Home / Le cancer de l'estomac / Le cancer de l'estomac: la prévision

Le cancer de l'estomac: la prévision

Le cancer de l'estomac est une maladie dangereuse, qui se manifeste dans la formation des tumeurs malignes, qui sont situés dans la muqueuse de l'estomac. Parmi les autres de la localisation de l'oncologie, il prend la deuxième place. Plus fréquente seulement le cancer du poumon. Provoquer le cancer de l'estomac peuvent les facteurs suivants:

  • une mauvaise alimentation (consommation de fumé, salé, rôti, fréquente de collations, de l'absence prolongée de nourriture végétale, etc.);
  • l'abus d'alcool et le tabagisme;
  • l'infection;
  • l'impact négatif de l'environnement.

Les symptômes le plus souvent déterminées chez les patients âgés de plus de cinquante ans. Pour le diagnostic précoce est important chaque année de subir la prévention de screening de l'inspection. En temps opportun le diagnostic de la maladie permet de commencer un traitement à temps. Et dans ces conditions, la prévision la plus optimiste. Peut-être même la guérison complète de cancer de l'estomac.

Combien vivent avec le cancer de l'estomac?

Pour prévoir le traitement de la tumeur en oncologie est largement appliqué le terme de «cinq ans de survie». Ce terme est d'actualité et pour les tumeurs de toute autre localisation. Si après le traitement, le patient vit de cinq ans, alors il peut être considéré comme absolument vyzdorovevshim. Chez un tel patient apparaissent toutes les chances qu'il n'a jamais été malade ce type de cancer.

Le taux de survie globale dans le cancer de l'estomac est d'environ 20% de tous les patients. Ce faible pourcentage s'explique par la découverte de la maladie à un stade avancé. Mais chaque cas est différent. Par conséquent, un type particulier de cancer de l'estomac d'un patient ne peut pas obéir à les statistiques globales.

Curable si le cancer de l'estomac? La réponse à cette question dépend du stade de la maladie, le type de tumeur et adéquate des traitements. Considérons la dépendance des résultats du traitement du stade de la maladie:

      1.Aucune étape.

Les cellules cancéreuses se trouvent dans la couche interne de l'estomac. Ils ne se sont propagées à l'intérieur. Détection en temps opportun, compétente pour le traitement, la nutrition et cancer de l'estomac donnent de très bons résultats. Peut-être une guérison complète.

      2.Une première étape.

La tumeur a pénétré dans la couche musculaire ou s'est propagé aux ganglions lymphatiques voisins. Le taux de survie de cinq ans de cette mesure est de 80%.

      3.La deuxième étape.

Peut avoir deux formes:

      1 les cellules cancéreuses ont frappé la couche interne de l'estomac et de trois à six ganglions lymphatiques;
    • la tumeur a pénétré dans la couche musculaire et a frappé un ou deux ganglions du site;
    • les cellules cancéreuses ont germé dans toutes les couches de la paroi gastrique, mais n'ont pas frappé les ganglions lymphatiques;
      2 – les cellules cancéreuses ont frappé la couche interne de l'estomac et de plus de sept ganglions lymphatiques;
    • la tumeur a pénétré dans la couche musculaire et a frappé trois à six ganglions lymphatiques;
    • les cellules cancéreuses ont atteint la couche externe de l'estomac et a heurté un à deux ganglion sentinelle.

Le taux de survie de cinq ans de cette mesure s'élève à un peu plus de cinquante pour cent.

      4.La troisième étape.

Caractérisée par une détérioration de tous les paroi de l'estomac et des ganglions lymphatiques (jusqu'à sept). Le taux de survie à cinq ans de 10 à 40%.

      5.Le quatrième stade.

La caractéristique de la défaite de tout le système lymphatique et la plus éloignée des métastases. Cinq ans le taux de survie est de seulement 5%.

La survie des patients avec le cancer de l'estomac dépend des facteurs suivants:

  • la nature de la tumeur;
  • le corps d'un patient (comorbidités);
  • les traitements (chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, l'immunothérapie, la chirurgie et le traitement du cancer de l'estomac remèdes populaires).