Home / Le cancer du sein / Le cancer de Paget: symptômes, diagnostic, traitement

Le cancer de Paget: symptômes, diagnostic, traitement

L'une des formes de tumeurs malignes du sein est le cancer de Paget.

Le cancer de Paget du sein se forme dans le mamelon ou autour du mamelon du sein (défaite soskovo-areolyarnogo complexe). Cette maladie est considérée comme rare oncologie, survenant principalement chez les femmes de plus de 50 ans.

Le cancer de Paget peut faire mal et les hommes. Et pour la dernière caractéristique de la plus brutale, étant donné que les produits laitiers de la prostate chez les hommes de plus petite taille et des cellules tumorales peut facilement pénétrer plus loin dans le corps.

En outre, cette maladie peut affecter d'autres parties du corps dans des endroits où se trouvent les glandes sudoripares apocrines. C'est peut-être le pénis chez les hommes, la vulve chez la femme ou de la région périnéale.

Le mécanisme de développement

rak pedzheta molochnoj zhelezy Le cancer de Paget du sein est de seulement 3% de tous enregistrés des cas de tumeurs malignes aujourd'hui. Dans de rares cas, cette maladie peut se manifester chez les jeunes adultes âgés de 20 ans et plus. Chez les hommes, le cancer de Paget se produit plus souvent d'environ 70 ans, chez les femmes à l'âge de 60 ans.

Le nom de la maladie s'est passé en l'honneur du savant de Paget, qui, le premier en 1874, a découvert la relation entre les changements dans les mamelons et le développement du cancer du sein. Il a suggéré que la révision implique dégénérative de changement, suivi d'une néoplasie. pedzhet a décrit le mécanisme de développement de la maladie et ses manifestations cliniques, qui sont à la base de la définition du cancer de Paget du sein.

Les causes exactes, entraînant le développement de cette forme de tumeur maligne de l'éducation, jusqu'à la fin n'a pas été étudiée. Sur ce compte il y a plusieurs théories:

1) epidermotropnaya la théorie. Selon cette théorie, il est considéré que les cellules anormales migrent sur laiteuse canaux directement aux mamelons, où puis ils sont implantés et commencent à se développer. Cette théorie est renforcée par la pratique, qui montre que 95% des cas de cancer de Paget est combiné avec vnutriprotokovoj forme de cancer du sein. Les cellules tumorales sont zhelezistymi les cellules provenant de l'épithélium mlechnyh des conduits.

2) transformiruushaya la théorie. Selon cette théorie, on croit que la malignité se produit à la suite de la renaissance normales des cellules épithéliales de l'aréole ou du mamelon dans les cellules anormales. Cette hypothèse est basée sur les cas où ne trouvent le cancer du sein avec une autre localisation.

Il y a aussi une certaine prédisposition génétique à développer une tumeur maligne de l'éducation chez les hommes. Provoquant des facteurs au développement du cancer de Paget sont les blessures les mamelons, l'action de substances cancérigènes.

Les types de cancer de Paget

Le cancer de Paget est divisé en trois formes principales:

1) psoriasique de forme;

2) aiguë ekzematoid;

3) chronique ekzematoid.

Lors de rhumatisme psoriasique de forme il ya des petites papules roses, qui sont couverts par le haut de squames sèches. Aiguë ekzematoid procède à la formation de la peau à grain fin éruptions cutanées, des ulcères et moknushim du mamelon. Pour la chronique ekzematoida caractéristiques sont les croûtes qui se forment sur le haut de la peau et laissent derrière eux des sites moknutiya. Peut également être observé à l'ulcère ou opuholevaya de la forme. Sur la peau se forment une tumeur de l'éducation dans les profondeurs de la prostate ou krateropodobnye ulcérations.

Dans 50% des cas de cancer de Paget affecte principalement le soskovo-alvéolaire. Dans 40% des cas, avec le changement du mamelon et de l'aréole révèlent aussi malin nœud autour d'eux, ce qui est bien palpable. Trouver par hasard le cancer du mamelon lors de citologicheskom l'enquête ou dans 10% des cas.

Les signes de cancer de Paget

Le cancer de Paget du sein se manifeste par des symptômes non spécifiques. Souvent, ces signes ne donnent pas de raison de s'inquiéter et de traitement chez le médecin, et par conséquent, les symptômes du cancer de Paget peut passer inaperçue.

priznaki raka pedzhetaD'abord sur la peau se produit une légère rougeur et une desquamation, s'irrite de la zone autour des mamelons et le mamelon. Ces signes peuvent s'estomper avec le temps sous l'action des corticostéroïdes onguents.

Puis, après une certaine période de porteurs de clinique et les symptômes sont aggravés. Dans la région du mamelon se produit des démangeaisons, sensation de brûlure, des douleurs, des picotements. La peau devient très sensible et commencent séro-hémorragiques de la sélection des mamelons. Peut changer sa configuration, le mamelon peut devenir impliqué ou comprimée.

Avec la progression d'une tumeur maligne de l'éducation se posent infiltre et une rougeur dans soskovoj domaine, la surface est recouverte d'ulcères, des croûtes et nezazhivaushimi des érosions. Lorsque vous supprimez des croûtes, vous pouvez voir humide moknushuu la surface du mamelon.

Généralement, le cancer de Paget du sein frappe qu'une seule glande, mais peut avoir lieu bilateralnyj la nature, bien que dans de très rares cas.

Sur un examen clinique des notes de médecin de l'éducation de cônes dans la glande mammaire chez environ la moitié des patients. Avec le développement de la maladie maligne processus va plus loin sur la poitrine. Touchés par la région dans cette maladie a clairement défini les contours et les soulever au-dessus de la surface de la neporazhennoj de la peau. Vient augmenter les ganglions lymphatiques. Sur les stades de taches de tétine. Chez les hommes, les symptômes du cancer de Paget se composent de macération de la peau, de l'éducationjoints d'étanchéité ou de l'érosion, et accompagnées de démangeaisons et desquamation.

Le diagnostic

Pour le diagnostic du cancer de Paget du sein utilisées:

1) consultation d'un spécialiste;

2) une ÉCHOGRAPHIE mammaire;

3) la biopsie;

4) la mammographie;

5) l'IRM;

6) scintigrafiya;

7) méthodes de laboratoire.

uzi molochnyh zhelezLors de la suspicion d'une tumeur maligne du sein, le patient doit subir une consultation chez le médecin mammologa-oncologue. Il tiendra un examen des seins, les mamelons et les envoie à la poursuite d'une enquête. Lors de l'inspection des mamelons est pris spécial de la souillure de l'empreinte de la présence de cellules de Paget et de la biopsie ou citologicheskij coup de pinceau.

L'échographie du sein permet de détecter une tumeur maligne et de déterminer son emplacement exact, ainsi que de visualiser l'état des conduits. La mammographie permet de déterminer le nœud dans le sein, la forme du mamelon et de l'épaisseur de la peau. Elle se fait en trois projections.

L'IRM permet de détecter la maladie est encore aux premiers stades de développement, lorsque les manifestations cliniques portent usé de la nature. Ainsi, vous pouvez identifier les différentes tumeurs des glandes mammaires. À vysokoinformativnym méthodes de diagnostic des glandes mammaires se réfère scintigrafiya. Avec l'aide de l'examen histologique de l'enquête est défini opuholevoe le contenu et la forme de cancer de Paget. Les méthodes de laboratoire d'analyse permettent de déterminer le processus inflammatoire dans le corps et de suspecter la maladie. En général, le cancer de Paget est très facile à diagnostiquer, même dans les premiers stades et peut le traiter avec succès.

Le traitement du cancer de Paget

lechenie raka pedzhetaLa principale méthode de traitement du cancer de Paget du sein est considéré comme radical suppression. Cette opération est appelée mastectomie radicale.

La chirurgie est effectuée lorsque invasive forme de cancer ou vnutriprotokovoj le cancer. Lors d'une opération supprime laitiers de fer et de fibres, les ganglions lymphatiques et des muscles. Lors de la forme non-invasive du cancer de Paget est effectué simple mastectomie: supprime un petit pectoral muscle et le tissu de sein.

Les premières étapes de la formation d'une tumeur maligne processus est résection radicale: supprime une partie du sein, le mamelon, l'aréole. Après une intervention patientes font rekonstruktivnuu mammoplastiku.

En combinaison avec les techniques chirurgicales de traitement se tient également à une chimiothérapie, l'hormonothérapie et de la gamma-thérapie. Ces précautions permettent d'éviter la récidive et de la formation des métastases.

Prévision

Comme le cancer de Paget n'est pas toujours décelée dans les premiers stades, la poursuite de la prévision dépend des délais de traitement et de diagnostic. Il ya une grande probabilité de récidive, même dans la période post-opératoire, en raison particulièrement de l'agressivité de la tumeur. En moyenne, l'espérance de vie est d'environ 3 ans. Lorsque des métastases et des infiltrations de l'espérance de vie est de 1 an.

La prévention du cancer de Paget est régulièrement la visite d'un médecin mammologa et des examens des seins de différentes méthodes de diagnostic. Cela permettra à l'heure d'identifier le début de la maladie et d'améliorer considérablement le pronostic.