Home / Le cancer de l'intestin / Métastases du cancer de l'intestin: les symptômes

Métastases du cancer de l'intestin: les symptômes

Caractéristique de l'apparition de tumeurs cancéreuses sont un problème majeur de la modernité, car aucun spécialiste ne peut pas définir précisément les raisons objectives du développement de la maladie. En outre, effrayant est le fait qu'il ya un lien direct entre le niveau de développement de la société et une augmentation de l'incidence du cancer de la maladie. Cela confirme pleinement régulièrement un nombre croissant de personnes qui souffrent de cancer colorectal.

Cette maladie insidieuse, grave nécessitant un traitement, est toujours dangereux et ce qui peut être accompagnée de l'apparition secondaire de foyers tumoraux. L'apparition de métastases dans le cancer de l'intestin, comme d'autres types de cancer, et réduit considérablement les chances de guérison. Il est donc très important d'avoir une idée claire de ce que sont les métastases et quels sont leurs symptômes, pour s'emparer de la maladie à un stade antérieur.

Caractéristiques de métastases lors de l'oncologie de l'intestin

Les métastases sont appelés secondaire à une tumeur des foyers rencontrés lors du déplacement d'ascendants, les cellules du système lymphatique ou sanguin systèmes. Rompant avec la malignité des tumeurs, ces cellules avec un courant de sang ou de la lymphe se retrouvent dans les prochains primaire foyer des ganglions lymphatiques et sont transportés de là, dans des organes éloignés, en les frappant et considérablement compliquer le traitement.

metastazy v kishechnikeLes métastases dans l'intestin peuvent ne pas apparaître immédiatement. Depuis plusieurs années ne peut se développer qu'un foyer tumoral, qui, souvent, se produit à la place d'un polype. L'augmentation de la taille, la tumeur se déroule en quatre étapes de son développement, et métastase accompagné seulement le troisième et le quatrième stade où la tumeur, en remplissant la cavité de l'intestin, commence à germer en profondeur dans la paroi de l'intestin et atteint les ganglions et les vaisseaux sanguins.

La défaite des métastases qui se passe dans cet ordre:

  • Les ganglions lymphatiques, qui sont les principaux organes qui assurent la fonction immunitaire, reçoivent pererozhdennye des cellules avec le courant de la lymphe. Cela conduit à l'inflammation, à la violation de l'exécution de la protection et de la fonction hématopoïétique, mais, surtout, de contribuer à la propagation des métastases dans d'autres organes avec le courant de la lymphe.
  • Le foie, en passant par le sang, le filtre et les métastases, qui, en s'attardant dans l'organe, forment secondaires cancéreuses foyers, qui est accompagné par le plus fort du syndrome de douleur. Les tumeurs sont également ajustées jusqu'à ce que l'organe n'est pas en mesure d'exercer la fonction hématopoïétique et la détoxication de l'organisme.
  • Les poumons, un organe de opletennyj un réseau de vaisseaux sanguins, qui, outre le sang, la circulation lymphatique liquide, en exécutant la fonction de drainage. De pénétrer dans les poumons de la métastase de la lymphe ne se manifeste pas des sensations douloureuses, de sorte que le développement secondaire d'une tumeur dans le poumon est diagnostiqué, souvent trop tard.
  • Des os et des organes pelviens s'étonnent de métastases dans le dernier tour. Cette défaite parle de stade sévère de la maladie.

Les symptômes

Il existe un certain nombre de symptômes qui peuvent accompagner le cancer colorectal. Les principaux symptômes de métastases dans l'intestin sont les suivants:

  • boli v zhivoteLa présence dans les excréments des impuretés du sang et du pus.
  • Constante d'une légère augmentation de la température.
  • Perte d'appétit et perte de poids, une faiblesse.
  • Les douleurs dans le ventre.
  • Fréquente de la diarrhée ou de la constipation, au développement de l'occlusion intestinale.
  • Augmentation des flatulences.
  • De façon disproportionnée la croissance de toute une partie de l'estomac.
  • Les nausées et les vomissements.

Bien que ces symptômes dans certains cas, témoignent de la maladie gastro-intestinale, leur apparition devrait servir de signal de sérieux de l'enquête, afin de ne pas manquer le développement de l'oncologie.

Le diagnostic et le traitement

L'efficacité du traitement d'un néoplasme dépend directement de diagnostic rapide de la maladie. Il existe des méthodes de diagnostic:

  • kolonoskopiyaExamen des selles de sang.
  • Rectal ou toucher l'étude digestive.
  • rektomanoskopiya, permet d'explorer jusqu'à une trentaine de centimètres de l'intestin.
  • La sigmoïdoscopie, qui peut permettre de vérifier environ un demi-mètre de l'intestin.
  • La coloscopie, grâce à laquelle afficher tous les départements de l'intestin.
  • La biopsie.
  • Les rayons x et la tomodensitométrie.

L'apparition de métastases dans l'intestin grêle, ainsi que dans le côlon ou le rectum lors de la kolorektalnom le cancer indique que la maladie a atteint la troisième ou la quatrième étape. Le traitement de la maladie à ce stade implique presque toujours une intervention chirurgicale, la chimiothérapie ou la radiothérapie.