Home / Adénome / Le traitement de l'adénome de la prostate chez les hommes, ou comment retrouver la qualité de vie?

Le traitement de l'adénome de la prostate chez les hommes, ou comment retrouver la qualité de vie?

Pour chaque homme de diagnostic adénome de la prostate» sonne toujours comme une phrase. Et, il n'est pas surprenant! En effet, l'adénome de la prostate est une tumeur bénigne qui se développe dans l'urètre et se coince, il est donc difficile le processus de la miction. Ce genre d'volumique de l'augmentation de la glande ne conduit pas seulement à une violation de ses fonctions, mais aussi à la manifestation de graves complications. Par conséquent, le traitement de l'adénome de la prostate doit être effectuée immédiatement.

La vie sexuelle sous la menace ou qui est la cause de la manifestation de la maladie?

Cette maladie se manifeste souvent chez les hommes après 50 ans. Les causes de l'adénome de la prostate chez les hommes jusqu'à présent ne sont pas identifiés. D'ailleurs, en urologie mettent en relief quelques facteurs les manifestations de la maladie:

  • zloupotreblenie alkogolem i kurenieune prédisposition génétique;
  • l'abus d'alcool et le tabagisme;
  • une mauvaise alimentation;
  • l'obésité;
  • chroniques inflammatoires des organes génitaux.

En ce qui concerne les signes de la manifestation de l'adénome chez les hommes, ils sont assez variés. En effet, l'adénome de la prostate chez les hommes se développe progressivement, que le plus souvent aggrave le processus de diagnostic de la maladie.

Calmes les étapes de l'adénome de la prostate

Tout d'abord, les principaux symptômes de l'adénome de la prostate liés à la violation du processus de la miction et directement les fonctions du système reproducteur. Mais, comme ce genre de maladie a trois stades de développement, les hommes peuvent se manifester par les symptômes suivants:

  • deviennent frquent processus de la miction;
  • le désir constant de la miction, mais le processus lui-même accompagnée de sensations de douleurs et de la douleur;
  • complète la dysfonction de l'uretère, lors de laquelle les mictions sont totalement inhibées;
  • l'incontinence urinaire.

Le plus souvent, ces symptômes sont les malades de l'adénome de la prostate le blâme sur l'âge, et ne pas demander de l'aide à un médecin, ce qui conduit à une insuffisance rénale et même la mort.

Par conséquent, traiter l'adénome de la prostate doivent être les premiers signes d'une de ses manifestations.

Cours intégré de traitement

Principalement le traitement de l'adénome de la prostate dépend directement de l'état général du patient, les signes et les stades de développement de l'adénome de la prostate, ainsi que de l'accompagnement de ses maladies. Tout de même, dans cette maladie peuvent être utilisés comme médicaments et les modalités opérationnelles. Peut également être effectuée avec le traitement de l'adénome de la prostate sans chirurgie, et plus précisément des moyens de la population, mais seulement sous stricte surveillance médicale.

medikamentoznyj metod lecheniyaMéthode médicamenteuse traitement s'applique uniquement au premier stade de développement de la maladie. Dans ce cas, le traitement de la prostate est effectuée à l'aide de médicaments d'androgènes, qui réparent les travaux de la première phase de la maladie. Pour parvenir à un résultat efficace utilise des bougies de l'adénome de la prostate, qui a un effet direct effet curatif sur la tumeur, c'est:

  • améliorent le processus de la miction;
  • préviennent l'inflammation de la glande;
  • éliminent la sensation de douleur.

Mais, ces médicaments ne peuvent qu'empêcher la croissance des tumeurs, évitant ainsi le passage de la maladie dans la deuxième ou de la troisième phase, lorsqu'une intervention chirurgicale est déjà tout simplement inévitable.

Le traitement chirurgical lors de l'adénome de la prostate peut se faire de deux manières:

  • trans uretralnoj résection de la prostate est fermé, l'opération vise à la suppression de l'adénome par l'urètre;
  • adenomektomiya, au cours de laquelle l'adénome de la prostate est totalement supprimé. Cette la chirurgie ouverte est traumatique, mais la plus efficace.

D'éviter les complications, et peut-être une intervention aidera alimentation lors de l'adénome de la prostate, qui est le point le plus important dans le traitement de cette maladie.

Les vitamines et les minéraux dans la lutte contre la tumeur

Lors de l'adénome, le patient doit inclure dans votre alimentation des aliments qui sont riches en acides gras, c'est:

  • les foies de poulet;
  • l'huile de poisson;
  • les noix.

Il est important! Le pourcentage d'acides gras dans la nourriture ne doit pas dépasser un tiers.

Rétablir le fonctionnement de la glande aider des légumes et des aliments riches en zinc, en particulier tels que:

  • de cèdres noix;
  • le jaune d'oeuf;
  • le persil;
  • les graines de citrouille.

En cela, le patient doit éliminer complètement de votre alimentation grillée, salée et les aliments épicés. Mais, afin de réduire le taux de division cellulaire et la croissance des tumeurs, ainsi que de normaliser la circulation sanguine dans l'organe, retournant ainsi à lui «la virilité», vous pouvez appliquer des remèdes populaires, y compris les infusions et les décoctions sur chistotele.

Recettes à base de chélidoine lors de l'adénome

Bien que le traitement de l'adénome de la prostate chistotelom est la méthode la plus efficace, mais il est possible qu'au premier stade de développement de la maladie. La même utilisation, la chélidoine est contre-indiquée pour les patients présentant des maladies telles que:

  • l'asthme bronchique;
  • l'épilepsie;
  • les troubles neurologiques.

Aussi la consommation de chélidoine peut causer une variété d'effets secondaires (nausées, des vomissements et même la paralysie).

Il est important! Avant le traitement de l'adénome de la prostate vérifierle patient sur la portabilité de la chélidoine.

Par conséquent, avant d'utiliser cette herbe, vous devez consulter un spécialiste. D'ailleurs, pour le traitement de l'adénome de la prostate chistotelom vous pouvez appliquer le jus de 1 goutte par jour, pendant 2 semaines. Vous pouvez également préparer une infusion à partir de la chélidoine. Pour ce faire, vous devez verser 1st. à soupe d'herbes de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 2 heures. Prendre une teinture devrait 1st. l. trois fois par jour une demi-heure avant les repas.

Tout de même pour améliorer l'efficacité du traitement de l'adénome de la prostate, et ce faisant, d'éliminer complètement le risque de développement de ce genre de maladie, il est nécessaire de respecter des règles simples de prévention.

Prévention

otkaz ot kureniyaParmi les méthodes de prévention de l'adénome de la prostate chez les spécialistes mettent en avant la – visite régulière d'un urologue. Et, bien sûr, le traitement précoce de la maladie. Les premiers signes de l'adénome de la prostate à un patient doit immédiatement s'adressera au médecin, et en aucun cas d'automédication. Ultérieure de la prévention de l'adénome de la prostate implique l'application de mesures telles que:

  • la bonne et la nutrition;
  • ne pas abuser des boissons alcoolisées;
  • ne pas fumer;
  • activités sportives;
  • durcir.

En respectant ces règles, vous pouvez toujours penser à propos de l'adénome de la prostate.