Home / Les métastases / Tue - la chimiothérapie métastases?

Tue - la chimiothérapie métastases?

Le traitement des métastases d'un grave problème pour les malades du cancer. L'une des méthodes de destruction des métastases, c'est-secondaires foyers de la tumeur, la chimiothérapie. Le but de la chimiothérapie supprimer la croissance, arrêter la propagation des cellules cancéreuses. La chimiothérapie peut être effectué avant et après la suppression de l'objectif principal. La médecine officielle affirme que, avec l'aide de ce traitement peut sauver ou prolonger la vie du patient. Mais tue - la chimiothérapie métastases? Certains chercheurs doutent et conduisent les statistiques pertinentes.

Qu'est-ce que les métastases?

Les métastases représentent de nouveaux foyers de la tumeur dans le développement de différents endroits de l'organisme de cellules cancéreuses qui se sont détachées de la primaire tumeurs. Ces cellules se déplacent à travers le corps avec le sang ou la lymphe, ils se propagent à l'intérieur des cavités du corps.

La présence de métastases, en particulier dans la période de leur croissance active, dangereux pour le patient. Généralement, même les plus dangereux de la tumeur principale. Il est donc considéré comme la chimiothérapie métastases doit commencer le plus tôt possible, afin de détruire les cellules cancéreuses avant qu'secondaires des foyers causent des dégâts irréparables aux organes et aux tissus.

Ce qui représente une chimiothérapie?

himioterapiyaCette procédure représente la prise de comprimés ou de goutte d'introduction de médicaments sont des poisons cellulaires. Les médicaments anticancéreux détruisent la structure interne de la membrane cellulaire des cellules cancéreuses, provoquant leur mort. Malheureusement, sous le coup de ne recouvre pas seulement le cancer, mais les cellules du sang, les muqueuses, les glandes sexuelles, de la moelle osseuse. Par conséquent, dans la suite de la chimiothérapie se développe de nombreux effets secondaires.

Dans la pratique médicale moderne utilisent généralement une combinaison de plusieurs médicaments, généralement, ce traitement est parfois baule efficace.

Il est très important de définir correctement la dose du médicament. Le plus souvent il est déterminé individuellement. Doit y avoir un équilibre entre l'efficacité de la destruction des cellules cancéreuses et le degré de développement d'effets secondaires désagréables, c'est la conservation acceptable de la qualité de vie du patient.

Comment comprendre, est-ce que la chimiothérapie dans le cas spécifique? Pour cette spéciale consacrée à la recherche de sang. Vous pouvez entendre l'opinion que le degré de la manifestation d'effets secondaires dit au sujet de la mesure des effets thérapeutiques. En fait, ces processus ne sont pas liés. Dans la plupart des cas, les effets de médicaments de chimiothérapie est liée à plusieurs conditions:

  • Le degré de développement d'un cancer,
  • L'âge du patient,
  • Le volume et la nature du traitement (intervention rapide).

Types de chimiothérapie:

  • neoaduvantnaya,
  • Adjuvant,
  • Palliative.

neoaduvantnaya la chimiothérapie se déroule pour la réduction de l'activité et de la taille de la tumeur avant le traitement chirurgical. La chimiothérapie adjuvante est une médication qui est nommé après l'ablation de la tumeur principale. La chimiothérapie palliative est une méthode de traitement qui vise à soulager la souffrance, de prolonger la vie et de la possibilité de fournir plus haute qualité. Cette méthode est utilisée lors de l'actif tumorales processus qui ne peut pas arrêter ou de ralentir, également dans les cas inutilisable tumeurs.

Si la chimiothérapie pour vaincre un cancer?

De nombreux malades parvient à conserver la vie et de la prolonger par un traitement anti-médicaments. Cependant à donner une garantie au cas par cas, impossible.

Quelqu'un a réussi à faire face à la maladie, comme les cellules cancéreuses sont défaits, et avec les effets secondaires, le corps peu à peu se débrouille. Chez d'autres patients, les cellules cancéreuses restent vivants et actifs, et le mouvement des métastases après la chimiothérapie continue.

Pourquoi la chimiothérapie est parfois inefficace:

  • Se produit un affaiblissement de l'immunité générale de l'organisme,
  • Au système d'action des médicaments les cellules saines commencent à produire des protéines spécifiques qui nourrissent les cellules cancéreuses et contribuent au processus de métastase,
  • Possibilité d'enregistrement de la réaction de l'organisme.