Home / Le cancer de l'estomac / Le cancer de l'estomac et les symptômes de métastases dans l'estomac

Le cancer de l'estomac et les symptômes de métastases dans l'estomac

rak zheludkaCette maladie, comme le cancer de l'estomac est extrêmement dangereux et est malheureusement fréquent. Et le repérer dans les premiers stades arrive assez problématique. Ainsi que des nausées ou douleurs à l'estomac sont des symptômes de la gastrite ou d'ulcère de l'estomac, et les gens qui mettent de tels diagnostics, ne seront pas toujours leur accorder une attention particulière. En outre, le plus souvent le début d'un cancer de l'estomac passe sans symptômes. Ainsi, afin d'exclure la possibilité d'un développement de cette maladie dangereuse besoin de temps en temps passer requis de l'enquête et de ne pas consommer de la malbouffe. Cette maladie est d'abord affecte la muqueuse de l'estomac et, ensuite, les métastases se déplacent sur les autres organes, y compris les poumons.

À son tour, les métastases appellent secondaires des foyers de tumeurs malignes, qui commencent leur éducation avec la tumeur. Les métastases d'abord se détachent de la tumeur des cellules et sont envoyés dans un récipient, où le sang commence à remettre en place ultérieure de la croissance. Sur les premières phases de la maladie est le plus souvent ce processus est imperceptible.

Quels sont les symptômes?

Dans l'estomac des métastases dans les tumeurs malignes vont très rarement, et de tels cas se rencontre seulement 1 pour cent. Mais le plus souvent des métastases peuvent se rendre dans cet organe dans de telles maladies, comme le cancer du sein, du poumon, de l'œsophage ou de cancer de l'utérus. Ainsi, pendant des rayons x peut se produire multiple ou simple remplissage avec des contours clairs et des formes arrondies. Les métastases dans l'estomac peuvent atteindre cinq centimètres de diamètre.

Mais lorsque le cancer de l'estomac des métastases peuvent se former dans les organes comme le foie, les poumons, le pancréas, dans le péritoine ou dans les ganglions lymphatiques. Au moins ils peuvent se rencontrer dans les reins ou les os. Si de telles métastases possèdent de petites dimensions, la maladie peut être asymptomatique, mais dans toutes les autres situations peuvent être observées à ces manifestations:

  • plohoj appetitfaible appétit;
  • la fièvre jusqu'à 38 degrés;
  • modification des habitudes alimentaires;
  • et l'anémie.

Mais si la maladie commence à progresser, il peut y avoir des symptômes tels:

  • une mauvaise chaise;
  • vomissements fréquents, notamment avec le sang;
  • des douleurs abdominales;
  • lourdeur dans l'estomac;
  • rapide perte de poids;
  • la croissance de l'abdomen.

Comme le cancer de l'estomac se déroule sans aucun des symptômes caractéristiques, lors de toute suspicion mieux d'aller à l'hôpital pour la mise en œuvre d'un examen médical.

Tout à propos de métastases dans le pancréas

Ici, la première chose est nécessaire de noter que le pancréas est un sekretornym l'organe qui prend part à digestives et métabolisme. Elle produit une sève qui aide à décomposer les protéines, les glucides et les graisses. Et à l'intérieur de la fonction de l'organe à traiter sécrétion de l'insuline, lipokoina et de glucagon.

rak v podzheludochnoj zhelezeLes métastases qui apparaissent dans cet organe, sont le résultat d'un genre différent des tumeurs malignes, dont, parfois, une personne jusqu'à ce que peut lui-même ne pas savoir. Ces foyers secondaires peuvent être provoquées par le cancer du même organe ou il ya des situations où un tel phénomène se produit en raison d'un cancer des douanes. Il s'agit notamment de la glande mammaire, les poumons, l'estomac, des ovaires.

Ce est important de savoir que les métastases du pancréas représentent une menace bien plus grande que la tumeur primitive de cet organe. Le danger réside dans le bessimptomnosti et que même le diagnostic peut parfois être mis en œuvre sur les derniers stades de la maladie, lorsque les chances de succès du traitement reste le minimum. En plus de tout cela, la maladie est extrêmement difficile de les reconnaître et en raison de la présence d'une multitude de symptômes, en particulier, cela peut être la douleur d'estomac, la chute du poids, beaucoup de nausées et de la diarrhée, jaunisse, urine foncée, etc.. À la commune les manifestations de la maladie comprennent la perte d'appétit, la transpiration, la soif excessive, une faiblesse, des démangeaisons et autres symptômes.

Comment tiendra le traitement des métastases dans l'estomac?

D'abord les médecins éliminent la mère de la tumeur, qui est la source de l'apparition de métastases. Afin d'accomplir cela, vous devez procéder à une intervention chirurgicale. La tumeur lors de cette enlèvent avec tout un estomac et avec une partie. La progression de l'opération va directement dépendre de l'hébergement, de la taille de la tumeur et de la phase de son implication dans d'autres organes. Parfois nécessaire de supprimer la partie de l'intestin, la rate ou le foie.

En général, le traitement de ces métastases est pas facile, en effet, ces cellules sont presque insensibles aux attaques chimiques radioélectriques. Et dans les cas graves degré de développement de métastases, le traitement et ne peut être inefficace. Dans ces situations, il peut être attribué à un traitement systémique pour un certain soulagement de l'état du patient et de la prolongation de sa vie.