Home / Le cancer / Qu'est-ce que le cancer du rein?

Qu'est-ce que le cancer du rein?

Le cancer du rein – c'est une maladie assez fréquente, qui occupe la dixième place parmi le nombre total de tumeurs malignes. Le plus souvent la maladie affecte les résidents urbains de l'âge 50-70 ans. Chez les hommes, le cancer du rein se produit 2 fois plus souvent que chez les femmes.

Principales conditions de développement

Il existe certains facteurs de risque de développement du cancer du rein. Le tabagisme augmente le risque de survenue de cancer à deux reprises. L'obésité et le surpoids augmente considérablement le risque de développer un cancer du rein. Des maladies telles que le diabète, l'hypertension et les infections virales contribuent à l'apparition de cancer de rein. L'hérédité et de mauvaises conditions de travail ou les conditions environnementales jouent un rôle important dans le groupe de facteurs de risque de développement du cancer de l'éducation de rein.

Types de la maladie

karcinoma pochkiParmi les tumeurs malignes du rein la plus fréquente arrive le carcinome rénal. Est qu'il se développe à partir de l'épithélium de rein (tubules et de ses affluents). Plus rare est le carcinome carcinome à cellules. C'est le cancer de la coupe et lohanki de rein. Le carcinome du rein le rein a une classification selon le type de cellules et de plus, quelle est la vitesse de croissance de l'éducation. Il existe 5 principaux types de carcinomes.

Le plus souvent cellules claires du cancer (il est d'environ 70 à 80% des carcinomes de ce type). Le tissu de l'éducation comprennent en grande quantité des lipides et des vaisseaux sanguins.

papillyarnaya le carcinome rénal se rencontre un peu moins souvent (c'est de 7 à 14%). Lorsque cette forme de l'approvisionnement en sang de la tumeur est atténué. L'éducation est caractérisé par une augmentation significative simultanément à partir de plusieurs foyers.

hromofobnyj le carcinome rénal est de 4 à 5% des cas de cancers. Cette espèce se développe à partir de la division des collectifs conduits.

Le cancer collectifs conduits est de 1-2% des cas de carcinomes. Plus fréquente des jeunes. Le développement de l'éducation provient de réflexion de la couche de rein.

onkocitarnyj le cancer se produit dans environ 2 à 5% des cas, tous les types de cancer. Il est encore étudié assez mauvais.

Le stade de cancer

Le cancer du rein est également classés selon les stades de développement:

  • le cancer du rein 1 le stade de la tumeur ne germent pas au-delà du rein, sa taille (jusqu'à 4 cm, de la métastase ne s'est pas produit, les ganglions lymphatiques ne sont pas affectées;
  • le cancer du rein 2 stade de métastases non, limfauzly n'est pas étonné de la tumeur est située à moins de rein, mais ses dimensions atteignent plus de 7 cm;
  • le cancer du rein étape 3 – dimensions de cancer de 4 à 7 cm, mais la tumeur jaillit dans les tissus voisins ou des vaisseaux sanguins (ce qui ne viole pas les limites de l'aponévrose gerota); le lointain les métastases ne s'est pas produit, mais dans un nœud lymphatique la présence de métastases est détecté;
  • le cancer du rein 4 stade est caractérisé par le fait que la tumeur jaillit au-delà du fascia gerota; métastase se produit assez activement.

Les symptômes

Le risque de cancer de rein dans le fait que dans les premiers stades, lorsque les métastases n'est pas encore arrivé, la maladie est asymptomatique.

arterialnaya gipertenziyaLes symptômes apparaissent sur les stades ultérieurs du développement, lorsque la tumeur est de très grande taille. La détection de cette maladie à un stade précoce à l'aide de l'ÉCHOGRAPHIE, le plus souvent, quand un patient fait appel à d'autres plaintes et des maladies. Les principaux symptômes de cancer de rein, qui se produisent dans les derniers stades de la maladie:

  • hématurie – l'apparition de sang dans les urines, le sang est généralement assez brusquement se produit en grande quantité, peut-être avec des caillots;
  • la douleur brutal de la nature, liés à la germination des tumeurs dans les organes voisins;
  • augmentation de la température du corps;
  • varices des veines du cordon spermatique;
  • l'hypertension arterielle.

Tous ces symptômes peuvent accompagner le développement de la maladie. En outre, le cancer du rein provoque accrue de la fatigue, l'anémie, la perte d'appétit et la perte de poids.

À l'exception de cancer de rein, peut-être encore, et l'apparition de cancer des surrénales. Elle se manifeste sous la forme de troubles de l'équilibre hormonal, se produit augmentation de la sécrétion. Cependant, ces symptômes ne se produit pas dans tous les cas de morbidité. Souvent, les symptômes de cancer des surrénales se produisent dans les derniers stades de son développement.

Le diagnostic et le traitement

Un certain nombre d'études de diagnostic est capable de diagnostiquer la maladie. Souvent la suspicion sur le cancer du rein ou de la surrénale se produit après l'échographie. À l'exception de l'ÉCHOGRAPHIE pour le diagnostic s'applique la tomographie, l'angiographie, la radiographie de contraste urografiya, ainsi que la biopsie, employée pour la détermination de la nature des tumeurs.

Une tumeur maligne est capable de stimuler la sécrétion de substances biologiquement actives et des hormones. Cependant, après le traitement de la tumeur cette pathologie est éliminé. Le traitement du cancer du rein dépend du stade de la maladie, ainsi que d'autres facteurs. Plus efficace le traitement est l'ablation chirurgicale. Mais peut-être un traitement à l'aide de la chimiothérapie, l'immunothérapie, la radiothérapie, l'hormonothérapie et d'autres le plus Souvent combinent plusieurs méthodes à la fois.

La prévision de cancer des glandes surrénales et les reins dépend du stade de développement de la maladie et de la métastase. Cinq ans de survie dans le cancer du rein est de 40 à 65%, et si le cancer des glandes surrénales, environ 40%.

height="480" src="https://www.youtube.com/embed/wFVlzLOzZa4" frameborder="0" allowfullscreen>