Home / / La grossesse augmente le risque de décès par mélanome

La grossesse augmente le risque de décès par mélanome

rodinkaDe nouveaux résultats d'études disent que les changements dans le corps pendant la grossesse augmentent le risque de décès des femmes de mélanome, les Chercheurs affirment que ce risque est 5 fois plus élevé que chez ceux qui le mélanome est apparu bien avant ou après la grossesse. La probabilité de développement de métastases chez des patientes enceintes avec un mélanome au-dessus de 7 fois, et le risque de récidive 9 fois.

Les conclusions sont basées sur l'observation des femmes de moins de 50. Parmi les 462 participants était de 41 avec le mélanome, qui est apparu lors de la grossesse ainsi qu'après celle-ci au cours de l'année. La grossesse n'augmente pas le risque de mélanome, et la rend plus dangereuse. Quelles sont les causes de ce phénomène, il n'est pas clair. Probablement, ils sont intégrés dans les changements hormonaux, ainsi que dans les mécanismes immunitaires de prévenir le rejet du fœtus.

Cette étude peut servir de rappel aux femmes, que la santé a besoin d'attention, en particulier pendant la grossesse. Par exemple, le contrôle de la «conduite» des taupes dans de nombreux cas, permet de constater les effets néfastes.