Home / Le mélanome / Mélanome: les symptômes, les causes, le diagnostic, le traitement

Mélanome: les symptômes, les causes, le diagnostic, le traitement

La tumeur maligne qui se produit dans le corps de l'homme, considéré comme le mélanome de la peau. Ce cancer de la pathologie peut survenir à tout âge, quel que soit le sexe du patient. Bien que parmi les femmes de mélanome sont diagnostiqués plusieurs fois plus souvent que les hommes.

Formé d'un mélanome de mélanocytes responsables de la production de mélanine. Par conséquent, le mélanome est généralement de couleur sombre, mais peuvent se rencontrer et amélanotique les types de tumeurs.

Les raisons du développement

On croit que le mélanome se développe lors de la travmirovanii nevusov, situées sur les parties exposées du corps. Rôle important joué par la combinaison de l'exposition de l'environnement externe sur le corps humain et le facteur principal. Bien qu'à ce jour, les causes exactes de développer un mélanome à la fin n'a pas été étudiée, un certain nombre de facteurs contribuent à l'apparition de cancer du processus:

  • solnechnye ozhogiles coups de soleil;
  • l'action des uv sur la peau;
  • la couleur blanche de la peau;
  • le facteur héréditaire;
  • l'action des agents cancérigènes;
  • à l'âge;
  • le rayonnement.

Dans de très rares cas, le mélanome commence dans le vagin, dans konuktive, dans le rectum ou dans la muqueuse nasale.

Les signes de mélanome

Le processus est formé dans l'endroit de la tache de naissance dans la région de la poitrine, le dos ou les membres. Le plus dangereux est considéré comme le mélanome de naevus épidermique du scrotum, la plante des pieds ou les mains.

Lors de la renaissance naevus dans onkologicheskuu la tumeur a observé une augmentation de sa taille, la présence d'infiltration, le changement de la coloration, ainsi que de l'hémophilie. La surface peut être erozirovannoj, bien que la phase initiale particulières les signes cliniques peuvent être absentes.

Regarde le mélanome, comme dense enseignement de couleur noire, ou comme des nodules teinte rose. La taille de la tumeur varie de 0,5 cm à 3 cm de diamètre.

La forme

Dans la pratique médicale, il existe trois principales formes de mélanome de la peau: lentigo malin, akralnaya mélanome et nodulyarnaya d'un mélanome. Particulière de l'agressivité différente nodulyarnaya la forme qui se rencontre chez les personnes âgées dans le cou, la tête ou le dos.

De longue durée peut se produire lorsque le lentigo malin, lors de laquelle l'éducation ressemble à une plaque de couleur noire. Formé dans les zones ouvertes de la peau.

Le diagnostic

osmotr pacientaLe médecin effectue un examen clinique du patient. En premier lieu, doivent être présents les signes de la pathologie oncologique: modifier la couleur, la densité, etc., c'est l'état et l'âge du patient, le facteur héréditaire et d'autres indicateurs.

Pour déterminer la malignité du processus est pris de la cytologie de la zone touchée. Le diagnostic est posé lors de la présence de cellules atypiques dans un grain de beauté.

Aussi la nécessité de différencier le mélanome de la bénigne de la peau de pathologies. Déterminer les métastases, vous pouvez l'échographie, la tomodensitométrie ou la radiographie du thorax de l'examen.


Traitement

Pour le traitement du mélanome de la peau est appliquée la méthode de la thérapie, qui fait partie de la cure chirurgicale, la radiothérapie, le traitement des médicaments et d'autres méthodes.

Un bon effet thérapeutique est une combinaison de l'ablation de la tumeur suivie de l'application de la radiothérapie. Cette méthode donne la possibilité de supprimer le reste des cellules tumorales. Se connecte également à l'immunothérapie, qui donne la possibilité au corps de posséder pour faire face avec une tumeur maligne et accélérer la guérison.

Pour la prévention de développer un mélanome, vous devez éviter les blessures moles, de ne pas rester longtemps sous la lumière directe du soleil et de suivre des périodiques médicaux de dépistage de la pathologie.