Home / Adénome / Toxique à l'adénome de la glande thyroïde: symptômes, causes et traitement

Toxique à l'adénome de la glande thyroïde: symptômes, causes et traitement

Un trouble qui se produit souvent en raison de la croissance de l'hôte de la thyroïde, appelée adénome toxique de la thyroïde. Les nodules thyroïdiens de sécréter des hormones thyroïdiennes, qui créent de graves problèmes dans le corps. En plus des nodules de la thyroïde non-cancéreuses de la structure. Ils peuvent se reproduire ou de se propager à travers le corps, mais en tout cas, aucun mal ne portent pas. Ils vont au-delà de l'hypophyse et se combinent avec les cellules folliculaires, pour former et mettre en évidence les hormones en grand nombre. Il arrive que le degré de la sécrétion même dépasse la normale de la nécessité, le patient souffre d'hyperthyroïdie.

L'adénome toxique nécessite un diagnostic compétent expert, parce que les symptômes de la maladie peuvent ressembler à d'autres maladies liées à shitovidkoj.

Les symptômes

L'adénome toxique dans de nombreux cas, est une conséquence de ne dolechennogo ou pas prolechennogo hub goitre, qui a simplement été neutre formation hormonal d'origine.

- En à votre médecin d'abord mené la palpation, lors de laquelle est défini le kruglovatoe la formation ayant contours précis et totalement indolore. Lors de la déglutition de la salive ou de la nourriture de l'éducation se déplace sur le côté. Les ganglions lymphatiques, qui sont placés côte à côte, le plus souvent n'augmentent pas. Les symptômes de l'adénome de la glande thyroïde se développent lentement. Dans certains cas, des tumeurs bénignes des tumeurs qui n'ont pas de gêne, commencent à produire des hormones de la glande thyroïde.

plaksivostLe patient est dans de tels moments, commence à sentir le suivant:

  • Une forte agressivité à tout ce qui se passe;
  • Le stress et les pleurs;
  • L'humeur peut changer à chaque instant.

Primaires signes qui accompagnent un peu plus tard des troubles du système nerveux, qui innerve les organes internes et les vaisseaux sanguins.

Cela conduit à la suivante:

  • Augmentation du rythme cardiaque (même pendant la nuit);
  • Perturbé le rythme cardiaque (apparaissent isolés de l'excès de battements de coeur), qui peut se terminera de la fibrillation auriculaire;
  • La pression artérielle l'hypertension.

Aussi le patient peut remarquer l'apparition de la diarrhée, de la forte chaleur, de la fièvre et de l'appétit. Il est à noter que même en cas de perte d'appétit le poids du patient est toujours en baisse.

Au courant de la maladie de plus en plus se manifester des symptômes de l'hyperthyroïdie. Va diminuer votre taux de TSH dans le sang normal et le tissu sain de la glande thyroïde sera dans l'activité hormonale.

Diagnostic

Toxiques de l'adénome découvrent plus souvent chez les femmes que les hommes. Quand un patient remarque une augmentation dans la région cervicale, il doit immédiatement consulter un médecin pour un diagnostic. Votre médecin traitant sera d'identifier personnellement les nodules par l'examen physique et les radiographies de l'image. Ces tests fonctionnels contribuent à l'affichage de l'adénome toxique.

Dans certains autres cas, les tests fonctionnels et de l'examen physique sont également possibles suspicion d'hyperthyroïdie. Ces nodules sont généralement de couleur sombre, et, par conséquent, la numérisation permettra de les remarquer. tireotoksicheskaya l'adénome de la glande thyroïde est une maladie qui s'accompagne de la production d'un grand nombre de les hormones thyroïdiennes par la thyroïde dans le sang. En d'autres termes, la glande thyroïde fonctionne élevées dans le rythme. Dimensions relativement petites, l'excroissance peut aller jusqu'à 3 cm.

Le traitement de la maladie

Le traitement de l'adénome de la glande thyroïde dans la plupart des cas est passé de cette méthode, comme la chirurgie. Supprime une partie ou la totalité de la glande thyroïde. Il existe néanmoins un traitement non-chirurgical, dont nous allons parler.

hirurgiyaCette maladie peut être guérie grâce à la recevoir correctement désignés de médicaments et à l'aide de la radioactivité de la thérapie. La plupart des médicaments antithyroïdiens aident à contrôler l'hyperthyroïdie qui normalise la libération des hormones thyroïdiennes. La personne soi-disant sur la phase de récupération, quand prend un anti-shitovidnye des médicaments.

L'iode radioactif est utilisé également dans une large mesure, pour vous débarrasser complètement de l'adénome toxique. Toutes ces méthodes de traitement sans chirurgie aident à supprimer la TSH de l'hyperthyroïdie.

L'une de ces procédures, vous devez procéder à l'issue de la dernière analyse de l'état physique du patient et de l'histoire de la maladie. Parfois, une histoire de la maladie a vraiment joué un très grand rôle dans le début du traitement. Donc, parfois, de l'iode radioactif, qui est réglementé à des fins thérapeutiques, pour le traitement de l'adénome s'applique uniquement dans de rares cas. Toutes ces étapes vous aideront à maintenir le niveau de la thyroïde et de la normaliser le travail. Par conséquent, rappelez-vous, vous devez passer un diagnostic complet, avant de choisir un type de traitement.