Home / Le cancer de la thyroïde / Les symptômes du cancer de la thyroïde. Quand il arrive?

Les symptômes du cancer de la thyroïde. Quand il arrive?

Le cancer de la thyroïde ne peut pas être appelé souvent le diagnostic du cancer de la maladie. La maladie est le plus souvent enregistré chez les patients après quarante ans, bien que peut-être et dans l'enfance. Dans le groupe de risque le plus souvent des femmes, le plus souvent les manifestations de la maladie portent héréditaire. En outre, les symptômes du cancer de la thyroïde peuvent également se produire après le transfert de maladies antérieures. Le plus dangereux dans ce cas sont:

  • proliferiruushaya papillyarnaya cystadénome
  • goitre endémique,
  • l'adénome.

Il existe d'autres causes de cancer de la thyroïde prédisposition génétique, vivre dans les zones où la carence en iode et le manque de cet oligo-éléments.

La classification du cancer de la thyroïde

Dans le classement de cette maladie est dominé par épithéliales de la forme, bien que diagnostiqué une tumeur maligne peut être assez variabelny de la structure. Selon le degré de malignité on distingue trois groupes de tumeurs:

  • potentiellement malignes, c'est un faible degré de malignité: papillyarnye cistadenomy (ils ont une forme bénigne de la structure, mais possèdent les inclinations à la rechute et sont capables de vrastat dans les vaisseaux sanguins), adénome folliculaire,
  • le degré moyen de malignité: papillyarnye adénocarcinome, malignes de l'adénome,
  • le haut degré de malignité: anaplazirovannye et melkokletochnye formes de cancer, le sarcome, limfosarkomy.

Si la classification du cancer de la thyroïde sera analysé à partir d'un point de vue statistique, c'est en tenant compte d'identifier une ou l'autre forme, on obtient l'image suivante:

  • 76% cancer papillaire,
  • 14% cancer folliculaire,
  • 5-6% de carcinome médullaire,
  • jusqu'à 4% anaplasticheskij et nedifferincirovannyj le cancer,
  • environ 2% fibrosarkoma, sarcome, lymphome, métastatique et epidermoidnyj le cancer.

La maladie de faible et de srednezlokachestvennyh des formes presque jamais ne métastasent pas, et vysokozlokachestvennye formes (sarcome et anaplazirovannye, ainsi que melkokletochnye de la maladie) sont caractérisées début de l'apparition de métastases. Le plus souvent des métastases dans le cancer de la thyroïde touchent ganglions lymphatiques cervicaux, mais peuvent affecter et de la plèvre, le cerveau, les reins, les os, les poumons et le foie.

Les symptômes du cancer de la thyroïde

stroenie shitovidnoj zhelezyIl convient de noter que les symptômes du cancer de la thyroïde dans les premiers stades de la maladie ne sont pas exprimés. Le prétexte pour les examens fréquents peut devenir durable existant bénignes goitre. Les premiers objectifs sont considérés comme des signes de la croissance rapide de l'existant, les tumeurs malignes, l'aspect des joints et la sensation de la tubérosité de la thyroïde. Asymptomatique émergé et progressent rapidement le nœud sur shitovidke doit également être l'occasion pour un examen approfondi, car il peut être un signe de la formation de tumeurs (d'ailleurs, de simples nœuds dans shitovidke presque toujours dobrokachestvenny, mais ce n'est pas une raison pour renoncer à l'enquête).

La mesure de la croissance de la tumeur arrondie et lisse, avec une consistance est bosselée, acquiert les vagues de la frontière et peut prendre l'une ou plusieurs lobes. Le plus souvent la tumeur se développe le «retour» et elle peut germer la capsule de la glande et sdavit la trachée et de la conduite de retour du nerf. Ceci, à son tour, provoque une difficulté à respirer, enrouement, l'essoufflement. Avec la participation d'autres organes de la rencontre des signes de cancer de la thyroïde:

  • lors de la compression de l'œsophage apparaissent les troubles de la déglutition (dysphagie),
  • lors de l'implication des muscles de la nuque, des fibres et neurovasculaires du faisceau sur la peau est visible un réseau dense fortement de varices,
  • en outre, la croissance de la tumeur entraîne une sensation d'inconfort au niveau du cou,
  • de la toux, des difficultés respiratoires, jusqu'à la suffocation,
  • l'augmentation de la taille des ganglions lymphatiques cervicaux, leur fusion dans les conglomérats et de l'inactivité,
  • maux de tête lors de la défaite du cerveau ainsi que de troubles de la parole, de la pensée, de la coordination des mouvements,
  • douleur dans les os lors de la défaite des tissus osseux,
  • de la fatigue et de la faiblesse dans les lésions du foie, ainsi qu'une augmentation de la température du corps et de la douleur dans le quadrant supérieur droit.

Méthodes de diagnostic de cancer de la thyroïde

Il faut noter qu'il n'existe pas de symptômes spécifiques, indiquant notamment sur le cancer. À ces fins, et effectue des diagnostics de cancer de la thyroïde. Lors de cette fonctionnelles de l'étude de l'autorité n'ont pas de valeur pratique, car hormonale de l'activité de tumeurs malignes n'ont pas. Les stades initiaux de la maladie, vous pouvez découvrir en palpatornom l'enquête, mais seulement les résultats de cette étude, le diagnostic n'est pas approuvé.

radioizotopnoe la numérisation a un rôle important au moment du diagnostic de la maladie. Dans ce cas, la radio-isotopique ou l'iode, et le foyer de la tumeur est le lieu d'un défaut d'accumulation de l'isotope. Toutefois, diviser les tumeurs bénignes et malignes de cette façon de ne pas être en mesure de. Plus acceptable différentiel moyen de confirmer le diagnostic de la biopsie. Plus précisément cette image de la maladie peut refléter seulement la chirurgie.

Une méthode chirurgicale utilisent alors, quand d'autres voies de confirmer le diagnostic n'est pas possible. Au sujet de la mesure de la prévalence peut donner une idée et histologiques, ainsi que cytologiques de l'étude. Dans le cas de lésions des nerfs ont laryngoscopie(l'examen du larynx et des cordes vocales). La bronchoscopie fait, à la découverte de la trachée afin de déterminer si elle réduit.

D'autres études sont également:

  • pnevmografiya de la glande thyroïde: permet de préciser la germination de la tumeur dans les tissus environnants,
  • angiographie: détecte des irrégularités dans le système vasculaire spécifiques pour les cancers
  • rentegnografiya de la trachée, le contraste de l'étude de l'œsophage pour déterminer le malin de la lésion,
  • l'échographie: a plus de prévention de la valeur, permet de repérer les premiers tumeurs et les nœuds. Avec l'aide de l'ÉCHOGRAPHIE, vous pouvez également effectuer pricelnuu une biopsie de la glande thyroïde.

Les mesures de prévention des cancers de la thyroïde

Il est très important d'éviter la carence en iode pour cela, nous vous recommandons l'utilisation régulière d'algues et de sel iodé. Il est important également de ne pas fréquentes scanners de la région du cou et de la tête.

Les principales mesures de prévention de la détection rapide des maladies de la glande thyroïde et de leur traitement adéquat. Il est également important de ne pas ignorer des examens préventifs, surtout si vous êtes dans un groupe de risque potentiels. Toute violation de l'état de santé, en particulier en continu continue et avec accroissant les symptômes, doit être discutée avec votre médecin.