Home / Adénome / Description de l'adénome folliculaire de la thyroïde

Description de l'adénome folliculaire de la thyroïde

Adénome folliculaire de la thyroïde est l'un des types de tumeurs de la glande thyroïde bénigne de la nature.

Cette formation est très similaire avec le – adénocarcinome folliculaire de la thyroïde.

En plus de cette maladie souffrent les femmes matures et les personnes âgées, mais de se produire pathologie peut à n'importe quel âge. L'adénome a généralement une forme arrondie avec des limites claires. Atteindre l'éducation est capable de grandes dimensions, dans lesquelles la normale de l'activité vitale du patient est difficile. Accueil le danger que comporte l'adénome de la glande thyroïde, il est probable malignizacii (renaissance dans la forme maligne).

Types de l'adénome de la glande thyroïde

La plupart des formations nodulaires de la thyroïde portent bénigne de la nature. Ils peuvent être isolés ou multiples, et se répandre sur la surface de l'organe. Examinons les principaux types de l'adénome de la glande thyroïde.

adenoma shitovidkiLe syndrome de Plummer ou toxique adénome de la glande thyroïde est une formation peut se produire sur un fond non-toxique de l'hôte. Ce type d'adénome a une forme arrondie ou ovale. Se produit sous la forme d'un ou plusieurs nœuds d'entités qui produisent des hormones en excès de.

Adénome folliculaire se forme souvent à un jeune âge. Elle se produit dans les cellules folliculaires. A une forme arrondie en forme de capsule, qui est capable de changer lors de la conduite du larynx. Environ 10 % des cas, l'adénome de cette espèce se transforme en un adénocarcinome. Atypique adénome folliculaire de la thyroïde se caractérise par la présence d'unités folliculaires et des cellules proliférantes. La taille du cytoplasme peut être inférieure à la taille des noyaux des structures cellulaires. Ce type d'éducation peut prendre un caractère malin.

papillyarnaya adénome est une formation semblable à kista, contient un liquide.

oksifilnaya adénome – le look agressif de la tumeur, qui risque de malignizacii est très élevé.

onkocitarnaya l'adénome (adénome des cellules gurtle) – se développe habituellement chez les patients atteints de maladie auto-immune tireoiditom. Frappe le plus souvent des femmes âgés de 20 à 30 ans. A la vue de la tumeur, avec de légères hémorragies, ressemble à une tumeur cancéreuse.

Les causes de la maladie

On croit que l'apparition de l'adénome de la glande thyroïde est associée à une production stimulating hormone qui est sécrétée par la glande pituitaire. Ce brouhaha n'est pas seulement stimule accrue de la production des hormones de la glande thyroïde, mais est à l'origine de la multiplication des cellules.

priem gormonalnyh preparatovL'hypersécrétion de cette hormone peut se produire en cas de défauts de fonctionnement du système nerveux autonome. Il en résulte une croissance excessive des tissus de la glande, qui, progressivement, se sont multipliées. Dans certains cas, il se produit une réduction de la production stimulating hormone, et la formation diminue avec le temps.

Aussi il y a des facteurs qui sont capables de provoquer le début de la maladie. Il s'agit notamment de:

  • une prédisposition génétique;
  • l'échec de l'organisme;
  • défavorable de l'environnement et les effets nocifs des substances toxiques;
  • médicaments hormonaux pour une longue période de temps.

En outre, il a été remarqué que l'adénome folliculaire de la thyroïde chez les femmes se produit plus souvent que les hommes.

Les symptômes et le diagnostic

Sur les premières étapes du développement de la tumeur elle est difficile à diagnostiquer. Le développement de l'adénome folliculaire asymptomatique. Ce type d'adénome de la glande thyroïde ne produit pas d'hormones, parce diagnostic se produit le plus souvent considérablement le développement de l'éducation, lorsque la tumeur commence à faire pression sur les organes voisins. Il en résulte une difficulté de la déglutition et de la respiration.

Le diagnostic de la maladie se fait à l'aide d'ultrasons et d'un examen cytologique de l'enquête. Le patient passent punkcionnuu une biopsie, sur la base de laquelle, dans la plupart des cas, vous pouvez faire une opinion sur la nature de la maladie. Avancé procédé à une analyse de sang, qui permet d'identifier les niveaux d'hormones dans le corps.

Le traitement de la pathologie

Le traitement de l'adénome folliculaire de la thyroïde sont prescrits par un médecin, l'auto-traitement n'est pas recommandé. Le traitement doit être rapide, car authentiquement distinguer une forme bénigne de l'éducation de la malignité peut être lors de l'étude histologique après l'opération.

L'opération lors de l'adénome folliculaire de la thyroïde peut être de plusieurs types:

  • gemitireoidektomiya (ablation d'une part de l'autorité);
  • thyroïdectomie (élimination complète de l'autorité).

Au lieu d'une opération peut-être un traitement à l'iode radioactif ou par la méthode de la dégradation.