Home / / Le traitement du cancer de l'ovaire: méthodes et de leurs caractéristiques

Le traitement du cancer de l'ovaire: méthodes et de leurs caractéristiques

Le cancer de l'ovaire est plus fréquente chez les femmes en période de ménopause. C'est le temps où les femmes arrêtent régulièrement diffusées gynécologue. C'est ce qui est souvent conduit au fait que le cancer de l'ovaire est diagnostiqué à un stade avancé. Un médecin peut se produire la suspicion de la maladie, même dans le cours normal de l'examen. Aussi informatifs seront les résultats de l'histologie, qui se fait après la prise de coups lors de l'examen. Le traitement beaucoup plus efficace dans les premiers stades de la maladie.

Méthodes de traitement du cancer de l'ovaire

rak yaichnikov Jusqu'à présent, rien de radicalement nouveau dans le traitement de cette maladie n'est pas inventé, son traitent comme n'importe quelle autre oncologie à l'aide de la chirurgie, de la chimiothérapie et dans de plus rares cas, la radiothérapie.

Pour la prise de décision sur les mesures de traitement effectué un examen complet, qui met en évidence la taille de la tumeur, le stade de son développement, la présence de métastases.

Le traitement principal de l'opération, qui se fait dans le même volume. Si la tumeur a atteint une taille considérable, a révélé des métastases, d'abord peut être assigné à la chimiothérapie, la chirurgie est effectuée plus tard. La chimiothérapie est nommé et après l'opération pour détruire les cellules cancéreuses restantes dans le corps, de prévenir la récidive ou de métastases.

Le traitement chirurgical

Une caractéristique du cancer de l'ovaire est telle qu'il est assez rapidement propage dans la cavité abdominale. C'est à cause de sa propagation rapide et le plus souvent de recourir à une vaste opération. Au cours de l'intervention s'effectue à l'hystérectomie (ablation de l'utérus), l'ablation des ovaires, des trompes de fallope. Aussi le recours à enlever une partie du tissu adipeux dans la cavité abdominale et les inspectent tous les organes avoisinants. Dans le cas de la détection des signes du processus tumoral dans l'intestin passent la suppression de la zone endommagée et la connexion des intestins.

Des études ont montré que même une élimination incomplète du cancer de la défaite dans le domaine de l'abdomen réduit la vitesse de développement de la maladie et augmente les chances d'un résultat positif d'un traitement de suivi.

Des effets de l'opération

operaciyaL'opération au cours de laquelle se fait l'hystérectomie est très difficile vécues par les femmes, et en outre, avec un point de vue physique et psychologique et émotionnelle.

Sur le plan physique, si une femme se trouve à la ménopause ou ménopausées, il suffit simplement de passer la période de cicatrisation après une intervention chirurgicale. Si la ménopause n'a pas encore, il est probable que la patiente en attente de ses symptômes après l'opération.

Les signes de la ménopause comme une conséquence possible de l'hystérectomie:

  • Les bouffées de chaleur,
  • Nervosité,
  • La sécheresse de la peau et des muqueuses,
  • Les fluctuations de la pression artérielle.

Sur le plan psychologique, les femmes sont très difficile à tolérer cette opération, surtout si l'âge de la reproduction. Peut-être le développement de la dépression, une perte d'intérêt pour les relations avec les proches. Pour éviter les conséquences négatives de la patiente après un diagnostic avant l'opération et après le besoin de soutien psychologique.

Cours de la chimiothérapie

himioterapevticheskoe traitement avant la chirurgie passent, pour réduire un peu la taille de la tumeur et de la rendre plus operabelnoj. Après l'opération, ce traitement est très important d'obtenir dans son intégralité, c'est la prévention de la propagation de la tumeur et des métastases.

Le schéma de traitement peuvent être différentes. Efficaces les médicaments ont montré des connexions de platine. De la reçu le médicament Taxol, créé sur la base de l'écorce d'if. Il existe également d'autres antinéoplasiques moyens. Ils sont nommés dans la plus stricte individuelle de la posologie.

La forme de l'introduction de médicaments pour la chimiothérapie:

  • Par voie orale (sous forme de capsules ou de comprimés),
  • Par voie intraveineuse,
  • Directement dans la cavité péritonéale.

Le dernier mode d'administration est efficace, c'est lors de cancer de l'ovaire, car il s'étend de l'abdomen assez rapidement, mais va rarement au-delà.

toshnotaModernes, les médicaments de chimiothérapie ne nécessitent pas une hospitalisation plus longue, des effets secondaires chez les ci-dessous, que ne l'étaient les générations précédentes.

Les effets secondaires de l'application de médicaments chimiothérapeutiques:

  • Nausées,
  • Vomissements,
  • Réversible pour la perte de cheveux,
  • Faiblesse,
  • Diminution de l'immunité.

Le cancer de l'ovaire et de la radiothérapie

En effet les principales caractéristiques de la maladie, c'est la propagation de l'abdomen, la radiothérapie n'apporte toujours de l'effet. Parce que la défaite arrive vaste, vous devez irradiation. Toutefois, il est responsable de nombreux effets secondaires:

  • Immédiate des nausées, des vomissements, de la diarrhée,
  • Éloignés l'obstruction de l'intestin, les dommages de la vessie.

Pour ces raisons, ce type de traitement s'applique lorsque le cancer de l'ovaire est assez rare.

Le pronostic de la maladie

Dépistage du cancer de l'ovaire sur les deux premières étapes, et de traiter rapidement signifie les chances de guérison et l'absence de récidive. Dans les étapes ultérieures de chances diminue considérablement. Disponible et mortelle, cependant, de nombreux malades de prendre le problème sous contrôle et de continuer à vivre, tout en conservant une qualité de vie acceptable.