Home / Le cancer de l'estomac / Le traitement du cancer de l'estomac

Le traitement du cancer de l'estomac

La médecine moderne, bien sûr, a atteint de nouveaux sommets, mais le traitement du cancer de l'estomac reste chirurgicale. Principalement, après l'opération est affectée à la chimiothérapie. Les médicaments inhibent la croissance des cellules tumorales, et réduisent le risque d'apparition de métastases, avertissant ainsi la récidive de cancer de l'estomac.

Le patient et ses proches dans le premier intéressé, est-il possible de guérir le cancer de l'estomac. La réponse peut être positive que dans le cas, le début du traitement dans les premiers stades, zéro ou de la première phase.

Comment traiter le cancer de l'estomac?

Le traitement du cancer de l'estomac a pour principal but de l'amélioration de la qualité de vie du patient. Sur les premiers stades il est possible de la guérison, au plus tard seulement le soulagement de l'état et de prolonger la vie du malade. Malheureusement, si l'on pose un diagnostic de cancer de l'estomac: le pronostic n'est pas toujours favorable. Après le traitement, le taux de survie des premiers stades de la maladie – pas plus de 50%, et plus tard – pas plus de 5%.

Le traitement chirurgical du cancer de l'estomac

La tâche de traitement chirurgical – l'élimination de toutes les tumeurs des tissus. Lors d'une opération peut-être la suppression d'une partie de l'estomac: distale, antralnaya, subtotale, résection proximale, dans lequel il supprime une partie de l'estomac. La suppression complète de l'estomac cancer – gastrectomie. Dans certains cas, lors d'une opération supprime les ganglions lymphatiques situés près de l'estomac. Cela réduit le risque de développer des métastases, car ils s'appliquent le plus souvent c'est à travers les ganglions lymphatiques.

Dans le cas inutilisable tumeurs appliquent palliatifs de l'opération. Avec leur aide, vous pouvez atténuer l'état du patient. Par exemple, lors de la pilorostenoze (contraction de sortie de la division de l'estomac) font anastomose (connexion) entre l'estomac et l'intestin grêle, afin de faciliter le passage de la nourriture. Si le rétrécissement de l'entrée de la division de l'estomac est effectué le sondage (extension) de ce département avec des sondes spéciales.

La chimiothérapie dans le cancer de l'estomac

Il n'existe pas ce type de médicament contre le cancer de l'estomac, ce qui serait complètement guéri le malade, et souvent il ne s'agit pas de la façon de guérir le cancer de l'estomac, mais seulement sur le soulagement des symptômes. L'un des assistants de notre corps peut devenir himioterapevticheskoe traitement. Il peut être administré avant la chirurgie pour réduire la taille de la tumeur, alors l'opération sera plus facile. La chimiothérapie postopératoire est effectué pour la prévention des rechutes et de réduire la probabilité de développer des métastases.

Lors de la chimiothérapie s'appliquent les médicaments anticancéreux qui détruisent les cellules cancéreuses. Les médicaments sont administrés sous forme de comprimés, injection intraveineuse, goutteurs. La durée et le mode d'utilisation des médicaments dépend des caractéristiques de l'entrée de la drogue. Dans certains cas, est attribué à une combinaison de ces médicaments.