Home / Le cancer du sang / Combien vivent avec le cancer du sang

Combien vivent avec le cancer du sang

Le cancer du sang apparaît à partir de l'une des cellules de la moelle osseuse, qui développe constamment et nekontroliruemo partager. Se développent spécifiques de globules blancs, qui se substituent et inhibent la croissance des cellules normales du sang. C'est à une pénurie dans le corps de corps en bonne santé de l'hématopoïèse est défini comme manifestant un cancer du sang. Dans cette maladie spécifique de la tumeur de voir et de toucher ne peut pas être. Il n'existe pas dans le corps. Les cellules cancéreuses circulent avec un courant de sang. Comme s'ils «se dissipent» sur le corps du patient.

Les causes du cancer du sang

Dans la moelle osseuse sont nés de cellules de sang qui exercent dans le corps des fonctions. Chacune de ces cellules peut à tout moment se transformer en cancéreuse, de devenir le porteur d'une terrible maladie. Ce processus se produit sous l'influence de nombreux facteurs:

  • l'impact des rayonnements ionisants rayonnements (n'est pas unique et systématique, régulière, ainsi que le plus haut niveau de l'exposition; dans le groupe de risque sont les employés des centrales nucléaires; vivant à proximité des sites de stockage définitif des rayonnements, les déchets; les médecins radiologues; les manipulateurs et les autres personnes se trouvant à proximité avec les porteurs de rayonnements);
  • l'hérédité (si les membres de la famille ont été diagnostiqués des cas de leucémies, le risque de cancer du sang augmente de 30 à 40%);
  • l'impact sur le corps de mutagène et de substances nocives (alcools, des produits chimiques, de nicotine, de certains médicaments, les matériaux de peinture);
  • l'exposition à certains virus, provoquant une dégénérescence des cellules du sang et de la moelle osseuse);
  • des mutations génétiques.

Est-cancer par le sang? Certainement pas. Un corps en bonne santé tout simplement ne prendra pas pathogènes, les cellules du sang. Même lors d'une transfusion de l'infection est impossible. C'est prouvé dans la pratique, le fait.

La maladie est un cancer du sang: la forme et du stade

De la forme d'une tumeur maligne dépend de combien vivent avec le cancer du sang. Dans la classification traditionnelle sécrètent une leucémie aiguë et chronique. Lors de la leucémie aiguë, le pronostic est pire: la maladie se développe rapidement et conduit rapidement à la mort. Chronique la leucémie est moins dangereux pour la vie du patient: guérison clinique est atteint plus rapidement. Le passage d'une forme à l'autre est impossible. Deux hématologiques de la maladie. Les indicateurs de sang dans le cancer ne permettent pas de diagnostiquer une forme ou une autre. Par conséquent, le patient fait une biopsie.

Les méthodes de traitement du cancer de sang dépendent stades de la maladie:

Puissance initiale de la leucémie. Caractérisé par les caractéristiques suivantes:

  • les indicateurs de la composition du sang légèrement modifiés;
  • on observe un déclin général de la santé et de l'aggravation des infections chroniques.

Diagnostiquer le formulaire initial, vous ne pouvez le rétrospectivement, après le passage de la maladie à la phase suivante.

Déplié le degré de cancer du sang. On observe changements marqués dans krovetvorenii. Après le traitement peut aller dans les étapes suivantes:

  • la rémission (dans le sang du patient blastnye cellules manquantes dans un délai de cinq ans);
  • terminale de phase (diagnostiquée complète de l'oppression du système hématopoïétique).

stadirovanie chronique de la forme de cancer du sang a sa spécificité:

  • première étape se déroule sans signes extérieurs, au cours de la recherche est diagnostiqué augmentation de la quantité de grain de leucocytes (monoklonovaya phase de leucémie);
  • poliklonovaya phase est accompagnée par la formation de tumeurs secondaires, l'augmentation du nombre de blastnyh des cellules; complications apparaissent sous la forme de lésions des ganglions lymphatiques, de l'augmentation de la rate et du foie.

skolko zhivut s rakom kroviLa prévision pour les leucémies chroniques est beaucoup mieux que pour les aigus. Rapide, agressif le développement de leucémies aiguës conduit à une «disparition totale des patients». En outre, cette forme de cancer du sang est difficile à traiter, souvent conduit à la formation de limfoblastnogo de leucémie (environ 85% des cas).

Curable si le cancer de sang aiguë de la forme? La probabilité de guérison complète varie de 60 à 95 %. Prévision lors de la réalisation d'un traitement approprié peut être favorable. Surtout pour les enfants.

La guérison des patients avec un mieloblastnym leucemie lors du traitement adéquat peut-être dans 40-50% des cas. Si vous avez réussi à passer la greffe de cellules souches, la probabilité de guérison augmente jusqu'à 60%.

Cours des leucémies chroniques passe lentement. Jusqu'à un certain point – de la survenance de crise blastique. Chronique leucémie achète les traits aiguë. La mort d'un patient dans cette période peut en résulter des complications. Le traitement en temps opportun permet de longues années pour parvenir à une rémission durable.