Home / Le cancer de l'estomac / Les causes du cancer de l'estomac

Les causes du cancer de l'estomac

L'un des plus courants du cancer – le cancer de l'estomac. Chaque année, il devient la cause de la mort de plus d'un demi-million de personnes sur la planète. Dans différents pays, différents niveaux de morbidité. Rarement un cancer de l'estomac se rencontre aux états-UNIS, et le plus souvent au Japon, alors que d'autres le cancer dans ce pays ont un plus faible taux parmi les pays développés.

Quelles sont les causes du cancer de l'estomac? Pourquoi il est si répandu? Pourquoi peut se développer dans n'importe quel département de l'estomac? Sont les causes du cancer de l'estomac, comme une mauvaise alimentation, les effets cancérigènes. Mais c'est seulement un des facteurs qui contribuent à l'émergence de la tumeur, et non pas les causes réelles de la maladie.

La cause du cancer est une mutation des cellules, ce qui conduit à la division cellulaire incontrôlée et à la transformation de leur tumeur. Si la tumeur est bénigne, elle exerce une pression sur les organes voisins. Une tumeur maligne pénètre dans les tissus environnants, les cellules se divisent très rapidement et tombent dans d'autres organes. Ainsi se forment des métastases. Le processus de développement d'un cancer est beaucoup plus rapide en présence des facteurs qui y contribuent.

Les facteurs de risque de développer un cancer de l'estomac?

  • La forte teneur en graisses animales, de nitrate et de nitrite dans les aliments,
  • La consommation d'alcool,
  • Les maladies chroniques de l'estomac,
  • Chirurgie pour enlever une partie de l'estomac en raison de certaines autres maladies.

Les nitrates et les nitrites entrent dans le corps humain principalement avec de la nourriture. Les légumes qui doivent être présents dans notre alimentation, contiennent souvent une grande quantité de ces substances nocives. Une grande importance a l'endroit et la façon de cultiver des légumes. Serres de légumes toujours plus saturé par les nitrates, que les cultivés en plein champ, car de serre agriculture implique une plus forte dose de produits chimiques.