Home / Le cancer de l'estomac / À quoi ressemble le cancer de l'estomac

À quoi ressemble le cancer de l'estomac

Le cancer de l'estomac le quatrième de la prévalence de la maladie dans le monde. L'un des plus importants facteurs de risque de développement de cancer de l'estomac – ulcéreuse processus a causé l'infection Helicobucter pilori. S'étant fixé dans l'estomac, cette bactérie commence à se multiplier et détruit la muqueuse de l'estomac. En conséquence, le corps affaibli cesse de résister, qui peut se manifester dans la croissance incontrôlée des cellules épithéliales de la muqueuse et dans leur malin renaissance.

Le stade de développement du cancer de l'estomac:

  • Aucune phase caractérisée par la très petite taille de la tumeur, dans les couches superficielles de la muqueuse de l'estomac. Le début du traitement à ce stade dans 90% donne un résultat positif constant.
  • De la première à la troisième stade de la tumeur germent en profondeur dans la paroi de l'estomac. Peuvent être touchés par okolozheludochnye les ganglions lymphatiques. Le pronostic de la maladie est bien pire que sur la phase zéro, mais les chances d'une issue favorable assez.
  • Le cancer de l'estomac de stade 4. D'obtenir une amélioration substantielle de l'état, et plus encore, le taux de guérison à ce stade, il est pratiquement impossible, car déjà apparaissent de multiples métastases dans d'autres organes.

Le diagnostic et le traitement

Les principales méthodes de traitement du cancer de l'estomac – la chirurgie et la chimiothérapie. Dans presque tous les cas, le traitement commence avec la chirurgie pour enlever une partie de l'estomac ou de l'organe entier entier. Sur la dernière phase de la maladie, c'est fait, afin de soulager le patient au moins les derniers mois de la vie. Plus tôt après la chirurgie est nommé himioterapevticheskoe le traitement pour la prévention de la récidive.