Home / / Risque de fibromes

Risque de fibromes

zhivotL'un des courants types de tumeurs bénignes des fibromes de l'utérus. Il est formé des tissus musculaires et conjonctifs et souvent la forme de plusieurs nœuds. Ils peuvent se trouver à l'intérieur de l'utérus, sur son col, dans la cavité abdominale.

Souvent, cette maladie se manifeste de plusieurs générations de femmes, c'est héréditaire. Le plus souvent les fibromes se manifeste dans la période de la grossesse, quand se produisent les changements hormonaux, en effet, cette tumeur est gormonozavisimoj. Pour cette raison, au moment de la ménopause miomnye nœuds fortement réduits ou complètement résorbé, mais pas toutes les femmes.

konsultaciya vrachaQue faire en cas de fibromes? Il faut se dépêcher de la supprimer ou vous pouvez les laisser au hasard? Nécessairement l'observation, peut-être besoin d'un traitement médicamenteux. Le danger que peut provoquer une forte hémorragie utérine. Alors avez besoin de mesures d'urgence, parfois uniquement une opération de l'ablation de l'utérus. Cela peut devenir une tragédie pour la jeune femme qui n'a pas encore d'enfants. Dans l'ensemble, selon les statistiques, seulement 10% de tim ont besoin opérationnel de traitement, mais une surveillance régulière, ÉCHOGRAPHIE pelvienne donnent la possibilité d'identifier les signes de danger et de prendre des mesures dans le temps.

Les petits fibromes se produisent le plus souvent asymptomatique. Les plus grands peuvent se manifester par des saignements abondants pendant les règles, des problèmes de miction, des douleurs au bas du ventre. La compression morcellement des trompes de fallope peut conduire à la stérilité. Aussi dangereux peut-être cette tumeur en raison du développement de l'anémie ferriprive, qui provoquent des changements hormonaux qui conduisent à l'obésité. Peuvent devenir miomatoznye nœuds et la raison de nesterpimyh de la douleur, et leur inflammation peut entraîner des maladies du rein, peritonitu, la septicémie.

Aujourd'hui, il existe plusieurs méthodes de traitement, qui s'appliquent en fonction de la taille, l'emplacement des nœuds et les caractéristiques du corps des femmes, et en tenant compte de son âge. Surtout ne pas laisser les fibromes sans contrôle, et de bénéficier d'un suivi régulier chez le gynécologue et être sûr de faire une ÉCHOGRAPHIE.