Home / / Les bactéries intestinales — aides dans la lutte contre le cancer

Les bactéries intestinales — aides dans la lutte contre le cancer

kishechnye bakteriiLa microflore de l'intestin aide à la digestion des aliments, est impliqué dans la régulation du métabolisme, pris en charge par notre système immunitaire. De lui dépend en grande partie dans le corps de l'homme.

Par exemple, l'une des tâches de l'immunité la destruction des cellules malignes. Mais alors, ils sont malins, pour échapper à l'action de nos forces protectrices.

En 2013, les scientifiques de la France ont mené des expériences avec des médicaments chimiothérapeutiques, qui ont influencé la composition de la microflore intestinale. Ont été identifiés et décrit certaines des bactéries qui ont contribué à lutter contre les tumeurs.

De nombreuses expériences ont montré que l'exposition à un même médicament dans les mêmes types de tumeurs différents des souris a un résultat différent.

Ceux dont les intestins étaient présentes dans une quantité suffisante de bactéries du genre Bacteroides, l'efficacité du traitement a été beaucoup plus élevé, ils ont mieux réagi au traitement. Cette découverte pourrait mener à un changement de schéma thérapeutique des médicaments chimiothérapeutiques. Peut-être que leur seront d'attribuer aux côtés de ceux qui changent la composition de la microflore intestinale dans la bonne direction.