancer de l'ovaire. Quels sont-ils?

Parmi les tumeurs malignes spécifiques pour les femmes, le cancer de l'ovaire est la cinquième. La périodicité d'apparition d'une telle maladie est d'environ soixante-dix cas pour 100 mille personnes. L'âge moyen des patientes est de 61 ans, et dans les pays développés, le risque de la maladie ci-dessus. Aux premiers stades, les symptômes du cancer de l'ovaire ne sont pas spécifiques. En ce qui concerne les relations de causalité, ils ne sont pas identifiés, même si l'on suppose que les plus à risque sont les femmes qui:

  • pas beremeneli au long de la vie,
  • ont défavorable de l'hérédité (chez les proches ont une maladie maligne),
  • la patiente est diagnostiqué avec cancer du sein ou de l'utérus.

Les symptômes du cancer de l'ovaire

Dans la plupart des cas, les symptômes du cancer de l'ovaire se produisent seulement dans les derniers stades de la maladie. Au début de la maladie est pratiquement pas inquiet. Au fur et à mesure du développement peut se produire des douleurs d'estomac et de l'inconfort, de la constipation ou des mictions fréquentes, des menstruations irrégulières ou de saignements vaginaux.

Vives les symptômes d'un cancer de l'ovaire peut être que pour la patiente, qui avait l'habitude de surveiller leur état de santé. Dans le même temps, beaucoup dépend de la primaire la dislocation de la tumeur si elle est à l'intérieur de l'ovaire, alors les premières étapes, il peut être tout à fait imperceptible.

Parce que les causes du cancer de l'ovaire jusqu'à la fin n'est pas identifié, vous ne pouvez pas parler d'éventuelles mesures de prévention. Si l'on considère les symptômes, il n'est pas spécifique et peut ressembler à d'autres maladies (par exemple, l'inflammation des ovaires endomitrioz). nastorazhivaushimi doivent devenir l'un des symptômes suivants:

  • en appuyant tirant la douleur,
  • atypiques et de sensations physiques désagréables,
  • les troubles du cycle menstruel,
  • une perte ou une augmentation de poids sans raison apparente en raison d'un dysfonctionnement hormonal, qui est en relation directe avec les ovaires,
  • les muqueuses ou purulentes, a provoqué la destruction des ganglions lymphatiques,
  • contraste des taches de sélection, posent pas en permanence, et à la suite d'un contact sexuel, de soulever des objets lourds ou physique,
  • indolores des saignements qui ne sont pas menstruaciyam. Particulièrement inquiétant doit être le symptôme pour ceux qui enjamba l'âge l'étranger de la ménopause,
  • spasmodiques de la douleur dans l'abdomen, le bas du dos, dans le bas du ventre.

Qu'il est important de faire la patiente?

Généralement, le cancer de l'ovaire se produit chez les femmes en période de ménopause. Le danger ici est que la patiente est la réalisation d'un certain âge ignorent la nécessité d'régulières médicales examens. En outre, se déclenchent et psychologiques de verrouillage de la femme retarde volontairement le nécessaire examen, de peur d'entendre un diagnostic défavorable.

Dans le même temps, il faut savoir que la procrastination de diagnostic et la progression de la maladie. Et l'efficacité du traitement dépend de délais, sur laquelle a révélé la maladie disons, les métastases du cancer de l'ovaire peut affecter certains organes, alors le fonctionnement normal de l'organisme devient impossible.

Le diagnostic de la maladie

Toutefois, le diagnostic de cancer de l'ovaire à l'échographie ne peut pas être. Le seul moyen de mettre un diagnostic fiable est la ponction. La maladie se propage très rapidement sur l'abdomen, par conséquent, les cellules cancéreuses peuvent être trouvés même dans la vie de ces fluides. Pour la recherche se fait de diagnostic de la laparoscopie ou la ponction à travers zadnevlagalishnyj la voûte.

>stroenie zhenskoj polovoj sistemyMalheureusement, les méthodes de diagnostic sont imparfaits. Si la tumeur est de petite taille, on peut ne pas le voir, même lors de la laparoscopie. Pour cette raison, plus de 70% des diagnostics sont installés sur la troisième, de la quatrième étape du développement de la maladie. Toutefois, il est très important d'un diagnostic précoce, comme dans ce cas, le taux de survie à cinq ans après le traitement est de 95%.

Malgré le fait que l'éducation éloignées de la métastase dans cette maladie rare, toutes les femmes ayant une suspicion d'oncologie recommandent également de faire une recherche du sein et une radiographie de l'estomac et de l'intestin. Dans le cas où il est nécessaire de clarifier la prévalence du processus, effectuent l'irm ou la tomodensitométrie organes dans la cavité abdominale.

Des informations supplémentaires peuvent être obtenus à l'aide des techniques de laboratoires de recherche: par exemple, un haut niveau de marqueur sa125 en combinaison avec les résultats positifs autres études, est à la base du diagnostic du processus tumoral.

Que peut faire la médecine?

La principale méthode de traitement est une intervention chirurgicale. Et le volume des opérations peuvent être différents en fonction du degré de processus distribués. Le matériau obtenu lors de l'opération, veillez à part sur l'examen histologique.

Significative de la propagation de la tumeur peut nécessiter un traitement chimiothérapeutique, et après luiune intervention chirurgicale. Une telle médicamenteuse de soutien peut être nécessaire après la chirurgie.