Home / / La prévention du cancer – comment se protéger de la terrible maladie?

La prévention du cancer – comment se protéger de la terrible maladie?

Le cancer – pathologique de l'éducation maligne de la nature, ce qui se passe à partir de cellules du tissu épithélial. Les médecins en plus remplacé par ce terme le cancer, qui l'a utilisé Hippocrate (il s'orientait sur la ressemblance de la tumeur avec le crabe).

Une prédisposition héréditaire à l'apparition du cancer du

Est-cancer de l'héritage – la question sur laquelle s'emploient à la génétique, izuchivshie presque tous les gènes responsables de l'apparition de ce processus.

De nombreuses études médicales, a révélé que, parmi tous les cas de cancer d'environ sept pour cent génétiquement prédisposés. Parmi les oncologues il existe un terme «cancer de la famille», dans lesquels le nombre de personnes malades est si grave de la maladie se rapproche de quarante pour cent.

Consultation opportune de ce spécialiste peut même identifier la probabilité de développement de la tumeur cancéreuse de vos futurs descendants. Le seul inconvénient de cette méthode est le coût élevé et la disponibilité du laboratoire spécial, qui n'est pas dans chaque ville.

Ce que vous devez savoir à l'homme, qui devint par la suite dans le groupe de risque de hrditaire facteur?

Tout d'abord, la prise de conscience de ce fait pas est une avancée importante car beaucoup ignorent tout simplement l'existence d'un cancer chez les parents de sang et ne font aucune tentative pour changer votre vie. Il est très important en temps opportun d'une consultation chez un spécialiste qui peut vous donner des conseils pour une activité professionnelle et d'ajuster le mode de vie.

Pour les personnes qui sont dans une zone à risque, il est recommandé deux fois par an pour passer un examen complet.

Cette candide à la prévention du cancer permettra d'éviter l'apparition d'une maladie ou même de le détecter plus tôt dans le temps, lorsque l'efficacité du traitement est élevé.

L'héritage sous forme de cancer

rak molochnyh zhelez1. A hérité d'un gène qui favorise (provoque) le développement d'un certain type d'oncologie – des cas familiaux de cancer du sein;

2. Peut-être transmis un gène qui augmente la possibilité d'apparition d'une forme de cancer;

3. Le cancer peut se développer dans le cas où hérité une certaine combinaison des gènes responsables de l'apparition du cancer.

À ce jour, a révélé plus de cinquante formes de cancer, qui sont l'hérédité en considération. Parmi eux, les plus courantes sont:

  • Un cancer du sein;
  • Le cancer de l'ovaire;
  • Le cancer de l'estomac;
  • Le cancer de l'intestin;
  • Mélanome (malin);
  • Leucémie aiguë.

Il convient de souligner qu'une prédisposition héréditaire au cancer affecte une très petite partie des patients (jusqu'à dix pour cent).

Les autres cas de cancer par l'accident résultant de la très diverses causes: troubles hormonaux, de la malnutrition, les mauvaises habitudes et l'instabilité de l'environnement, etc.

Comment prévenir le développement d'une tumeur maligne?

Selon l'OMS, un tiers de tous les cas de cancer pourraient être évités.

En effet, la prévention du cancer – la plus efficace et la plus stratégique justifiée événement pour lutter contre ces graves maladie.

Clairement le bon déroulement et à cent pour cent efficace de la sécurité. Comme le déclencheur de facteurs dans les différentes formes de cancer maladies peuvent être des plus variés les facteurs étiologiques. Cependant, pour chacun de ces cas, vous pouvez faire le lien avec le facteur, sprovocirovavshim son développement.

La prévention du cancer (de tout!) implique suivant «or» règle d'adhérer à toutes les conditions qui forment la notion de «vie saine».

Considérez chaque facteur augmentant le risque d'apparition d'un certain cancer, individuellement.

  • Le tabac

kurenie tabaka

Le tabagisme reconnu comme un facteur certainement provoquant l'apparition d'un cancer. Outre le cancer du poumon, la consommation de tabac entraîne le développement du cancer du processus dans le larynx, l'œsophage, de la bouche et de la langue, de la vessie et les reins, pancréas, du col de l'utérus et de l'estomac.

Il est cliniquement prouvé que, dans les soixante-dix pour cent de tous les cas de cancer du poumon c'est toutes les a conduit à son développement.

Le tabagisme passif est également un facteur de risque pour les non-fumeurs. Les comprimés à croquer et nuhatelnye formes de tabac provoquent l'apparition de cancer du processus dans d'autres organes.

  • La consommation de boissons alcoolisées

upotreblenie alkogolnyh napitkov

Cette mauvaise habitude n'est pas seulement socialement, elle est assez dangereux pour les patients.

Systématique de la consommation d'alcool peut causer le cancer de nombreux organes: le cancer de la cavité buccale, du pharynx, du larynx, de l'œsophage, du foie et de l'intestin, les glandes mammaires.

Le risque de cancer augmente chez les gros fumeurs.

  • L'inactivité physique, l'obésité et les troubles de l'alimentation

ozhirenie

La combinaison de ces problèmes dans un médicament appelé syndrome métabolique. Les nutritionnistes répondent à la question «Comment se débarrasser d'un cancer?»: besoin d'un maximum de revoir votre mode de vie et de la nature de l'aliment. Trop évidente la relation du cancer de l'intestin,de l'œsophage, du rein et du sein avec un excès de poids. La nourriture de la viande provoque le développement du cancer colorectal. Et l'utilisation constante en conserve et les aliments génétiquement modifiés à plusieurs reprises augmente le risque de cancer de processus dans le corps.

La consommation d'une nourriture saine, riche en fibres, est un elle pour la prévention du cancer de l'intestin. Les principes d'une alimentation saine n'est pas seulement de prévenir le développement du cancer de processus, mais contribuent aussi à l'assainissement de l'organisme entier.

Le meilleur résultat que vous pouvez obtenir lors de la combinaison d'une alimentation saine et l'activité physique constante.

  • Les agents infectieux

gepatit

On observe un lien direct entre un grand nombre de maladies de nature infectieuse et la maladie maligne: dans l'hépatite virale Dans et se produit souvent, le cancer du foie, le virus du papillome humain provoque le développement de certains types de cancer du col de l'utérus, et l'ulcère de l'estomac causée par la bactérie Helicobacter pylori souvent maligniziruetsya. La schistosomiase est souvent la cause du cancer de la vessie, et de nombreux parasites augmentent le risque de cancer des voies biliaires.

Afin de réduire la fréquence des cancers, le besoin d'un travail soigné avec un large éventail de la population, les délais de la vaccination, le diagnostic précoce et le traitement efficace des données pathologies.

  • Professionnels de la nocivité

Dans un certain nombre de dangereuses pour la santé humaine de substances utilisées sur le lieu de travail, comprenait plus de quarante différents composés cancérigènes. Par exemple, le mésothéliome (cancer de la médiastinaux) a un lien direct avec l'ordinaire de l'interaction du patient avec de l'amiante.

  • Situation écologique

zagryaznenie vozduha

Selon l'OMS, environ cinq pour cent de tous les cancers est liée à un environnement hostile: la pollution de l'air, du sol et de boire les chariots composés cancérigènes. Ces substances peuvent pénétrer dans le corps avec de l'air inhalé et de la consommation de l'eau contaminée et des produits alimentaires.

  • Le rayonnement

Le rayonnement ionisant est capable de provoquer le développement de la leucémie et une série de maladies malignes chez les jeunes du contingent. Afin d'éviter cela, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Tous les traitements médicaux doivent être réalisés uniquement par des indications et de respecter toutes les mesures de précaution pour éviter l'exposition;
  • Afin de réduire les concentrations de radon dans les maisons situées dans des zones de teneurs dans les sols, doivent améliorer la ventilation et pour assurer l'étanchéité lors de leur construction;
  • Limiter l'exposition aux rayonnements ultraviolets, provoque le développement d'un mélanome. L'utilisation de lunettes de soleil et des moyens spéciaux de protection pour la peau sont une prévention efficace du cancer. N'oublions pas que tous les dispositifs pour obtenir un bronzage sont conventionnellement cancérigènes.