Home / Le cancer de la lymphe / Comment traiter le cancer des ganglions lymphatiques?

Comment traiter le cancer des ganglions lymphatiques?

Le système lymphatique de l'homme, la fonction principale est de protéger l'organisme contre les effets des facteurs externes défavorables, se compose d'un ganglion lymphatique et reliant leurs vaisseaux. Lorsque le cancer des ganglions lymphatiques dans un ou plusieurs ganglions lymphatiques se développe une tumeur maligne (lymphome). Les ganglions lymphatiques sont situés dans tout le corps, mais le plus fréquemment rencontré le cancer des ganglions lymphatiques dans le cou, à l'aine et des aisselles domaines.

limfaticheskaya sistema cheloveka

Le cancer des ganglions lymphatiques est diagnostiquée à 4% de tous les cas de cancer. Se concentrer sur deux groupes de lymphomes: le lymphome de Hodgkin (que l'on trouve à 30%) et les lymphomes non-hodgkiniens (70%). Sous le terme de «lymphomes non-hodgkiniens», on entend de 30 différents types histologiques de tumeur maligne.

Le cancer des ganglions lymphatiques peut être primaire et secondaire. L'apparition de cellules cancéreuses dans les ganglions lymphatiques situés à proximité de l'autorité, frappé par une tumeur maligne, un phénomène répandu (la défaite des régionales, puis et les ganglions lymphatiques qui se passe dans la plupart des cas, l'apparition de tumeurs cancéreuses dans le corps au cours des étapes ultérieures). Le cancer des ganglions lymphatiques peut être limité (quand dans le processus impliqué 1-2 ganglion sentinelle), fréquent (en cas de plusieurs ganglions lymphatiques) et generalizovannym (lorsque le système lymphatique est totalement impliquée dans le processus).

Les causes et les facteurs prédisposants

Dégagent ces causes de cancer des ganglions lymphatiques:

  • les différentes maladies et les troubles du système immunitaire;
  • les infections virales, telles que le virus d'Epstein-Barr, le VIH;
  • le contact avec les cancérigènes (tels que les pesticides et herbicides).

À prédisposant les facteurs de développement d'un cancer des ganglions lymphatiques sont:

  • l'âge: le pic d'incidence des lymphomes représentent 15 à 30 ans et après 50 ans;
  • le début de la grossesse après 30-35 ans;
  • race: les gens de la race caucasienne à la peau claire, le cancer des ganglions lymphatiques plus souvent que d'autres (alors que les asiatiques sont malades de lymphome et beaucoup moins à d'autres races);
  • une mauvaise hérédité: la présence des parents en première ligne, ont subi le lymphome.

Les symptômes et les signes

Les symptômes du cancer des ganglions lymphatiques:

  • poterya massy tela la perte de l'appétit;
  • la perte de masse corporelle (plus de 10 kg pour un petit laps de temps);
  • des troubles digestifs;
  • l'anémie;
  • la faiblesse;
  • des difficultés respiratoires;
  • fréquentes fongiques et bactériennes de la maladie.

Ces symptômes sont observés lorsque le cancer des ganglions lymphatiques dans le cas où la maladie est allé déjà loin. Lors de la présence de l'homme les facteurs prédisposant au développement de la maladie, nous devons prêter une attention particulière aux signes précoces de cancer des ganglions lymphatiques, tels que:

  • l'augmentation des ganglions lymphatiques;
  • augmentation de la température corporelle;
  • l'apparition de sueurs nocturnes;
  • l'émergence de la peau des démangeaisons;
  • une sensation de pression dans la zone du visage ou du cou (cancer des ganglions lymphatiques cervicaux).

L'augmentation de ganglion lymphatique (cervicales, inguinaux, axillaires) – très important, signe que dans le corps quelque chose ne va pas. Mais, comme les ganglions lymphatiques peuvent augmenter si les rhumes et les maladies infectieuses, ce signe est rarement attention. Lors d'une augmentation de ganglion lymphatique de la présence d'une tumeur cancéreuse indique le fait que les ganglions ne sont pas en baisse après la prise d'antibiotiques. Lors de la palpation des ganglions lymphatiques, accrus à la suite de la défaite d'un cancer du système lymphatique, généralement ne se produit pas de la douleur, contrairement à l'inflammation des ganglions lymphatiques à la suite d'une maladie infectieuse.

La température du corps au cancer des ganglions lymphatiques augmente jusqu'à 38 degrés. Les sueurs nocturnes dans le cancer des ganglions lymphatiques atteint un tel degré, pyjamas représente très souvent de changer. Démangeaisons de la peau lors de la croissance de lymphome présente chez les 25-35% des patients.

Le stade du lymphome

Il existe quatre stades du cancer des ganglions lymphatiques:

  • la première phase affecte uniquement une zone de ganglion lymphatique;
  • la deuxième étape dans le processus impliqué plusieurs régions du ganglion lymphatique;
  • dans la troisième étape de la merveille comme les ganglions lymphatiques du thorax et de l'abdomen;
  • à la quatrième étape, le processus se propage à d'autres organes internes.

Le diagnostic

En cas de suspicion d'un cancer des ganglions lymphatiques médecin organise un sondage du patient et la palpation des ganglions lymphatiques. Également nommé biochimique et clinique de l'analyse de sang. Lors de la détection des ganglions lymphatiques suspects sont l'échographie. Plus précise les méthodes de diagnostic de cancer des ganglions lymphatiques par rapport à l'ÉCHOGRAPHIE sont la tomodensitométrie et l'imagerie par résonance magnétique.

Plus précis de la méthode de diagnostic est une biopsie à l'aiguille: le tissu de la victime de la maladie de ganglion sentinelle est prise lors d'une longue fine aiguille. Après cela, on fait l'étude de la structure de la tumeur, est déterminée par son type et en fonction de cela, est affecté à la poursuite du traitement.

Traitement

Le traitement du lymphome dépend de la localisation de la tumeur, la présence de métastases, le stade de la malignité et de la comorbidité. Le traitement du cancer des ganglions lymphatiques est effectué à l'aide de ces méthodes:

  • l'intervention rapide;
  • la radiothérapie;
  • la chimiothérapie.

lechenie limfomy L'intervention rapide – la méthode la plus efficace de traitement du cancer des ganglions lymphatiques. Lors d'une opération ne supprime pas seulement touchés par une tumeurles ganglions lymphatiques, mais tous les ganglions lymphatiques régionaux pour la réduction de la probabilité de re-développement d'un processus malin.

La radiothérapie est généralement réalisée après l'enlèvement des ganglions lymphatiques dans la suite de l'intervention rapide. Le cours de la radiothérapie pour le traitement du cancer des ganglions lymphatiques est dure de deux à quatre semaines.

La chimiothérapie dans le traitement du cancer des ganglions lymphatiques peut être utilisé avant l'intervention ou après elle. L'application d'un quart aide à arrêter la croissance des tumeurs ou même plusieurs de réduire ses dimensions, ainsi que de détruire séparées des cellules cancéreuses.

La combinaison d'un traitement chirurgical avec la chimiothérapie et la radiothérapie permet dans la plupart des cas, de parvenir à un comptoir de la rémission de la maladie, stabilizirovav l'état du patient.