Home / / Types de lymphomes

Types de lymphomes

Bien que le lymphome n'est pas le meilleur diagnostic, comme n'importe quelle maladie elle peut les surmonter. Le moment le plus important de consulter votre médecin et savoir ce qu'est cette maladie.

Le lymphome est un ensemble de maladies oncologiques, quand affecte les cellules du système immunitaire, principalement dans les cellules du système lymphatique du corps. Le cancer se développe lorsque les cellules normales de la lymphe subissent une transformation, puis commencent à pousser incontrôlable. En se multipliant, les cellules peuvent rester dans un ou plusieurs ganglions lymphatiques. Peuvent s'accumuler dans les organes lymphoïdes, par exemple, de la rate, à la suite de quoi, se développe un lymphome splénique. Tout en continuant de se multiplier, les cellules anormales forment une tumeur maligne.

La principale caractéristique de cette maladie indolore des ganglions lymphatiques. Le plus souvent enflés dans le cou (lymphome sur le cou), des aisselles, de l'abdomen, de l'aine.

Les autres symptômes les lymphomes sont les suivantes:

  • inexpliquée de la fièvre, qui ne parvient pas à résoudre, même après la prise d'antibiotiques;
  • abondante transpiration, surtout la nuit;
  • une perte de poids;
  • de la fatigue et de la faiblesse;
  • la toux (lymphome pulmonaire);
  • démangeaisons de la peau;
  • la douleur dans les ganglions lymphatiques après l'ingestion d'alcool (ce qui est typique pour le lymphome de Hodgkin).

Même en présence de ces symptômes, on ne peut pas toujours parler de cette maladie. Comme une infection virale peut provoquer une augmentation des ganglions lymphatiques, qui, avec le temps, prennent à l'ancienne taille. Et seulement dans les cas spécifiques des plaintes enregistrées, vous devez vous adresser à votre médecin et subir un diagnostic.

Suivant la classification des lymphomes:

  • Le lymphome de Hodgkin (lymphome);
  • Lymphomes non-hodgkiniens (les autres sous-types de lymphomes).

Malgré les mêmes symptômes, les dimensions et les caractéristiques physiques, ils se distinguent seulement les résultats microscopique de l'enquête. hodzhkinskaya lymphome touche le plus souvent les gens les 2 groupes d'âge: environ 20 et 50 à 60 ans. Déterminer son unique marqueurs génétiques.

Il existe 5 sous-espèces hodzhinskoj de lymphome et d'environ 30 sous-types de lymphome non hodgkinien. En raison de l'existence de beaucoup de différents sous-types, classification de leur compliquée, en se basant sur microscopique de la peinture et exprimées génétiques et moléculaires des changements. Les sous-types de lymphome de Hodgkin lors de l'examen microscopique des différentes, et sont divisés en types selon les résultats de l'étude et de la taille de la tumeur. Chaque type de lymphome nécessite une approche particulière et de sélection individuelle des traitements.

Le système lymphatique est répandu dans tout notre corps, la tumeur peut se produire n'importe où, même là où elle est difficile à palper. Parfois, le lymphome peut provoquer l'apparition d'un syndrome de la veine cave. Ceci se produit quand un gonflement des ganglions lymphatiques dans la poitrine de faire pression sur les veines, ralentissant l'écoulement de sang aux organes. À la suite de maux de tête, gonflement des mains, du cou, de la tête, l'apparition de la dyspnée, de la détérioration de la vision.

Lors de l'augmentation des ganglions lymphatiques dans la cavité abdominale douleurs, sensation de ballonnements et de rapide de la saturation après le repas. Ainsi se manifeste le lymphome de la cavité abdominale. Le gonflement de la jambe peut provoquer accru limfouzel sur le même côté de l'aine.

des médicaments opérationnelle d'intervention et de plus le traitement, il existe une réelle possibilité de se débarrasser de cette maladie. Le plus tôt on s'adressera au médecin, plus il apprend de sa maladie, plus facile et plus rapide, il sera en mesure de la surmonter.