Home / Le mélanome / La chimiothérapie mélanome

La chimiothérapie mélanome

Lorsque le traitement du mélanome le choix de la méthode dépend du stade de la maladie. Si le traitement est commencé dans la phase initiale, jusqu'à ce que la tumeur n'a pas encore donné des métastases, ce sont généralement limités à l'ablation chirurgicale de la plus néoplasmes. Lorsque le mélanome s'applique sur la peau ou donne des foyers secondaires qui se forment dans les ganglions lymphatiques et les organes internes, vous devez le système de traitement travaillant sur l'ensemble du corps. Le plus souvent c'est la chimiothérapie.

Qu'est-ce que la chimiothérapie?

himioterapiyaCette méthode de traitement est l'introduction dans le corps des différents médicaments, qui avec un courant de sang sont en désaccord sur le corps et attaquent les cellules cancéreuses. La chimiothérapie lorsque le mélanome 3-4 étapes s'applique presque toujours, même si elle est un peu moins efficace que dans les autres types de tumeurs, mais permet d'améliorer la santé des patients et de prolonger la vie de certains patients.

Le traitement passe par des cycles d'une durée de plusieurs semaines. Après chaque cycle, faites des pauses, qui sont nécessaires pour la récupération de l'organisme. Les médicaments sont administrés par voie intraveineuse, ainsi que sont mis à jour sous forme de comprimés ou de gouttes par voie orale. Ils sont créés de telle sorte que l'impact sur les cellules qui se divisent rapidement. C'est d'abord sur les cellules cancéreuses, mais peuvent souffrir et d'autres. Le plus souvent «reçoit» des cellules de la moelle osseuse, les follicules des cheveux et des muqueuses, en effet, ils parlent aussi plus vite que les autres. C'est la défaite de ces cellules conduit le plus souvent à des effets secondaires de la chimiothérapie.

poterya volosLes effets secondaires avec le traitement du mélanome:

  • La perte de cheveux,
  • Perte d'appétit,
  • Des nausées, des vomissements,
  • L'éducation ranok dans la bouche,
  • Une diminution de la résistance aux maladies infectieuses,
  • Augmentation de la fatigue.

Généralement, les effets secondaires sont temporaires et réversibles. Ils passent lors d'une pause dans le traitement ou après son expiration.

Médicaments pour le traitement du mélanome

Les médicaments les plus communs pour la chimiothérapie de mélanome de la peau:

  • cisplatindakarbazin,
  • Cisplatine,
  • Carboplatine,
  • temozolomid,
  • Le paclitaxel,
  • Vinblastine,
  • karmustin.

Certains médicaments sont appliqués eux-mêmes, certains en combinaison avec d'autres lors de l'artémisinine. Plus efficace si la thérapie de combinaison, les médecins de l'opposition. Selon les résultats de certaines études plus grand effet donne une combinaison de médicaments pour la chimiothérapie avec des moyens pour l'immunothérapie. Cette méthode de traitement est connu biohimioterapiej.

Lors de la biohimioterapii utilise l'interféron-alpha ou l'interleukine-2. Leur action est fondée sur la stimulation du système immunitaire des protéines de cytokines. Ces médicaments contribuent à réduire la taille d'un mélanome à un stade avancé, mais authentiquement n'est pas installé, augmentent-ils la durée de vie des patients.

Pour l'efficacité de l'immunothérapie besoin de fortes doses de médicaments qui causent assez des effets secondaires importants. C'est peut-être la fièvre, la dépression, une forte fatigue, des lésions cardiaques et du foie. Ces conséquences ne sont pas tous les patients en mesure de transférer, par conséquent, ce type de traitement s'applique de manière limitée.

Perfusion isolée membre

Cette façon de traiter le mélanome permet de diriger le médicament ne dans le corps, mais directement dans la zone de la tumeur. C'est peut-être dans les cas où la tumeur s'étend que sur un bras ou une jambe. Cette méthode de traitement est appliqué lors de l'intervention chirurgicale. La circulation sanguine est affectée par des membres sur le temps séparés de la commune, et dans l'artère introduit un médicament de chimiothérapie. Dans ce cas, le médicament affecte les cellules de la tumeur, sans action systémique sur l'ensemble du corps. Cela permet de réduire considérablement les effets secondaires possibles.

La décision sur le choix de la méthode de traitement et le mode d'administration des médicaments lorsque le mélanome est acceptée toujours individuellement en fonction de la prévalence de la tumeur, le stade de la maladie, de la profondeur de la lésion de la peau.