Home / La tumeur / La tumeur de la vessie. Quelle est la raison?

La tumeur de la vessie. Quelle est la raison?

Dans la dernière décennie, on observe une augmentation significative du nombre de tumeurs de la vessie chez les populations hautement développés industriels des états. Impitoyable des statistiques de constater que 70% d'entre eux sont malignes dans la nature. Les hommes de cette maladie sont le plus souvent des femmes 3 fois. La transition de l'âge de l'étranger à 60 ans est également marquée par une augmentation de pour cent de cette maladie. Causes de la hausse brutale de l'éducation des tumeurs de la vessie exact est inconnu, mais les représentants de certaines professions explicitement sont à risque. Il s'agit notamment du personnel de kozhepererabatyvaushej et de l'industrie des peintures, ainsi que les personnes travaillant avec benzidinom.

Très souvent, la tumeur de la vessie, il est constaté sur le fond de l'abus de caféine, la nicotine et la défaite de l'organisme maladies parasitaires type de bilgacioza. Aujourd'hui, la médecine ne peut pas répondre avec précision à la question de la transmission liée à une prédisposition à onkozabolevaniyam, non et plein de confiance dans le fait que la cause réside dans les facteurs déclenchants de: le tabagisme, l'alcool, etc.

Les symptômes caractéristiques de la maladie

bol v mochevom puzyreSigne leader de la maladie est la présence de caillots de sang dans les urines. Avec le temps, fréquentes et douloureuses de l'envie à l'évacuation de la vessie conduisent le psychisme du patient à l'état de l'opprimé. En progressant dans la croissance, la tumeur peut bloquer les uretères et mettre «sous le coup» d'un rein. Plus tard apparaissent les symptômes secondaires de la tumeur de la vessie: la douleur, la difficulté à uriner et parfois la sortie des petits bouts de tissu de la tumeur. Expliquant imprévisible de la vitesse de formation, elle pousse dans tous les sens et sur une profondeur différente. Avec le cas de la localisation de son pendant des années dans la vessie, se rencontrent et rapidement métastatique dans les ganglions lymphatiques et les organes du bassin.

Si la maladie a lieu de colmatage de l'embouchure de l'uretère, peuvent survenir colique néphrétique. La croissance de la tumeur en parallèle provoque une pression sur le rectum et la compression des voies nerveuses s'exprime la douleur dans l'aine. Lors de la présence dans l'urine de sang, vous devez immédiatement passer un examen complet de spécialistes, notamment, de faire acceptées des analyses de sang. Tumeur chez les femmes minces avec finesse de la paroi abdominale bien diagnostiqué par palpation à travers le rectum et le vagin.

Des méthodes modernes et de diagnostic permettent non seulement de constater la présence d'une tumeur, mais aussi de définir sa taille, le type de cellules, le degré de malignité et la présence de métastases dans les ganglions lymphatiques et les vaisseaux sanguins. Ils aident à faire une idée précise de la maladie. Importants des méthodes de diagnostic sont les suivants:

  • angiographie de bassin;
  • tomodensitométrie;
  • urografiya;
  • cistografiya;
  • la cystoscopie.

urografiya révèle l'existence d'irrégularités dans les voies urinaires et de la pathologie dans les ganglions lymphatiques.

Les possibilités modernes de diagnostic et de traitement

diagnostikaLa cystoscopie permet de faire une biopsie et d'obtenir une conclusion sur la nature des tumeurs: est-elle bénigne de la tumeur de la vessie ou présente des signes de malignité. La précision du résultat dépend de la profondeur de pris sur l'étude des cellules des tissus de la victime et de son voisin avec lui de la phase. Il est extrêmement important de savoir l'état réel des voies urinaires et le degré de operabelnosti de la tumeur. Une fois le diagnostic effectué un traitement complet, car seul compétent pour la combinaison de méthodes individuelles compte tenu de l'état général du patient donne une chance de guérison. Un traitement adéquat de la tumeur de la vessie n'est possible que lors de la clarification de l'emplacement, le type histologique et la profondeur de l'infiltration des tumeurs.

La chirurgie utilise la résection principalement des tumeurs possédant un minimum de zlokachestvennostu, situés principalement dans les couches supérieures de tissus de l'organisme. Comme mesure supplémentaire pour la prévention de la récidive de la maladie dans un délai de six mois est effectué locale de la chimiothérapie, et de continuer son chemin est systématiquement répété. Cardinal la mesure de la suppression complète de la vessie – pratiqué en présence d'une tumeur, disposant d'un haut degré de malignité, dans n'importe quel stade de développement. Au lieu de supprimer la tumeur de la vessie, dans certains cas, est élu à la radiothérapie, comme une alternative à la résection de la phase initiale et la chirurgie dans certains endroits de sa localisation. La chimiothérapie peut être utilisée comme local, et pour une large traitement du cancer. Si la tumeur primaire, alors les chances de son local de la répression.

Les tumeurs dans le système urinaire se produisent souvent dans certains groupes professionnels. La tumeur de la vessie notre temps est tout à fait curable, à condition d'un diagnostic précoce et d'un traitement complet.