Home / Fibrome / Dimensions des fibromes utérins par type de localisation de la tumeur

Dimensions des fibromes utérins par type de localisation de la tumeur

Les maladies gynécologiques fournissent un grand groupe de processus pathologiques en développement dans les organes pelviens. Une attention particulière est accordée au cancer, qui sont de la même étiologie, la localisation et le courant. Commun un processus pathologique est considéré comme un fibrome de l'utérus, qui se réfère à des tumeurs bénignes du myomètre et se caractérise par la formation de nœuds de différentes tailles de maître dans le muscle.

mioma matki Le fibrome de l'utérus est le cancer, lors de laquelle se forment les nœuds dans les muscles et soedinalnyh les tissus. En gynécologie, la maladie est appelée fibromes, léiomyome ou fibrome. Selon les statistiques de l'OMS, le cancer de l'utérus survient chez 20% des femmes en âge de procréer, au moins à l'âge de 50 ans. Dimensions des fibromes de l'utérus peuvent être différentes, de très petites et prolifiques, à de grandes, atteignant trois et plus d'un kilo. Le développement du processus tumoral passe dans gipotalamno-hypophysaire zone avec l'augmentation du nombre d'oestrogène, qui est produite par les ovaires.

Dans la pratique gynécologique, les dimensions des fibromes de l'utérus il est considéré par semaine, en fonction de la localisation du complexe miomatoznih nœuds de distinguer plusieurs types de maladie.

Variétés les fibromes de l'utérus

En fonction de la localisation des tumeurs, on distingue suivant la classification de la maladie:

1. subseroznaya le fibrome se développe dans la partie externe de l'utérus, avec la progression se développe dans la cavité pelvienne. Le tableau clinique est exprimée lorsque le fibrome de l'utérus atteint de grandes dimensions, alors la femme se sent un malaise, des douleurs en bas du ventre.

2. intramuralnaya le fibrome se développe en moyenne musculaire des couches de l'utérus. Cette tumeur peut rester dans les limites de la paroi miometrii, germer à l'intérieur de l'utérus ou dans le côté de la paroi abdominale.

3. submukoznaya fibromes – se manifeste sous une mince couche muqueuse de l'utérus. Il est très rare chez les femmes, mais si elle existe, ne permet pas à une femme de devenir enceinte. Formé nœuds ont une variété de formes et localisées dans le corps de l'utérus.

Les raisons du développement des fibromes utérins

Malgré les progrès moderne, de la gynécologie et de l'oncologie, les causes précises de l'évolution de la maladie jusqu'à la fin n'a pas été étudiée. Sur la base de la pratique des médecins et des chercheurs, a révélé plusieurs principales causes et les facteurs prédisposant au développement de cette maladie. En fonction de l'épidémiologie sont les facteurs déclenchants le développement des fibromes utérins:

  • une prédisposition génétique à la maladie;
  • troubles du système endocrinien;
  • l'interruption artificielle de la grossesse;
  • l'excès de l'œstrogène et un déficit de progestérone;
  • les maladies inflammatoires des organes génitaux;
  • réception d'un diu;
  • des troubles métaboliques, des troubles neurologiques;
  • le manque de régularité des relations sexuelles.

miomatoznye les nœuds sont capables de progresser et de grandir en taille jusqu'à la cessation de cycle menstruel de la femme, d'après ce qui est possible de leur régression. Le fibrome de l'utérus de petite taille est capable d'empêcher la conception, ou d'augmenter dans la période de la grossesse, c'est pourquoi les médecins recommandent fortement lors de la planification de la grossesse supprimer des nœuds, qui sont capables de provoquer une variété de complications comme des saignements ou une fausse couche.

Le tableau clinique avec les fibromes utérins

Généralement, les symptômes avec les fibromes utérins faiblement exprimées, parfois, une femme peut quelques années de ne pas soupçonner de la maladie, et seulement en période d'examen, ou lors de la croissance de l'éducation, diagnostiqué la maladie. Mais compte tenu de la caractéristique du corps de la femme, l'âge, la localisation de la tumeur, la taille, les comorbidités, le tableau clinique peut battre exprimée et de les fournir à un grand nombre d'inconfort. Avec les fibromes utérins caractéristique des symptômes suivants:

  • Abondants saignements menstruels;
  • L'irrégularité du cycle menstruel;
  • La violation de la chaise;
  • La douleur dans la partie inférieure de l'abdomen, qui peuvent donner à l'abdomen, à travers le canal anal et d'autres organes. La nature de la douleur dépend de la localisation de la tumeur, de la classification. Habituellement, les fibromes de l'utérus de petite taille ne provoque pas de permanents de la douleur, et uniquement lors de la nécrose, des processus inflammatoires ou de la pression des autres organes, on observe permanentes ou périodiques de la douleur;
  • accélération du rythme ou de la difficulté à uriner.

La croissance complexe miomatoznih nœuds est capable de provoquer des saignements, qui conduisent au développement de l'anémie et d'autres affections. Tous les symptômes ci-dessus sont capables de se manifester et d'autres maladies gynécologiques, donc de diagnostiquer cette maladie peut être un médecin, après les résultats de l'enquête.

Le diagnostic de fibrome de l'utérus

Diagnostiquer les fibromes de l'utérus lors de l'examen gynécologique, lorsque les nœuds atteignent de grandes dimensions, également médecin prescrit une série d'examens de laboratoire et des études:

  • ÉCHOGRAPHIE pelvienne;
  • gisterografiya ou hystéroscopie;
  • Une tomodensitométrie (TDM) ou imagerie par résonance magnétique (IRM);

Les données, les méthodes d'enquête sont considérés comme les plus instructifs et permettent d'identifier les tumeurs bénignes des nœuds fibromes sur les premiers stades. En temps opportun le diagnostic des fibromes de l'utérus permet de passer d'un traitement, et de maintenir la fonctionnalité du système reproducteur de la femme.

Le traitement des fibromes utérins

Le traitement des fibromes utérins dépend de la taille de la tumeur, le degré dela gravité des symptômes, l'âge. Il existe deux principales méthodes de traitement des fibromes de l'utérus: le traitement conservateur et chirurgical. Aussi le traitement des fibromes utérins de la petite taille de l'absence de symptômes clairs est régulièrement la surveillance d'un médecin sans médicaments ou un traitement chirurgical. Les petites tumeurs très souvent disparaissent d'eux-mêmes sans intervention extérieure.

Le traitement conservateur des fibromes de l'utérus:

lechenie miomy matkiLe traitement médicamenteux permet de prévenir la croissance des fibromes, de conserver les fonctionnalités de l'appareil reproducteur. Le traitement conservateur est effectué dans les petites ou les petites tailles de fibromes, lorsque la tumeur ne dépasse pas 12 semaines. Habituellement, le médecin prescrit des troubles hormonaux et non hormonaux médicaments antispasmodiques, immunostimuliruushuu traitement. Les plus efficaces sont les médicaments pour le traitement des fibromes utérins: Gosereline, zoladeks, buserelin, triptorelin, gestrinon, permettent de réduire la taille des fibromes utérins, de prévenir le développement des trompes de saignement, réduisent la sensation de douleur. Cours de traitement d'ovocytes désigne un médecin individuellement pour chaque patiente.

Le patient, il est recommandé de mener une vie saine, à normaliser les relations sexuelles, de bien manger, de prendre des complexes de vitamines, de minéraux.

Le traitement chirurgical des fibromes de l'utérus:

L'opération avec les fibromes utérins sont prescrits par un médecin, lorsque la taille de la tumeur dépassant 12 semaines, même si la croissance des fibromes ou exprimé des symptômes. Il existe plusieurs moyens d'intervention:

  • La myomectomie laparoscopique est organisée avec l'aide d'un laparoscope, qui est injecté dans la cavité abdominale à travers une petite incision. Cette méthode d'intervention rapide permet de conserver l'utérus et à l'avenir de donner naissance à un enfant. Parfois, après la laparoscopie les rechutes se produisent, qui exige une ré-intervention;
  • L'embolisation des artères utérines de la méthode de l'introduction est considéré comme un maître dans l'artère d'une substance spéciale, qui conduit à la mort opuholevidnyh tissus.
  • L'ablation de l'utérus, ou une hystérectomie est organisée avec l'aide de la suppression complète de l'utérus. Cette opération est effectuée à des femmes lors de la grande taille des fibromes ou de suspicion de malignité, la renaissance de la tumeur.
  • À distance de l'ablation complexe miomatoznih nœuds (BMF-IRM de l'ablation), la procédure est effectuée à l'aide de la chaleur à des sites de fibromes avec application des ultrasons sous le contrôle de l'IRM. L'échographie détruit des granulomes à cellules de la tumeur.

En plus de ces méthodes de traitement chirurgical, il existe d'autres types d'opérations, qui sont nommés par le médecin en fonction de l'état de santé de la femme, de la taille de la tumeur, de la localisation.

Prévention

Une visite régulière d'un médecin gynécologue, le traitement en temps opportun des processus inflammatoires dans les organes pelviens, l'absence de l'avortement, aider une femme à réduire le risque de développer la maladie. Tardive, le traitement des fibromes utérins peut mener à l'infertilité, une tumeur maligne ou d'autres complications, qui sont dangereux pour la vie d'une femme.