Home / Adénome / Quels sont les degrés de l'adénome de la prostate?

Quels sont les degrés de l'adénome de la prostate?

L'adénome de la prostate est l'hyperplasie de la prostate (hypertrophie bénigne de la prostate). Elle est la plus fréquente urologique maladies des hommes. Lorsque la maladie chez les hommes est enregistré tissulaire, cependant, l'adénome est capable de provoquer de graves complications. Il ya différents degrés de l'adénome de la prostate.

Les causes de la maladie

Authentiquement inconnus les raisons du développement de cette maladie. Il ya plusieurs facteurs qui sont considérés comme capables de provoquer le développement de la pathologie. Le principal d'entre eux sont considérés comme des changements dans l'équilibre hormonal dans le corps d'un homme, qui se produisent à la suite des changements d'âge.

nepravilnoe pitanieD'autres conditions préalables apparition de l'adénome de la prostate sont les suivants:

  • troubles du métabolisme;
  • la situation écologique;
  • l'excès de poids, une mauvaise alimentation, moins pratiquant, un mode de vie sédentaire;
  • de graves maladies chroniques telles que l'athérosclérose, la cirrhose du foie et d'autres

L'adénome de la prostate se développe très lentement, le plus souvent elle se déroule dans une forme déguisée. Les différents degrés de la maladie se caractérisent par des symptômes divers.

Adénome de la première mesure

L'adénome de la prostate 1er degré est accompagnée le plus petit nombre de symptômes. Lors de la phase initiale de la pathologie chez les hommes se posent des mictions fréquentes, la majeure partie de l'urine excrétée dans la nuit. Lors de la miction le flux de l'urine peu mou. Lors de l'engagement des muscles pendant la miction, la vessie défèque complètement ou presque complètement. Des mictions fréquentes se produisent à la suite de l'irritation des récepteurs qui se produit lors de l'évolution de la maladie.

Le stade initial de la maladie peut durer assez longtemps et n'est pas accompagnée exprimée symptomatologie. Cependant, le traitement de l'adénome de la prostate 1 degré a pas moins d'importance que le traitement de la pathologie plus grave degré de développement.

Adénome de second degré

L'adénome de la prostate 2 caractérisé par le fait incomplète lors de la miction fréquente pozyvah. Le flux peut être interrompue, la symptomatologie est complété par la gêne et des sensations douloureuses, qui témoignent de la présence d'un processus inflammatoire. À ce stade de la maladie peut se produire un chevauchement de l'écoulement, ce qui entraîne chez le patient observe une rétention d'urine. L'urine stagne dans les uretères et les reins, il pénètre dans la vessie. L'envie d'uriner dans un tel cas, accompagnée de douleurs dans le bas du dos et nadlobkovoj domaine. Des facteurs tels que l'hypothermie, le stress, l'alcool, la mauvaise nourriture contribuent à la détérioration de l'état du patient.

Afin d'aider le patient et d'éviter le développement de complications graves en cas de retard de l'urine lui insèrent un cathéter, par lequel la vidange de la vessie. Le traitement de l'adénome de la prostate de degré 2 est un traitement chirurgical.

Adénome de troisième degré

Le passage du premier degré de l'adénome de la prostate dans la deuxième se produit pas dans tous les cas, et c'est à partir du deuxième degré dans une troisième passe inévitablement. L'adénome de la prostate 3 caractérisé par des symptômes tels que la douleur constante, une augmentation significative de la taille de la vessie et l'absence de son contractile de la capacité. Pi ce le patient commence par une fuite involontaire d'urine goutte à goutte.

Avancé chez les patients présentant des symptômes tels que l'apathie, la déshydratation, de la fatigue, des nausées, des vomissements, de la constipation. L'adénome de la prostate 3 degré nécessite d'urgence une assistance médicale. En l'absence de traitement, l'état du patient peut conduire à la mort.

Les complications de l'adénome

mocha s krovuLe deuxième et le troisième degré de la maladie est accompagnée par le développement de complications. Cela se produit en raison de la rétention urinaire. Il s'agit notamment de:

  • l'infection des voies urinaires;
  • la formation de pierres;
  • l'augmentation de la vessie, la saillie de ses parois;
  • hématurie (urine, sang);
  • l'orchite (inflammation des testicules);
  • l'insuffisance rénale.

Mais la plus grave de l'état est un cancer de l'adénome de la prostate 4 degré, c'est-à-dire maligne de l'adénome de la prostate. Le cancer de la prostate provoque la mortalité dans 10% des cas.

Traitement

Au début de la maladie est possible la thérapie médicamenteuse. Cependant la plus fréquente chirurgicale est un traitement qui est effectué de plusieurs manières:

  • ouvert l'ablation chirurgicale de l'adénome;
  • laser de l'opération;
  • thermothérapie;
  • la suppression partielle ou s'agit d'un elektororezekciya.

Traitement des remèdes populaires peut être dangereux pour la vie et la santé.