Home / Le mélanome / Ancrage mélanome: symptômes, causes et traitement

Ancrage mélanome: symptômes, causes et traitement

Le mélanome est la plus dangereuse de cancer de la peau. Elle comprend les cellules qui produisent la mélanine pigment de la peau. La mélanine est responsable de la peau et la couleur des cheveux. Le mélanome malin est juste un type de cancer de la peau. Par rapport à d'autres formes de cancer de la peau, le mélanome malin a un risque élevé de propagation à d'autres parties du corps, par conséquent, le patient doit noter inhabituels changements sur la surface de la peau.

Ancrage mélanome

Ancrage ou nodulyarnaya le mélanome est un type de mélanome ou le cancer de la peau, qui apparaît souvent sous la forme sombre de tumeurs, qui sont constamment exposés à des coups de soleil. Les plus courantes des parties du corps lésions nodulaires mélanome est la partie supérieure du corps et les jambes. L'accroissement de mélanome nodulaire, généralement de forme irrégulière et a des bords dentelés.

melanomaDes excroissances qui se rapportent à la forme nodulaire de mélanome, sont constamment exposés à la croissance, donc des cellules anormales, probablement, se propagent dans le système lymphatique ou le sang, ce qui conduit à leur diffusion dans tout le corps. Le mélanome a une tendance à la croissance rapide de la profondeur de la peau, si son temps n'est pas de supprimer.

Selon les spécialistes, l'ancrage d'un mélanome est la plus dangereuse de cancer de la peau, parce que la croissance des tumeurs pénètre dans les couches profondes de la peau dans la graisse sous-cutanée fibres. La plupart des mélanomes se caractérise par le noir ou le brun, mais excroissances peuvent également être bleus, rouges, blancs ou gris. Sur un mélanome représente de 10% à 15% des cas de cancer de la peau. Ces excroissances, généralement une forme asymétrique avec inégale de l'étranger et de plus grand diamètre que les autres de l'éducation de la peau.

Les symptômes

melanomaLes signes de mélanome nodulaire se produisent généralement sur le soleil sur la peau exposée: la tête, le cou, les mains et les pieds. En principe, une forme de mélanome peut se produire n'importe où sur le corps. La maladie est le plus souvent observée chez les hommes que chez les femmes, la plus courante de cette forme dans le moyen âge.

Le premier signe de mélanome souvent, changer la taille, la forme, la couleur, ou de se sentir les grains de beauté sur la peau.

  • Asymétrie: une moitié de la taupe ou une tache de naissance ne correspond pas à la seconde moitié;
  • Les limites: les mauvaises, déchiré ou bords flous moles;
  • Couleur: une couleur différente, allant des nuances de noir, brun ou jaune-brun (parfois rouge, blanc et bleu même);
  • Diamètre: excroissance, généralement (pas toujours) plus de 6 mm de diamètre.

Malheureusement, dans de nombreux cas, les symptômes se manifestent pas tout de suite, peut passer en moyenne jusqu'à neuf mois pour constater des lésions de la peau.

Les causes et les risques de développement

Les spécialistes ne sais toujours pas dans le vrai développement de mélanome nodulaire. Cependant, il est clair que la surexposition au soleil, surtout quand à un âge précoce se forment des cloques de brûlures solaires, tout cela peut contribuer au développement d'un mélanome. Il y a une preuve que le rayonnement ultraviolet dans les salons de bronzage peut conduire au développement d'un mélanome nodulaire. Le risque de développer un mélanome peut être héréditaire.

 solnechnyj klimatLes risques de mélanome sont les suivants:

  • La vie dans un climat ensoleillé ou à haute altitude;
  • Une exposition prolongée à des niveaux élevés de lumière solaire intense, en raison du travail ou d'autres activités;
  • Un ou plusieurs de l'éducation de la cloque en raison de coups de soleil dans l'enfance;
  • Présence dans les salons de bronzage;
  • Les proches parents avec des antécédents de mélanome;
  • L'impact des produits chimiques qui peuvent causer le cancer, tels que l'arsenic, le goudron de houille et de créosote;
  • La présence de certaines espèces de taupes.

Également à risque de développer un mélanome nodulaire peut être attribué un système immunitaire affaibli par le Sida, certaines leucémies, de la transplantation d'organes, de médicaments utilisés pour le traitement de maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde.

Traitement

Les cellules cancéreuses de la peau et septique le tissu qui a frappé le cancer, vous devez supprimer chirurgicalement. De combien sera supprimé tissus, principalement dépend de mélanome vrosla en profondeur de la peau. Si le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques voisins, ces ganglions lymphatiques doivent également être supprimés.

Ainsi, dans le traitement du mélanome nodulaire application de ces méthodes:

  • La chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses qui se sont propagées dans tout le corps.
  • L'immunothérapie est fondée sur des médicaments, tels que l'interféron ou l'interleukine, qui renforcent le système immunitaire et aident l'organisme à lutter contre le cancer. Cette méthode utilisent simultanément avec la chimiothérapie et la chirurgie.
  • La radiothérapie peut être utilisée pour soulager la douleur ou de l'inconfort. causée par un cancer qui s'est propagé.
  • L'ablation chirurgicale des lésions.

Si le temps ne pas commencer le traitement uzelkovoj de mélanome, la maladie peut entraîner la mort.