Home / Sarcome / Le sarcome des tissus mous

Le sarcome des tissus mous

Le sarcome des tissus mous se réfère au nombre de tumeurs malignes. Pour elle, la tendance à la faible identification des symptômes. Cette maladie peut être appelé rare. Les tumeurs des tissus mous de ce genre ont une proportion de 1% de la totalité des tumeurs malignes. Selon les statistiques est 1 maladie 1 million de personnes. Les hommes sont plus exposés, mais la forme et l'évolution chez les femmes et chez les hommes, la même. Généralement, la maladie sont soumises les personnes de 30 à 60 ans. Elle se caractérise par un taux élevé de mortalité.

Comme elle ressemble et où se trouve?

Le sarcome des tissus mous peuvent se produire partout où il ya des tissus mous, notamment musculaire, graisseuse des fibres, des tendons. Mais dans la plupart des cas, c'est les membres inférieurs ou de la cuisse. Possibilité de sa localisation et sur les membres supérieurs, et sur la tête. Cette tumeur a la couleur blanche ou jaunâtre, une surface lisse et ressemble à un arrondi noeud. Au toucher peut être dense, doux et gélatineux. Généralement, la tumeur se produit dans un nombre, mais il existe des cas et de la pluralité des lésions situées à une grande distance.

Une personne exposée à la maladie en premier lieu?

En premier lieu le risque de développer un sarcome est présent chez ceux qui ont des troubles génétiques, comme le syndrome de carcinome baso-cellulaires nesusov, tuberoznyj de la sclérose en plaques, la polypose intestinale, le syndrome de Werner ou de Gardner.

Les caractéristiques et les signes de sarcome des tissus mous

zhivotLe principal symptôme est l'apparition d'une petite tuméfaction (de l'hôte) et la limitation de la mobilité de l'éducation. Ses dimensions varient de 2 cm à 25. La peau est généralement de ne pas muter, mais peut se produire la grille de varices et l'ulcération de la peau. Dans certains cas, cette enflure peut être le seul signe. Si la tumeur est située profondément dans les tissus, le temps qu'elle peut être invisible. Alors, les principaux indicateurs sont considérés comme la douleur et l'enflure des extrémités. Derniers signes sont la coloration de la peau dans bagrovuu de coloration, les varices, l'hémophilie.

Caractéristiques.

1. Les cellules tumorales ont la propriété de se propager, donc quand vous supprimez, se pose souvent la ré-émergence d'un sarcome.

2. Les sources de sarcome de beaucoup, et le processus de prévalence de la sous-estiment, ce qui empêche l'intervention chirurgicale.

3. Elle se caractérise par la hématogène métastases (dans les poumons, jusqu'à 80%).

Le processus de développement et de la gestion des sarcomes des tissus mous

La vitesse et le rythme de sa croissance est différent. Parfois, elle est caractérisée par une longue progression, sans complications, et, dans certains cas, la croissance est rapide et accompagnée de douleurs, de troubles de la fonction des membres. Si le développement se produit lentement, le taux de croissance ne peut changer dans le sens de l'augmentation. L'inverse ne se produit pas.

Dès que la tumeur augmente, elle commence à se répandre sur les vaisseaux sanguins, les os, les troncs et les capsules articulaires. Cela conduit à une intense douleurs, qui ne peuvent pas toujours être analgésique moyens. Généralement, une douleur inquiet de la nuit et au cours de l'exercice.

Les raisons de sarcome des tissus mous

Son développement influencée par de nombreux facteurs. La plus évidente des raisons de sarcomes des tissus mous sont les suivants.

1. Le sarcome peut se développer sur le site de cicatrices, qui sont devenus désagréable conséquence de la fracture, les opérations de brûlure.

2. La radiothérapie peut stimuler son développement. Le sarcome parfois évolue dans le domaine de l'irradiation.

3. Les virus.

4. Un déficit immunitaire innée ou acquise.

5. La génétique ou la prédisposition génétique.

Peu de gens ont reconnu l'attention soudaine pripuhlostyam et la tumeur, étant donné que tout va de soi. C'est ce genre d'attitude et provoque un rapide processus de développement et les conséquences, jusqu'au décès.

Très souvent, la tumeur est détectée de façon aléatoire. Comment apparaître le moindre soupçon, il est nécessaire de faire un diagnostic et si le résultat de commencer le traitement.

Variétés de sarcomes des tissus mous

Types de beaucoup. C'est et angiosarkoma, et fibrosarkoma, rabdomiosarkoma, vneskeletnaya l'ostéosarcome, une shvannoma, maligne mezenhimoma, synovial des sarcomes des tissus mous et ainsi de suite.

Selon le degré de malignité il ya les types.

1. Avec un faible niveau.

2. Avec un haut degré.

La première option implique la grande différenciation cellulaire, la faiblesse de la vascularisation de la tumeur, un grand nombre de stroma et le petit nombre de foyers de nécrose de la tumeur.

La deuxième variante est caractérisée par les propriétés. C'est un faible différenciation des cellules, une petite quantité de stroma et de grands foyers de nécrose de la tumeur.

Il existe un sarcome de Kaposi. C'est une tumeur maligne qui se produit à partir des vaisseaux sanguins (et lymphatiques). Situé dans la peau. La cause est le virus de l'herpès type 8. Et en raison de l'absence d'immunité de sarcome commence à se développer. Se distingue 4 types de ce type de maladie.

1. Idiopathique type. Il est même classique. Touche préférentiellement les hommes. Situé dans la partie inférieure du corps, mais dans le processus de développement est à la hausse. Caractérisé par ce type de brûlure, de la fièvre, des démangeaisons et la douleur. Le déroulement de la maladie peut être aiguë, chronique et subaiguë. Chronique n'est pas aussi fortement exprimée, contrairement aux deux autres. Si dans la période de la maladie de personnes s'accrochent encore une maladie associée, l'issue peut être fatale.

2. Iatrogène type. Peut se produire après la transplantation d'organes, et par la suite fortement de passer. Et ici, l'issue fatale, si les manifestations cutanées commencent à croître.

3. Le SIDA associée à une caractéristique de ceux qui vivent avec le Sida. Si ce n'est de pratiquer le traitement, la maladie frappera les poumons, l'estomac, qu'en raison d'un problème en parallèle des maladies des organes, provoquera la mort.

4. Africaine de type. Souvent en Afrique Centrale. Peut fuir, comme idiopathique type, dans la forme chronique, et la vitesse de l'éclair, ce qui est typique pour les enfants. Affecte les ganglions lymphatiques, et au bout de 3 mois de mourir.

Le diagnostic

Le diagnostic de sarcome des tissus mous est effectuée par une biopsie. Seulement si le diagnostic sera mis fidèle.
L'échographie, pozitronnaya émis, l'imagerie par résonance magnétique et la tomographie par ordinateur, la radiographie, l'angiographie, qui se rapporte aux moyens d'imagerie médicale, aident à déterminer l'emplacement de la tumeur et la présence de métastase.

Le diagnostic procède à un spécialiste qui a des méthodes d'imagerie médicale et de la biopsie explore les tissus de la tumeur. Le choix des diagnostics s'effectue individuellement, en fonction de chaque cas particulier, mais le plus populaire et instructif est considéré comme magnitorezonansnaya la tomographie.

La biopsie est réalisée de plusieurs façons, par conséquent, il existe deux types.

1. Cicatricielles.

2. punkcionnaya.

La première est réalisée par une incision, elle est ouverte. La méthode de biopsie est efficace et largement utilisé.

Le traitement et les résultats

doktorEn général, le traitement des sarcomes des tissus mous de la porte chirurgical de la nature. Si l'opération est impossible, on pourra utiliser la chimiothérapie ou la radiothérapie. Mais ils ne sont pas aussi efficaces individuellement. Tous ensemble donnera un résultat significatif.

L'opération est une méthode radicale mais efficace. Elle dépend, quelle est l'étendue de la tumeur. Standard une intervention chirurgicale implique une large incision des tissus affectés. mezhmyshechnye de la tumeur enlèvent avec prilezhashimi les muscles. Mais si la tumeur jaillit dans l'os, les troncs et les principaux vaisseaux sanguins, il se fait souvent l'amputation d'un membre.

La radiothérapie agit comme un complément. Elle réduit le risque de récidive de la maladie. La radiothérapie est effectuée avant l'opération et après. Au cours des dernières années a commencé l'utilisation de la chimiothérapie. Elle permet de réduire le risque de la survenue ultérieure d'un sarcome.

Dans l'ensemble, le résultat dépend de la gravité et de la négligence de la tumeur. Dans un cas nécessite un traitement de longue durée, et l'autre cas n'implique pas de graves interventions.

Le sarcome des tissus mous est rare, mais très dangereux de la maladie. Souvent dans ses symptômes ne font pas attention. Par conséquent, cela conduit à la plus lourde de conséquences. C'est le diagnostic précoce et le traitement permettent d'éviter de désagréables l'issue de la maladie.